Répertoire inaccessible

Ganelor -  
 Ganelor -
Bonjour,

Plusieurs répertoires sont devenus inaccessibles sur mon disque dur. Les répertoires sont situés l'un en dessous de l'autre. Le message suivant m'est donné lorsque je tente de les ouvrir :
"D:\bidule fait référence à un emplacement non disponible." Le message ne dit de vérifier qu'il ne s'agisse pas d'un répertoire en réseau, etc...
Je suis sous Win XP.

Je soupçonne fortement un échange de fichiers entre deux pcs connectés en réseau d'y être pour quelque chose. Seulement, les répertoires ne sont pas sur la partie du disque partagé. Je ne peux plus les supprimer ni en trouver le contenu. Le menu de partage pour ces répertoires n'est bien sûr plus accessible non plus.

Pourriez-vous le donner une piste pour les récupérer ou les supprimer ?
merci
A voir également:

2 réponses

kephas Messages postés 647 Statut Membre 58

bonjour,
il te donne ce message a chaque fois?
as tu essayé de redemarrere le pc? est ce qu'il refait la même chose?
sinon tente une deéfragmentation et un scandisk....
bonne chance
0
Ganelor

Oui ce message apparaît à chaque essai pour accéder au répertoire depuis quelques jours.
J'ai essayé une défragmentation qui plante après un certain temps. Le passage par un chkdisk a le même effet, il trouve une première clé d'entrée invalide qu'il tente de supprimer mais tourne en boucle autour de cette suppression.
0
kephas Messages postés 647 Statut Membre 58

re,
alors as tu essayé en mode sans echec?
sinon regarde dans le forum, le sujet a déjà été abordé!
0
Ganelor

En mode sans échec idem.
J'ai essayé des procédures données pour des fichiers mais cela ne fonctionne pas sur mes répertoires.
0