Configuration Wifi PC avec Free Wifi

ppm97331 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai connecté mon pc en ethernet et configuré mon réseau Wifi Freebox sur le canal 7 avec une clé WPA que je sauvegarde sur le-dit PC. Je redémarre ma box ADSL et dans l'interface de la box HD, je vois bien ma bonne clé.
Du coup je debranche le cable ethernet je tente de le connecter en Wifi. Je trouve bien le SSID de mon reseau, et il me demande de renseigner la clé. La je recopie ma clé, je vérifie qu'elle correspond bien à celle de l'interface et lance la configuration. La pourtant il me dit que mes clés ne correspondent pas. J'ai tout essayé, mais je rencontre toujours la meme erreur.
Vous pouvez m'aider svp?

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Fait un essai avec une clef WEP qui est beaucoup moins longue et facile à recopier avec le clavier pour 10 caractères

Bonne journée
0
ppm97331

Salut eglander, merci pour ta reponse, ca m'a aide. Maintenant, nouvelle erreur : je suis connectee à mon reseau mais je n'ai pas accès a internet à cause de mon debit trop bas. En effet en faisant le test, j'ai comme résultat 1,17Mbits/s en étant pourtant en ADSL 2+. Comment je fais pour resoudre mon probleme de bas debit? J'ai vu que je devais debrancher 1 à 1 les appareils electriques afin de trouver le coupable, et ... comment dire, ce n'est pas vraiment chez moi et vu le nombre d'appareils j'en aurai pour des jours. Y-a-t-il un moyen plus rapide?
0
Utilisateur anonyme

A faire en premier tu mets la box en routeur avec ces quelques réglages
Tu vas à cette adresse :
https://www.free.fr/adsl/

Mon compte et tu entres ton identifiant et le mot de passe fourni par free et connexion
Internet
Configurer mon routeur freebox (tu cliques dessus)
Coche la case Vous souhaiter activer ce service
IP freebox : 192.168.0.254
DHCP activé : coché
Début DHCP : 0.1
Fin DHCP : 0.10
IP ne rien toucher
Réponse au Ping : activer
le reste non
En bas de la page à droite tu cliques sur envoyer
Tu quittes le tout et tu redémarres la box et ton PC.
Bonne journée
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vu ton titre
"Configuration Wifi PC avec Free Wifi"

je me demande si tu ne confonds pas deux applications Wifi

1 - en tant qu'abonné Freebox tu as une borne Wifi : le SSID de ton reseau

C'est ta borne, ton accès tu as du l'initialiser sur ta console client , choisir ou généré un mot de passe pour la clé de cryptage .

Il est quand même préférable de choisir une clé WPA et avec une bonne longueur et un peu compliqué, sinon le réseau wifi est trop facilement piratable.

il faut comme indiqué ci dessus, en effet activer le mode routeur (le fait d'utiliser plusieurs ordinateurs) juste une case à cocher et à redémarrer le modem.

2 - la 2ème application wifi visible est le Free Wifi
C'est une borne Hostpot qui sert en principe pour le voisinage, pas pour toi directement. On ne peut pas se connecter à son hotspot Freewifi.
Les hostpost Feewifi servent en cas de panne (on se dépanne alors sur le Freewifi du voisin s'il est freenaute bien sur) ou alors en vacances sur les hotspot visible en Freewifi.

Pour pouvoir se connecter en Freewifi, il faut initialiser auparavant un code d'accès personnel. Et il faut le faire en étant devant sa freebox afin de récupérer un code sur la partie afficheur de la box pour continuer l'inscription qui se fera sur ce site
https://wifi.free.fr

sur l'assistance Free tu vas trouver des tutoriels d'aide. Moi je pourrais t'en proposer, mais ils sont pour Alicebox V5, mais c'est vrai que la différence est minime puisque une Alicebox V5= une Freebox V5.

Si besoin demande.
0
Utilisateur anonyme

ppm a posé une question à la fin de ce sujet et il n'est pas question de free wifi, me semble-t-il
Effectivement la clef WPA est beaucoup plus sur mais pour un essai la wep est plus facile

Bonne journée
0