Mon mac 10.6.4 bloqué au démarrage !
Victor46542
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pierrephoto Messages postés 1546 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pierrephoto Messages postés 1546 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai un mac intel (qui n'est pas un portable) avec le système 10.6.4 et il avait du mal fonctionner ces temps ci (il n'arrêtait pas de ralentir, la petite roue de couleur tournait pas mal)
ayant planter je l'ai redemader en appuyant sur le bouton derrière l'ordinateur, il s'est allumé avec un écran gris et puis plus rien pas le logo de apple (la pomme), j'ai essayé de redammer avec le disque d'installation mais il ne veut pas ... il me l'a coincé dans l'appareil
donc que faire ???? si vous avez besoins de détails n'hésitez pas,
et merci par avance de votre aide
J'ai un mac intel (qui n'est pas un portable) avec le système 10.6.4 et il avait du mal fonctionner ces temps ci (il n'arrêtait pas de ralentir, la petite roue de couleur tournait pas mal)
ayant planter je l'ai redemader en appuyant sur le bouton derrière l'ordinateur, il s'est allumé avec un écran gris et puis plus rien pas le logo de apple (la pomme), j'ai essayé de redammer avec le disque d'installation mais il ne veut pas ... il me l'a coincé dans l'appareil
donc que faire ???? si vous avez besoins de détails n'hésitez pas,
et merci par avance de votre aide
A voir également:
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- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
3 réponses
au bout d'un très long temps il me la démarrer comme je l'ai dit mon ordinateur ralenti, très souvent les applications ne répondent plus que faire ???
bonjour
première chose a faire si ce n'est pas chose faite et l'entretien du mac tout est exliqué ici
Personnellement j'utilise onyx pour son fonctionnement voir ce tuto au chapitre onyx ici
Donc commencer par la puis revenir si ça ne suffit pas.
Cordialement.
première chose a faire si ce n'est pas chose faite et l'entretien du mac tout est exliqué ici
Personnellement j'utilise onyx pour son fonctionnement voir ce tuto au chapitre onyx ici
Donc commencer par la puis revenir si ça ne suffit pas.
Cordialement.
Bonjour,
Pour éjecter le CD redémarrer en maintenant pressée de bouton de la souris cliquée.
Avant de penser à un problème matériel, penser au problème logiciel :
Avez vous installé quelque chose, ou branché un périphérique, ou de la mémoire avant le problème?
Voici dans un premier temps les opérations à effectuer :
Réparer les autorisations :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201560
Réparer le disque :
a) Insérer le CD d'installation du mac, démarrer dessus (touche C au démarrage)
b) Choisir la langue, le menu apparait au dessus, aller chercher l'outil "utilitaire de disque" et lancer une réparation du disque. Recommencer si le message de fin est en rouge
Réparer Pram et Nvram
https://support.apple.com/fr-fr/HT204063
Pour les G5 seulement Réinitialisation de la SMU (Unité de Gestion de Système):
https://support.apple.com/fr-fr/HT1767
Démarrage extension désactivées (démarrage sans échec):
https://support.apple.com/fr-fr/HT201262
Téléchargement et installation de la combo update de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites
Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour
https://support.apple.com/fr_FR/downloads
Télécharger Onyx http://www.titanium.free.fr/ (Lire l'aide d'Onyx très bien faite)
Il est possible que le fichier de préférence (.plit) soit corrompu
Onyx=> Utilitaire=> Plutil peux vérifier cela
Pour éjecter le CD redémarrer en maintenant pressée de bouton de la souris cliquée.
Avant de penser à un problème matériel, penser au problème logiciel :
Avez vous installé quelque chose, ou branché un périphérique, ou de la mémoire avant le problème?
Voici dans un premier temps les opérations à effectuer :
Réparer les autorisations :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201560
Réparer le disque :
a) Insérer le CD d'installation du mac, démarrer dessus (touche C au démarrage)
b) Choisir la langue, le menu apparait au dessus, aller chercher l'outil "utilitaire de disque" et lancer une réparation du disque. Recommencer si le message de fin est en rouge
Réparer Pram et Nvram
https://support.apple.com/fr-fr/HT204063
Pour les G5 seulement Réinitialisation de la SMU (Unité de Gestion de Système):
https://support.apple.com/fr-fr/HT1767
Démarrage extension désactivées (démarrage sans échec):
https://support.apple.com/fr-fr/HT201262
Téléchargement et installation de la combo update de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites
Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour
https://support.apple.com/fr_FR/downloads
Télécharger Onyx http://www.titanium.free.fr/ (Lire l'aide d'Onyx très bien faite)
Il est possible que le fichier de préférence (.plit) soit corrompu
Onyx=> Utilitaire=> Plutil peux vérifier cela