[démarrage windows] disque dur HS?

Fermé
emilie - 30 sept. 2005 à 19:41
 emilie - 4 oct. 2005 à 11:02
Bonjour, alors là, je suis dépassée, donc si qq'un a qq chose à me conseiller à part le formatage, ça m'intéresse beaucoup... Je vous explique:
Quand je démarre mon ordinateur, il bug juste avant d'arriver sous windows (98 2e) au niveau du CD...
Donc j'ai essayé:
1) d'aller dans le bios et de lui dire de ne plus lire sur le CD... en vain
2) de réinstaller windows et même de mettre 200 que j'avais sous la main (je ne vous les fais pas dans l'ordre ;-) ): là il dit qu'il ne peut pas écrire sur le disque dur.
3) d'aller sous dos (via disquette de démarrage), ça marche mais je ne peux pas aller sous C (que sous D....) donc jepense que si il y a un truc à faire c'est de là, mais quelle commande?

Enfin voila en gros le pb, si qq'un voit ce que c'est je vous serais infiniment reconnaissante... Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Ah et j'oubliais, j'ai essayé scandisk, qui dit qu'il détecte une erreur mais ne peut pas la corriger car c'est une erreur de la FAT...
Et ensuite petit message (erreur générale d'écriture...)
Voila je crois que c'est tout... merci d'avance.
0
claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
30 sept. 2005 à 19:48
Bonsoir Emilie
Maintient F8 enfocé au demarrage et essaie de faire un démarrage sans echec.
Tu peux aussi aller dans le setup au demarrage et vérifier tes disques sont bien paramétrés.
Vérifie déjà cela .

Claude
0
Alors tout d'abord merci pour ta réponse si rapide...
En fait, F8 ne marche pas sur wind 98 (c'est ctrl je crois qui marche) mais ça ne marche pas vu qu'il plante avant d'arriver à ce stade...
Quand à la deuxième option je ne sais que chercher surtout qu'il a fait ça tout d'un coup sans prévenir et sans rien que je fasse... je pense que c'est une erreur fat mais je ne sais pas quelle commande utilisée sous dos pour réparer ça à part scandisk qui ne marche pas... (ni chkdisk d'ailleurs)... Merci à toi...
0
claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
30 sept. 2005 à 20:26
C'est mauvais ce scandisk qui plante.
Si dans le setup tu mets le demarrage sur le cd en premier et si tu redémarres sur le cd d'installation de W98se. tu réinstalles w98 sans formater.
Si tu ne formates pas avant tu ne perdras aucun fichier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui mais il ne veut pas installer windows car dit qu'il n'arrive pas à écrire sur le disque...
0