Problème avec un fichier AVI

Fermé
Utilisateur anonyme - 26 juin 2010 à 11:12
 Tityoshi - 3 juil. 2010 à 12:10
Bonjour,

J'ai un problème avec un fichier AVI personnel (enregistré avec un camescope DVD puis transféré sur mon ordi grâce à Xilisoft... et que je ne peux plus récupérer autrement !).

Le fichier se lit sans problème avec le lecteur Windows Media mais il ne peut ni se lire avec VLC, ni afficher l'image (seulement le son) sous Windows Movie Maker, ni être ajouté dans le logiciel de création de DVD Windows !!!

Que faire ?


A voir également:

5 réponses

Tu peux le convertir dans un format plus lisible avec SUPER

(convertis le en .avi, codec Mpeg-4 ) : voila un tuto : http://www.poyostudio.13.fr/poyoforum/tuto.php?titre=Convertir%20une%20vid%E9o%20avec%20SUPER&auteur=poyo&date=21/04/2010&id=2&theme=Multim%E9dia&diff=1/5

ou alors essaie en installant klite.
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2010 à 15:21
Pour info j'ai déjà Satsuki donc klite ne m'apporterait a priori rien de mieux (n'est-ce pas ?).

Mais je vais voir ta solution...
0
ok tiens moi au courant
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 20:18
Je n'arrive pas à télécharger SUPER... Ca commence bien !
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 13:34
Finalement j'ai bien réussi à le charger et à l'installer (a priori c'était seulement un problème de connexion lente). J'ai également réussi à convertir le fichier... mais la seule chose qui a changé c'est que je peux désormais le lire avec VLC (ce dont je me foutais...).

Les deux problèmes qui me préoccupent persistent : Windows Movie Maker ne lit que le son, et le logiciel de création de DVD Windows ne l'accepte pas !!!

Que faire ? En plus ça devient très urgent désormais puisque je dois faire une vingtaine de DVD de ce film (12 min.) pour jeudi !

Help !
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 15:09
convertis tes films en .avi, codec Mpeg-4 avec super

tu devrais pouvoir les lire ensuite
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 17:42
c'est exactement ce que j'ai fait et ça ne marche pas. C'est bien ça le problème !
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 11:54
Bon, ça a fini par marcher sans vraiment d'explication (coincidence ou pas je venais d'installer CCCP). Mais la "prévention de l'exécution des données" m'a ensuite posé problème... Et est venu s'ajouter un message incessant "COM Surrogate a cessé de fonctionner" (que j'ai justement tenté de corriger en installant CCCP comme je l'ai lu sur un forum).

Bref, à peine un problème était résolu, un autre surgissait ! J'ai donc fini par abandonner... mais le problème de COM Surrogate continue à me pourrir "la vie"...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ton fichier AVI doit être d'une trop autre résolution ou endomagé
0