Vista ne boot plus
mickael1914
-
mickael1914 -
mickael1914 -
Bonjour,
Mon windows (vista) ne boot plus,ca charge mais juste avant l'écran ou il faut choisir l'utilisateur l'écran reste noir...
J'ai essayé le mode sans échec avec/sans prise en charge réseau mais ca bloque sur un fichier: crcdisk.sys
j'ai donc essayé de réparer en appuyant sur "réparer".
Ca me dit qu'un périphérique nécéssaire au démarrage est maquant.
-Pensez vous que c'est crcdisk qui est endommagé?
-Comment réparer mon ordinateur?(je n'ai pas le cd d'installation,vista etait pré-installé)
-Actuellement je suis sous Ubuntu,installé dans windows grace à demon tools,donc si ubuntu boot,vista aussi doit booter non?
-Je peut creer une disquette de démarrage sur clé usb pour vista en étant sous ubuntu?
Voila j'attends vos réponses et/ou recommandations :)
Merci,à bientôt!
Mon windows (vista) ne boot plus,ca charge mais juste avant l'écran ou il faut choisir l'utilisateur l'écran reste noir...
J'ai essayé le mode sans échec avec/sans prise en charge réseau mais ca bloque sur un fichier: crcdisk.sys
j'ai donc essayé de réparer en appuyant sur "réparer".
Ca me dit qu'un périphérique nécéssaire au démarrage est maquant.
-Pensez vous que c'est crcdisk qui est endommagé?
-Comment réparer mon ordinateur?(je n'ai pas le cd d'installation,vista etait pré-installé)
-Actuellement je suis sous Ubuntu,installé dans windows grace à demon tools,donc si ubuntu boot,vista aussi doit booter non?
-Je peut creer une disquette de démarrage sur clé usb pour vista en étant sous ubuntu?
Voila j'attends vos réponses et/ou recommandations :)
Merci,à bientôt!
A voir également:
- Vista ne boot plus
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
15 réponses
Si tu avais Vista de pré installé, cela veut dire que tu as une partition recovery sur ton disque dur, qui remplace justement le cd d'installation de Vista.
Il faut que tu boot dessus en pressant plusieurs fois la touche f12 f11 ou f10 ( selon la marque du pc) et tu arriveras à une fenêtre de récupération avec différente option, dont celle de la restauration. tente ça en premier temps.
et pour info crcdisk.sys c'est un drivers pour ton disque dur, qui n'est pas accepté par vista actuellement,tu auras juste a allé chercher les pilotes nécessaire pour Vista, de ton disque dur.
Il faut que tu boot dessus en pressant plusieurs fois la touche f12 f11 ou f10 ( selon la marque du pc) et tu arriveras à une fenêtre de récupération avec différente option, dont celle de la restauration. tente ça en premier temps.
et pour info crcdisk.sys c'est un drivers pour ton disque dur, qui n'est pas accepté par vista actuellement,tu auras juste a allé chercher les pilotes nécessaire pour Vista, de ton disque dur.
Ok merci je vais tester ça et je te tiens au courant ;)
Edit: Résultat: BOOTMGR absent,tu croit que mon MBR est endommagé?
Edit: Résultat: BOOTMGR absent,tu croit que mon MBR est endommagé?
t'as pas dû pressé la bonne touche au démarrage, bootmgr c'est un fichier qui permet de démarrer ton système d'exploitation pour faire simple, ça ne veut pas dire que ton MBR est endommagé.
mais dis moi, c'est étonnant ce message, du coup tu me fais douté sur la partition recovery, sais tu ce qu'il y avait sur la partition D: ? pour qu'il te parle de bootmgr, c'est valable que pour un système d'exploitation pas pour un "système" de récupération
mais dis moi, c'est étonnant ce message, du coup tu me fais douté sur la partition recovery, sais tu ce qu'il y avait sur la partition D: ? pour qu'il te parle de bootmgr, c'est valable que pour un système d'exploitation pas pour un "système" de récupération
désolé j'ai plus le temps de reessayer,je ferais ca demain =)
Sinon quand j'etait sous windows il y avait effectivement le disque "HP Recovery"
Sinon quand j'etait sous windows il y avait effectivement le disque "HP Recovery"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je confirme,F11 c'est bien le recovery,c'est écrit dans le petit menu.
Mais y'a toujours écrit:
BOOTMGR absent
Ctrl+Alt+suppr pour redémarrer
Mais y'a toujours écrit:
BOOTMGR absent
Ctrl+Alt+suppr pour redémarrer
ce crcdisk.sys cause la misère sur Vista... le problème c'est qu'il y a un problème de compatibilité entre Vista et ton matériel ( en locurrence ton disque dur là ), du coup, à force, ton disque dur et donc les partitions avec, il le voit comme inexistant...d'où le Bootmgr, c'est ma déduction..Est-ce que dans le menu des choix tu as un truc du genre "autoriser les pilotes non signés" ? l'idéal c'est que tu l'ais, au moins il aurait ommis ce problème imaginaire..j'essaye de trouver une solution alternative à la partition recovery...sinon va dans le bios ( si tu peux ) et mets Sata1 ( qui correspond à ton DD théoriquement ) en IDE, je ne pourrai pas te dire dans quel menu c'est, vu que pour chaque pc c'est différent, mais tu pourrais comme ça contourné le délire de Vista...
je vais chercher d'autres solutions en attendant
je vais chercher d'autres solutions en attendant
alors je crois que j'ai "autoriser les pilotes non signés" ou un truc du genre ne pas verifier les pilotes..
J'essaie :) et ci sa marche pas j'irai bidouiller mon BIOS
EDIT:Ya bien Désactivé le contrôle des signatures de pilotes" mais ca change rien.
Et j'ai aussi mit IDE pour SATA dans le bios ca change rien...
J'essaie :) et ci sa marche pas j'irai bidouiller mon BIOS
EDIT:Ya bien Désactivé le contrôle des signatures de pilotes" mais ca change rien.
Et j'ai aussi mit IDE pour SATA dans le bios ca change rien...
bon, pour revenir à ton premier post, tu as une partition pour Windows et une autre, que tu utilises, pour Ubuntu, c'est ça?
je suis conne, je t'ai pas proposé d'aller sur poste de travail ( ou similaire, je connais pas Ubuntu) pour voir toutes les partitions présentes sur ton disque dur, dis moi si c'est possible.
à partir de là, on pourra aller modifier et renommer certains fichiers qui pourraient être à l'origine, en allant dans le system32...
bref, tu me diras, et on pourra tenter ;)
je suis conne, je t'ai pas proposé d'aller sur poste de travail ( ou similaire, je connais pas Ubuntu) pour voir toutes les partitions présentes sur ton disque dur, dis moi si c'est possible.
à partir de là, on pourra aller modifier et renommer certains fichiers qui pourraient être à l'origine, en allant dans le system32...
bref, tu me diras, et on pourra tenter ;)
alors j'ai mal expliquer,j'ai installé ubuntu dans windows.
Je ne peut donc pas voir les fichiers windows dans le poste de travail.
Et non tu n'est pas conne car tu m'aide depuis le début ^^
EDIT:par contre je vois un disque dur nommé "HP_TOOLS" et dedans ya des dossiers,dans un de ses dossier y'en a un nommé "BIOS"...
Je ne peut donc pas voir les fichiers windows dans le poste de travail.
Et non tu n'est pas conne car tu m'aide depuis le début ^^
EDIT:par contre je vois un disque dur nommé "HP_TOOLS" et dedans ya des dossiers,dans un de ses dossier y'en a un nommé "BIOS"...
Il doit y avoir une incompatibilité avec Ubuntu installé sur la même partition, d'où le bootmgr absent.
Je vais te proposer de télécharger Ultimate boot cd:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html
et de le graver en cd d'amorçage avec nero par exemple si tu as ( pour ainsi pouvoir booter sur ce cd au démarrage de l'ordinateur), et on pourra enfin réparer les choses qui ne vont pas sur la partition en question!
Je vais te proposer de télécharger Ultimate boot cd:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html
et de le graver en cd d'amorçage avec nero par exemple si tu as ( pour ainsi pouvoir booter sur ce cd au démarrage de l'ordinateur), et on pourra enfin réparer les choses qui ne vont pas sur la partition en question!
euh...je suis l'homme qui a toujours des problèmes...mon lecteur cd est hs...
Je doit pouvoir faire un live usb de UBCD non?
Et autre problème je n'ai plus internet,j'utilise la une autre connexion qui n'est pas a moi,je peut pas l'utiliser tout le temps ni télécharger.
Pour l'instant j'ai ubuntu pour depanner mais pourrais-je avoir un contact avec toi qui me permettera de te contacter quand j'aurais internet?(msn par exemple)
Je doit pouvoir faire un live usb de UBCD non?
Et autre problème je n'ai plus internet,j'utilise la une autre connexion qui n'est pas a moi,je peut pas l'utiliser tout le temps ni télécharger.
Pour l'instant j'ai ubuntu pour depanner mais pourrais-je avoir un contact avec toi qui me permettera de te contacter quand j'aurais internet?(msn par exemple)
je viens d'installer wine sous ubuntu :)
Quand je clique sur "browse C:/drive" je vois des dossiers portants le meme nom que ceux de windows,mais dans les dossiers personnels c'est mes fichiers ubuntu.
Mais j'ai trouvé le dossier SYSTEM32! et il y a dedans des fichiers propres a windows(explorer.exe;pleins de dll).
Mais je pense que ca sert a rien...y'a pas crcdisk.sys
Quand je clique sur "browse C:/drive" je vois des dossiers portants le meme nom que ceux de windows,mais dans les dossiers personnels c'est mes fichiers ubuntu.
Mais j'ai trouvé le dossier SYSTEM32! et il y a dedans des fichiers propres a windows(explorer.exe;pleins de dll).
Mais je pense que ca sert a rien...y'a pas crcdisk.sys