A voir également:
- [démarrage windows] disque dur HS?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
5 réponses
Ah et j'oubliais, j'ai essayé scandisk, qui dit qu'il détecte une erreur mais ne peut pas la corriger car c'est une erreur de la FAT...
Et ensuite petit message (erreur générale d'écriture...)
Voila je crois que c'est tout... merci d'avance.
Et ensuite petit message (erreur générale d'écriture...)
Voila je crois que c'est tout... merci d'avance.
claude ray
Messages postés
3082
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2018
700
30 sept. 2005 à 19:48
30 sept. 2005 à 19:48
Bonsoir Emilie
Maintient F8 enfocé au demarrage et essaie de faire un démarrage sans echec.
Tu peux aussi aller dans le setup au demarrage et vérifier tes disques sont bien paramétrés.
Vérifie déjà cela .
Claude
Maintient F8 enfocé au demarrage et essaie de faire un démarrage sans echec.
Tu peux aussi aller dans le setup au demarrage et vérifier tes disques sont bien paramétrés.
Vérifie déjà cela .
Claude
Alors tout d'abord merci pour ta réponse si rapide...
En fait, F8 ne marche pas sur wind 98 (c'est ctrl je crois qui marche) mais ça ne marche pas vu qu'il plante avant d'arriver à ce stade...
Quand à la deuxième option je ne sais que chercher surtout qu'il a fait ça tout d'un coup sans prévenir et sans rien que je fasse... je pense que c'est une erreur fat mais je ne sais pas quelle commande utilisée sous dos pour réparer ça à part scandisk qui ne marche pas... (ni chkdisk d'ailleurs)... Merci à toi...
En fait, F8 ne marche pas sur wind 98 (c'est ctrl je crois qui marche) mais ça ne marche pas vu qu'il plante avant d'arriver à ce stade...
Quand à la deuxième option je ne sais que chercher surtout qu'il a fait ça tout d'un coup sans prévenir et sans rien que je fasse... je pense que c'est une erreur fat mais je ne sais pas quelle commande utilisée sous dos pour réparer ça à part scandisk qui ne marche pas... (ni chkdisk d'ailleurs)... Merci à toi...
claude ray
Messages postés
3082
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2018
700
30 sept. 2005 à 20:26
30 sept. 2005 à 20:26
C'est mauvais ce scandisk qui plante.
Si dans le setup tu mets le demarrage sur le cd en premier et si tu redémarres sur le cd d'installation de W98se. tu réinstalles w98 sans formater.
Si tu ne formates pas avant tu ne perdras aucun fichier.
Si dans le setup tu mets le demarrage sur le cd en premier et si tu redémarres sur le cd d'installation de W98se. tu réinstalles w98 sans formater.
Si tu ne formates pas avant tu ne perdras aucun fichier.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question