Configuration Outlook 2007 / Gmail

borri Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
borri Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens de configurer mon compte Gmail sur mon client de messagerie Outlook 2007 malheureusement tout est bien il a importer mes mail sur ma boite de réception, aussi sur les paramétres du compte Gmail, j'ai activé sur Transfert POP/IMAP (pop activé, IMAP activé), sauf que je n'arrive pas à envoyer de mail à partir de outlook, j'ai tout essayé et je ne sais même pas qu'est ce qui me bloque

Type de compte : IMAP
serveur entrant : pop.gmail.com
serveur sortant : smtp.gmail.com

paramètre supplémentaire :
serveur sortant : requiert une authentification
Avancée : serveur entrant 993 SSL
serveur entrant 587 TLS
délais 5 MN

antivirus : AVG avec Fierwell tout autorisé.

une solution SVP..... merci.

A voir également:

3 réponses

Rayadiaw Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je ne vous propose pas une solution concréte mais j'ai constaté que pour la partie (Avancée : serveur entrant 993 SSL qui est configuré sur ton Outlook) nos deux configurations différent (j'ai également Outlook et je parviens à recevoir et envoyer des messages) .Parce que pour ma configuration sur Outlook j'ai dans la partie avancée 995 TLS.

Voila ce que j'ai remarqué par rapport a ma configuration!!!

Cordialement.
0
borri Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le problème chez moi il est sur la partie serveur sortant SMTP et non pas sur le serveur entrant.

c koi déjà ta config serveur sortant.
merci.
0
Rayadiaw Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Rebjr,

Le serveur sortant SMTP est sur 587 et j'ai utilisé le type de connexion chiffrée TLS.

Cordialement.
0
borri Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non ça n'a pas fonctionné avec tes paramètre sachant que je suis Windows XP Sweet et que j'utilise Microsoft Outlook 2007
0

alors?? personne ne pourra m'aider pour configurer mon compte Gmail.

faite un effort SVP.... mille merci.
0