[Excel]VBA Like
Résolu
Foreverson
Messages postés
244
Statut
Membre
-
Foreverson Messages postés 244 Statut Membre -
Foreverson Messages postés 244 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai besoin de travailler avec des expressions régulières sur Excel, il faut je crois passer par like mais je n'y connais pas grand chose...
Voici mon problème : j'ai une chaîne de caractères, et je voudrais supprimer tout ce qui se trouve à gauche du premier "." trouvé (en partant de la droite).
ex : "abcdef.ghijk.lmno" doit donner "lmno"
Merci de bien vouloir m'aider
j'ai besoin de travailler avec des expressions régulières sur Excel, il faut je crois passer par like mais je n'y connais pas grand chose...
Voici mon problème : j'ai une chaîne de caractères, et je voudrais supprimer tout ce qui se trouve à gauche du premier "." trouvé (en partant de la droite).
ex : "abcdef.ghijk.lmno" doit donner "lmno"
Merci de bien vouloir m'aider
A voir également:
- Expression régulière excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
J'ai très peu de connaissances en VBA, passer par les regex était simplement une hypothèse.
Fonction personnalisée valable quelque soit le nombre de points >0: utilisation par insertion-fonction- fonction personnalisée Function extraire_der(cellule As Range) As String '----extrait le groupe après le dernier point d'un texte dans une cellule 'teste si il ya un point dand le texte On Error GoTo erreur Point = cellule.Find(".") 'extrait le groupe tablo = Split(cellule, ".") extraire_der = tablo(UBound(tablo)) erreur: End Functionci joint maquette:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijwoSOSxe.xls
cordialement
Michel