Retour à 0

Fermé
kk - 26 juin 2010 à 21:32
 Bernard - 27 juin 2010 à 07:51
Bonjour,

alors voila, je vais surment vendre mon ordinateur portable et je voudrais le "reset" c'est à dire le remettre à 0 comme si il etait tout neuf

c'est possible et comment ?


merci :)

1 réponse

Avant tout je te conseille de bien récupérer tous tes fichiers et de vérifier qu'il s'ouvrent sans difficulté sur une autre machine... Ensuite il faut réinstaller le système d'exploitation en écrasant tout ce qu'il y sur le disque dur... Si le logiciel te propose de supprimer la partition et de la reformater accepte ce choix comme cela il ne restera plus rien de tes anciens fichiers... Là où il est plus difficile de te répondre c'est sur la question du support pour réinstaller le système d'exploitation... Certains ordinateurs ont un partition cachée avec un programme de réinstallation sur le disque dur et d'autre un DVD fourni à l'achat de l'ordinateur... Pour d'autres il faut créer le DVD soi même au moment de la première mise en route avec un logiciel qui est préinstallé par le fabricant de l'ordinateur... Enfin si tu ne retrouves pas tout cela, tu peux emprunter un CD ou un DVD de windows vista et procéder à la réinstallation complète (si tu as l'étiquette de la licence collée sur ta machine tu pourras entrer le numéro ; il ne te sera pas nécessaire d'acheter une nouvelle licence)... Bien entendu il faut rester sur la version de windows vista identique à celle qui s'y trouvait... Si tu mets Windows7 il faudra acheter une nouvelle licence... Pour terminer il faut démarrer l'ordinateur sur le DVD et suivre les instructions à l'écran... Dans certains cas il faut aller sur le site du fabricant de la machine chercher certains pilotes ( quelquefois : wi-fi, audio, vidéo) qui n'auraient pas été réinstallés... A moins que tu n'ai un dossier d'origine sur ton disque qui contiendrait tous les pilotes ou un DVD livré avec l'ordinateur... Si c'est sur le disque les récupérer avant le formatage...
0