Tentative de fishing sur windows live hotmail

Résolu/Fermé
guillaume_mrs - 26 juin 2010 à 03:02
 guillaume_mrs - 26 juin 2010 à 17:05
Bonjour,
Ce jour j'ai récu un email supposé avoir été émis par windows live hotmail ,au sujet de l'é"ventuelle fermeture du compte que j'utilise.
On me demandait de répondre en fournissand nom prenom mot de passer et d'autres renseignements ainsi que ouvrir certains liens et une supposée photo JPG.
J'ai purement et simplement supprimé ce message sans ouvrir ou fournir aucune informations.
LA QUESTION QUE JE POSE: Si d'autres email ainsi redigés me son adressés comment puis-je faire afin d'informer WINDOWS LIVE HOTMAIL et éventuellement d'autres sites?
J'attire l'attention sur le fait que si je voulait transfer l'email ,I E 8 m'a innformé que le message serait ouvert , chose que je ne veut pas.
Merci pour les évenntuelles informations qui me reaient communiquées.

WINDOWS XP SP 3 et I E 8
A voir également:

2 réponses

sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
26 juin 2010 à 06:49
salut
des message comme ca , il y en a des centaines tous les jours , malheureusement
informer WINDOWS LIVE HOTMAIL est superflue, ils connaissent le probleme
mais c'est une action citoyenne de ta part
d'ailleur ce genre de sites ne durent que trés peu de temps
et tu ne risque rien , tant que tu ne répond pas a leurs questionaires
0
guillaume_mrs
26 juin 2010 à 17:05
Bonjour Sherred,
merçi pour ta réponse , c'est bien ce que je pensait,mais j'ai tout de même voulu en informer les habitués .
En tout cas je suis très attentif à ces messages et j'éspère que tous le sont autant que moi , de cette manière ces tentatives seront infructueuses.
Je trouve tout de même impensable que sur un site de Windows qui plus est un https avant connexion, ces choses soyent courantes.

Mes amitiés à tous bonne journée.
0