Mon mac 10.6.4 bloqué au démarrage !
Fermé
Victor46542
-
26 juin 2010 à 20:51
pierrephoto Messages postés 1544 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 - 27 juin 2010 à 10:19
pierrephoto Messages postés 1544 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 - 27 juin 2010 à 10:19
A voir également:
- Mon mac 10.6.4 bloqué au démarrage !
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Mon adresse mac - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Code puk bloqué - Guide
3 réponses
au bout d'un très long temps il me la démarrer comme je l'ai dit mon ordinateur ralenti, très souvent les applications ne répondent plus que faire ???
gijoe34
Messages postés
1434
Date d'inscription
mardi 10 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2021
430
26 juin 2010 à 21:20
26 juin 2010 à 21:20
bonjour
première chose a faire si ce n'est pas chose faite et l'entretien du mac tout est exliqué ici
Personnellement j'utilise onyx pour son fonctionnement voir ce tuto au chapitre onyx ici
Donc commencer par la puis revenir si ça ne suffit pas.
Cordialement.
première chose a faire si ce n'est pas chose faite et l'entretien du mac tout est exliqué ici
Personnellement j'utilise onyx pour son fonctionnement voir ce tuto au chapitre onyx ici
Donc commencer par la puis revenir si ça ne suffit pas.
Cordialement.
pierrephoto
Messages postés
1544
Date d'inscription
lundi 8 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2025
363
27 juin 2010 à 10:19
27 juin 2010 à 10:19
Bonjour,
Pour éjecter le CD redémarrer en maintenant pressée de bouton de la souris cliquée.
Avant de penser à un problème matériel, penser au problème logiciel :
Avez vous installé quelque chose, ou branché un périphérique, ou de la mémoire avant le problème?
Voici dans un premier temps les opérations à effectuer :
Réparer les autorisations :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201560
Réparer le disque :
a) Insérer le CD d'installation du mac, démarrer dessus (touche C au démarrage)
b) Choisir la langue, le menu apparait au dessus, aller chercher l'outil "utilitaire de disque" et lancer une réparation du disque. Recommencer si le message de fin est en rouge
Réparer Pram et Nvram
https://support.apple.com/fr-fr/HT204063
Pour les G5 seulement Réinitialisation de la SMU (Unité de Gestion de Système):
https://support.apple.com/fr-fr/HT1767
Démarrage extension désactivées (démarrage sans échec):
https://support.apple.com/fr-fr/HT201262
Téléchargement et installation de la combo update de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites
Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour
https://support.apple.com/fr_FR/downloads
Télécharger Onyx http://www.titanium.free.fr/ (Lire l'aide d'Onyx très bien faite)
Il est possible que le fichier de préférence (.plit) soit corrompu
Onyx=> Utilitaire=> Plutil peux vérifier cela
Pour éjecter le CD redémarrer en maintenant pressée de bouton de la souris cliquée.
Avant de penser à un problème matériel, penser au problème logiciel :
Avez vous installé quelque chose, ou branché un périphérique, ou de la mémoire avant le problème?
Voici dans un premier temps les opérations à effectuer :
Réparer les autorisations :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201560
Réparer le disque :
a) Insérer le CD d'installation du mac, démarrer dessus (touche C au démarrage)
b) Choisir la langue, le menu apparait au dessus, aller chercher l'outil "utilitaire de disque" et lancer une réparation du disque. Recommencer si le message de fin est en rouge
Réparer Pram et Nvram
https://support.apple.com/fr-fr/HT204063
Pour les G5 seulement Réinitialisation de la SMU (Unité de Gestion de Système):
https://support.apple.com/fr-fr/HT1767
Démarrage extension désactivées (démarrage sans échec):
https://support.apple.com/fr-fr/HT201262
Téléchargement et installation de la combo update de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites
Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour
https://support.apple.com/fr_FR/downloads
Télécharger Onyx http://www.titanium.free.fr/ (Lire l'aide d'Onyx très bien faite)
Il est possible que le fichier de préférence (.plit) soit corrompu
Onyx=> Utilitaire=> Plutil peux vérifier cela