Update de BDD via un formulaire

ba2b -  
kabbabi Messages postés 222 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un projet en php à réaliser et je bloque à la fin de mon module gestion des stocks.
Je veux modifier dans ma base de données le stock d'un produit. (table : produits, champ : qtt_stock_prod)

Voila mon code pour ce formulaire :

fichier 1 : gestiondesstocks.php

<form method="post" action="variable.php">
<label for="qté">quantité de produits à ajouter</label><br />
<input type="text" name="stock" id="stock" tabindex="30" />

<input type="submit" value="Modifier"> <input type="reset" />
</form>

fichier 2 : variable.php

$stock=$_POST['stock'];

$requete = "UPDATE produits SET qtt_stock_prod='$stock' WHERE id_prod='$idProd'";

Il faut savoir qu'avant ce code, j'ai déjà réaliser un formulaire où on doit rentrer l'id du produits et qui affiche dans un tableau le stock du produit demandé et le seuil minimum ainsi qu'un message d'alerte si le stock est < que le seuil.
Je suis novice. Aidez moi s'il vous plait

1 réponse

kabbabi Messages postés 222 Statut Membre 6

Salut, je vais essayer de résoudre le problème majeur : la première partie (En commentaire, je n'ai signalé que ce que tu n'avais pas fait) :

fichier 1 : gestiondesstocks.php

<form method="post" action="variable.php">
<label for="qté">quantité de produits à ajouter</label><br />
<input type="text" name="stock" id="stock" tabindex="30" />

<input type="submit" value="Modifier" name="OK"> <input type="reset" />
</form>

//Il fallait nommer le bouton Modifier pour pouvoir l'utiliser avec PHP

fichier 2 : variable.php

<?php /*il faut toujours mettre ça pour savoir que c'est un PHP car ce n'est pas seulement l'extension *.php qui permettera à la machine de comprendre en PHP */
if(isset($_POST['OK'])){ /* Si on clique sur "Modifier" */

$stock=$_POST['stock'];

$requete = "UPDATE produits SET qtt_stock_prod='.$stock.' WHERE id_prod='$idProd'"; /*Tu as oublié les points avant et après la variable pour incrémenter ! ! ! */

mysql_connect("IP_de_ta_base","num_d_utilisateur","mot_de_passe"); //On s'est connecté
mysql_select_db("nom_de_la_BASE"); //On a sélectionné la base qui exécutera la requête
mysql_query($requete);//La requête est exécutée
//Je ne sais pas comment fermer une base correctement, je suis novice aussi (^_^)
}
?>

Ça devrait marcher
Essaye ça d'abord et après je résoudrai (si je peux) la deuxième partie
0