PC qui rame... rame... rame...

Fermé
spinaroony Messages postés 42 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 - 24 juin 2010 à 22:08
spinaroony Messages postés 42 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 - 24 juin 2010 à 22:51
Bonjour,

Depuis 2 jours j'ai le pc qui rame sans raison que ce soit sur internet ou sur le pc en lui même (logiciel et cie), j'ai déjà effectuer plusieurs scanner avec mon anti-virus sans succès ainsi que passé plusieurs coups de CCleaner...
Par exemple sur Mozilla quand je veux allez sur un site il a tendance à bloquer quelques secondes avant d'aller sur la page, d'habitude c'est toujours instantané.

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?

A voir également:

4 réponses

Jimm15300 Messages postés 274 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 15
24 juin 2010 à 22:11
Bonsoir,

Il faut effectuer une vérification de votre disque dur en suivant la manipulation suivante.

Rendez-vous dans le poste de travail, cliquez droit sur le disque dur dans lequel les fichiers WINDOWS de votre ordinateur sont installés puis choisissez l'option Propriétés. Dans l'onglet Outils, cliquez sur le bouton Vérifier maintenant dans la partie Vérification des erreurs. Cochez uniquement la case à cocher en regard de l'option Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers (si ce n'est pas déjà fait).

Cette opération peut prendre quelques minutes voire quelques dizaines de minutes. Patientez jusqu'à son aboutissement puis analysez le commentaire final de l'application apparaissant dans une boîte de dialogue.

Votre problème persiste-t-il ?
0
tomgrelier Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
24 juin 2010 à 22:12
Tu as installé quelque chose récemment ?

Es-tu sûr que le problème vient de ton PC ? Il vient peut-être de ta connexion internet ce qui pourrait expliquer les ralentissements sur firefox.
0
bicpryde Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 184
24 juin 2010 à 22:29
Bonsoir,

peux-tu nous dire ce que tu as comme antivirus? ... Si c'est Avast ou pire encore Norton... laisse tomber et commence par installer l'antivirus "Avira Antivir" désinstalle ton antivirus actuel et fais un scan complet de ton virus ..

installe aussi un anti malware genre malwarebytes.. idem install+scanne

et le dernier classique pour la route, lance une défrag .... surtout si ton pc est vieux ou que tu télécharges à mort ou que tu as 5 Tera de films et musique
0
spinaroony Messages postés 42 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020
Modifié par spinaroony le 24/06/2010 à 22:52
Alors, j'ai fais ce que ma dit Jimm et c'est toujours pareil.

Pour l'anti-virus j'ai le pack serenite, 80€ par an. Mon pc a un an j'ai acheter l'anti-virus avec et sa date a été dépassé y a 1 semaine (durant l'année vraiment aucun je dis bien aucun problème de virus), j'ai du retourner en magasin le renouveler, mon pc n'a pas eu de protection pendant 3 jours avec l'arrivé de cette saloperie... A l'heure actuelle il est de nouveau protégé, pas question de changer et d'avoir 80€ dans le vent surtout que je sais qu'il est efficace...

Une défrag est programmé toutes les semaines et l'anti virus comporte une partie d'optimisation que je fais régulièrement aussi.

Tom: je n'ai rien installé de particulier à ma connaissance voir rien du tout, ça me le fait aussi quand je clic sur poste de travail par exemple mais pas tout le temps donc je ne pense pas que se soit ma connexion internet le problème =S

Je vais installé Mawarebytes et voir ça (j'ai déjà passé un coup de spybot a tout hasard).
0