Ecran de laptop mouillé!

Fermé
Sheyanah Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 - 24 juin 2010 à 16:26
nouchor Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 - 24 juin 2010 à 18:08
Bonjour,

Le laptop que j'utilise pour prendre mes cours a pris l'eau! Que dois-je faire?

Cet après-midi, je voulais me relaxer un peu avant de passer mes examens. J'ai pris un bain avec le laptop à côté, pour regarder un film. Par mégarde, le pommeau de douche m'a échappé des mains et l'écran de mon laptop allumé reçoit un peu d'eau..!
J'ai vite coupé l'eau mais l'écran est devenu tout noir après l'incident. Je l'ai donc éteint puis à nouveau rallumé, pensant que c'était le mieux à faire, pour qu'il "sèche"..
Quand je l'ai rallumé, l'écran marchait mais c'était comme s'il y avait très très peu de lumière. Paniquée, je l'ai éteint pour sécher l'écran avec un sèche cheveux.
En ce moment, il est éteint et mis à plat sur une table. J'ai enlevé la batterie et je n'ose plus le rallumer.

- L'écran va-t-il redevenir comme avant ou bien le laptop est bon à jeter? Y a-t-il quelque chose que je puisse faire ou va-t-il sécher tout seul?

A noter que le laptop n'a pas reçu beaucoup d'eau, que rien n'est endommagé à part l'écran. A priori, il n'y a plus de traces d'eau, mais je ne l'ai pas démonté pour vérifier (faut dire que je ne m'y connais pas du tout, et je ne veux pas me risquer à faire une connerie!)

Ca serait dommage d'acheter un nouvel ordinateur, puisque celui-ci marchait parfaitement avant, et surtout que j'ai tous mes cours sur celui-ci!

Merci pour votre attention!

(Il s'agit d'un ordinateur portable Toshiba Satellite L40-10O)

A voir également:

1 réponse

nouchor Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 4
24 juin 2010 à 16:33
bonjour.
Le mieux est de la laisser secher au soleil mais protégé par un ling leger pour qu'il ne beneficie que d'une chaleur supportable.
Evitez de l'emballer dans une serviette car cela provoquerai de la condensation.
Ensuite la panne a l'air de venir de "l'inverter".
Alors ce mot barbare designe le composant servant a allumer les lampes de l'écran.
Hélas celà ne repart pas tout seul meme si il est sec il faut le remplacer.
Si vous connaissez un bon bricolo, un magasin d'informatique peut vous le faire.
Je vous deconseille de le faire vous meme car si il n'y a pas que ça de mort vous l'aurez payé pour rien.
Une autre solution consiste a la secher, recuperer vos données tant bien que mal malgré le faible affichage ou en le branchant a un autre ecran et de le renvoyer au SAV Toshiba en croisant les doigts.
Même hors garantie il vous proposeront un devis payant qui ne sera pas excessif pour ce genre de reparation.
Dans le meilleur des cas il a bien seché et il passe sous garantie ;)
Bon courage
0
Sheyanah Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010
24 juin 2010 à 17:38
Bonjour, merci de votre réponse rapide. Malheureusement, l'ordinateur n'est plus sous garantie depuis un bout de temps déjà, et j'ai peur que si je l'envoie en SAV, il mette trop de temps à revenir. (Or j'en ai esoin, il me sert - enfin servait, plutôt - comme support de travail). Je n'ai aucune connaissance informatique, donc est-ce que je pourrais le faire réparer par un magasin d'informatique? Si oui, dois-je fournir la pièce à changer? Et à combien ça va me revenir, à peu près, pour savoir s'il est préférable que j'achète directement un autre ordinateur?

J'ai essayé d'allumer l'ordinateur, et le problème persiste.. l'éclairage de l'écran est très très faible, je peine vraiment à voir quelque chose.
0
nouchor Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 4
24 juin 2010 à 18:08
donc il fonctionne et la nom de la pièce c'est l'inverter. Cela coute aux alentours d'une centaine d'euros.
Essayer aussi avec un autre ecran branché sur la prise vga.
A bientot
0