Date automatique tableau word

Fermé
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 26 juin 2010 à 11:30
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 28 juin 2010 à 00:58
Bonjour,

ai besoin d'une tite aide.

je cherche à savoir comment je pourrais tirer une date dans un tableau dans word.

en pratique, j'ai un tableau en word. dans la première colonne qui comprend 31 lignes je dois venir mettre les dates. je cherche à savoir s'il y a moyen, à l'instar de excel de mettre la date dans la première cellule et ensuite de tirer sur la cellule pour qu'elle inscire les date du mois.

en résumé voici ce que je dois avoir dans mes cellules

ven - 01 - janv.
sam. - 02 - jan.
dim. - 03 - janv.
...

merci de vos conseil et infos...

bien à vous



A voir également:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
27 juin 2010 à 03:17
Salut benji71.

La solution de Patrice33740 me semble la seule à ta disposition.
Elle est à utiliser chaque fois que tu as des calculs, des incrémentations, des graphiques (et même des organigrammes) ...
10
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
28 juin 2010 à 00:29
Surtout pour les organigrammes !
Tu peux utiliser des connecteurs qui restent connectés (contrairement à ceux de Word)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
28 juin 2010 à 00:58
Très exactement ! C'est d'ailleurs pourquoi j'ai ajouté cette parenthèse ...
Merci d'apporter cette précision.
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
26 juin 2010 à 23:49
Non, mais tu peux utiliser Excel dans Word

C'est-à-dire insérer un tableau Excel dans ta page Word.
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
27 juin 2010 à 00:15
Bonjour,

Il n'a jamais été question d'utiliser Excel dans Word dans la question posé.

Oui on peut insérer un tableau Excel dans Word, mais le tableau sera statique (impossible de rajouter une formule de calcul dans une cellule).

Non on ne peut pas incrémenter une date dans un tableau Word comme dans Excel.

;o)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
27 juin 2010 à 03:12
Bonjour Pollux.

Ton affirmation "Oui on peut insérer un tableau Excel dans Word, mais le tableau sera statique (impossible de rajouter une formule de calcul dans une cellule)" est inexacte, fort heureusement !
Un double-clic dans le tableau inséré ouvre immédiatement Excel et on modifie le tableau à sa guise ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
27 juin 2010 à 21:18
Fort heureusement, il est possible d'insérer une feuille de calcul Excel dans une feuille Word et cela fonctionne exactement pareil que dans Excel sinon cela n'aurait aucun intérêt !

On peut écrire des formules, incrémenter une cellule automatiquement, etc .. ;

Il s'agit bien sûr d'insérer un tableau Excel et pas de copier/coller une partie d'une feuille de calcul.

Utiliser le bouton « Insérer une feuille de calcul » situé dans la barre d'outils standard.

Cordialement
0