Orientation 1ère SVP !

Syl20help - 24 juin 2010 à 22:56
 Syl20help - 24 juin 2010 à 23:49
Bonsoir à tous,

Je viens de terminer ma Seconde générale et technologique, pour tout vous dire sans m'en rendre compte je n'ai pratiquement rien fait cette année, sans doute le stress de la première année de lycée et quand on nous demande la fiche de liaison avec les voeux, j'ai mis STG communication comme premier voeux et STI GE comme second voeux. Mais le soucis, ce que je voulais faire moi c'était Conducteur de Travaux ou Ingénieur du BTP donc S, j'ai pas osé demandé vu mes notes : 11,9; 11,5; 10,5 mais j'ai vu mes camarades le prendre ayant à peu près la même moyenne que moi ... Du coup dans 4 jours je dois rendre mon dossier d'inscription à mon lycée. Et je n'ai aucun idée de métier ou de ce que je voudrais faire plus tard. S'il vous plait aidez-moi ! STG communication quels métiers, j'ai été voir sur l'onisep, rien ne me plait ni STI GE. Le conseil de classe m'a accordé mes deux voeux. Mais aucun métier me plait en fin de compte, pourais-je choisir une autre orientation comme S même si je ne l'ai pas noté dans mes voeux et donc que le conseil n'a pas pu voir et donc n'a pas accordé ?

Aidez-moi je vous en prie j'suis au bout du roulot et il me reste très peu de temps ...

1 réponse

svp des réponses ...
0