Achat pc portable complet

jean -  
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais acheter un pc portable relativement complet pour pouvoir faire mes activités un peu partout (je n'ai pas de pc de bureau).

Je vais probablement opter pour une gamme professionnelle car il semblerait que la qualité d'assemblage soit bien meilleur.

Pour cela je voudrais vous poser deux trois questions :

J'ai regardé la gamme pro de Dell sur un portable qui m'intéresse il y a comme carte graphique une NVIDIA QUADRO FX880M 1 GO DÉDIÉ. Est-ce que cette carte graphique me permettra de jouer à quelque jeu de temps en temps même si ce n'est évidement pas en full qualité ce qui m'importe peu?

Par ailleurs j'ai actuellement 4Go de RAM en DDR2 je pense qu'il ne faut pas moins, il ya sur le portable 2*1Go de RAM en DDR3, niveau performance ce sera équivalent? supérieur à 2Go de DDR2?

J'aimerais un pC qui chauffe pas trop, le fait d'avoir une gamme professionnelle aidera-t'il dans cette volonté?

Je vous remercie!

A voir également:

3 réponses

schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

la FX880M affichera les mêmes perfs que son équivalent en gamme geforce, pas de soucis avec les drivers, on peut installer les mêmes que pour les geforce. mais bon ça ne sert à rien de payer une carte pro très chère à cause des certifications.

je doute que tu aies vraiment d'un precision M4500 à 1200 € HT ... je pendrais plutôt un pc grand public dans une bonne marque éventuellement avec une extension de garantie pour être tranquille.
1
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   985

Cette carte graphique est une carte professionnelle, donc inadaptée pour les jeux, question de driver
0
jean

Inadapté c'est à dire que ça ne fonctionnera pas du tout ou que ce n'est pas optimisé pour?

Par ailleurs la RAM DDR3 est supérieur à la DDR2 ou pas de différences? Quelle equivalence en DDR2 de 2Go de DDR3?

Merci pour ta réponse
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   985

La différence de performance entre la ddr3 et la ddr2 est minime, il faut pas baser son choix la dessus.
Inadaptée, cela veut dire qu'elle aura des performances catastrophiques dans les jeux pour une carte de sa gamme, donc il faudra vraiment pas en attendre beaucoup de ce coté la
0
jean

Du coup si j'ai besoin de 4Go de RAM ddr2 il est probable que ça en soit de même en DDR3?

Merci beaucoup bonne journée!
0

oui bien sur la "performance" de la ram ne joue en rien sur la quantité. par exemple il faut pas se dire sue 3Go de ddr3 ca équivaut 4Go de ddr2 avec la diff de rapidité qui compense avec le giga en moins...
4Go est un bon chiffre, c'est la norme actuellement. Dans le monde multimédia, bureautique, jeux... les pc équipés de + de ram, c'est juste pour l'atout marketing. Par contre dans les logiciels professionnels, avoir plus de 4Go peut s'avérer utile, surtout si on fait de la retouche
0