CPU usage

Fab291 -  
 Fab291 -
Bonjour,

J'ai remarqué que mon CPU usage monte très rapidement et que mon ventilateur se met à faire un bruit pas possible avec ceci...

D'ou vient le problème? Manque de mémoire vive? (1Go)

A voir également:

21 réponses

Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

Salut lorsque qu'un cpu chauffe c'est lorsqu'il travail.

En faite si tu lance une application assez gourmande, le processeur va travailler, et donc chauffé.$

Par conséquent, ton ventilateur va se mettre à tourner plus vite afin de mieux le refroidir pour éviter la surchauffe de celui ci et ne pas endommager ta machine.
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour

Probablement ta configuration matérielle qui est faible,
pour ce que tu fait sur ton pc.
Probablement aussi de la surchauffe, qui est souvent engendrée par la poussière.
Manque d'aération.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
Fab291

Bonjour Polonwn, tribun

Comment faire dans ce cas pour remédier à se problème? J'pensais quand même que ma config était suffisante pour aller sur le net et regarder des streaming...

Intel(R) Pentium(R) D CPU 2.80GHz, 1,00GB de RAM

Si j'ajoute 1GB de RAM sa y fera quelque chose?
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Normal qu'avec 1 Go de ram seulement tu as des problèmes pour les jeux ou la vidéo.
Quelle est la marque (Nom de fabrication) de ton PC ?
pour chercher ta configuration.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fab291

C'est un COMPAQ, Presario
0

Des Compaq Presario il y en a des modèles il faut la juste référence.
0
Fab291

Ah oui dsl... Compaq Presario SR1649FR :)
0

Tu a 4 slots Mémoires tu peut aller a 4 Go de mémoire max.
donc sur ton pc tu pourrais ajouter des barrettes RAM, aller a 3 Go par exemple.

Nombre total de connecteurs d'extension (disponibles):

* 4 mémoire - DIMM 184 broches
* 1 ( 0 ) x PCI Express x16
* 3 ( 3 ) x PCI

vois la fiche.
http://www.ciao.fr/Compaq_Presario_SR1649FR_Pentium_D_820_2_8_GHz__1061081
0
Fab291

Avec 2 Go de plus (par exemple) le comportement de mon ordinateur changerai beaucoup?
Y a-t-il un modèle en particulier à acheter? dois-je me soucier de compatibilité etc... ???
0

Ben ton pc aura plus facile s'il te faut plus de mémoire,
surtout pour le plantage de ton pc les jeux et la vidéo demande plus de mémoire.
Maintenant tu doit prendre les mêmes barrettes que celle déjà installée,
avec la même fréquence.
Parce que si tu met des barrettes différentes de marque en général cela ne marchera pas.

0
Fab291

OK, en fait je voulais rajouter des barrettes pour pouvoir faire des montage video. Le programme que je veux utilisé demande plus de 2Go... Mais je me demandais par la même occasion si mon processeur ou encore d'autre matériel serait suffisant et suivrait avec une configuration de 3Go de RAM par exemple...

Comment faut-il que je m'y prenne pour savoir le modèle de barrette qui est déjà installé sur mon ordinateur?
0

Normalement si tu peut aller a 4 go de ram c'est que ta carte mère et ton proc sont prévu pour cela.

Pour les barrettes installée c'est de la DIMM 184 Broches.
* 4 mémoire - DIMM 184 broches
* 1 ( 0 ) x PCI Express x16
* 3 ( 3 ) x PCI
0
Fab291

ok, et j'fais comment pour savoir quel modèle acheter ? :s
0

Le modèle c'est de la DIMM 184 Broches .
Retire une barrette de ta carte mère ce doit être écrit dessus.

https://www.google.be/search?hl=&q=DIMM+184+broches&sourceid=navclient-ff&rlz=1B3GGLL_frBE381BE381&ie=UTF-8&gws_rd=ssl
0
Fab291

Ok merci ! :D
J'te confirme ça dans la journée :p
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

Attend , vous lui dites que 1Go c'est insuffisant pour regarder de la vidéo sur pc ......... vous blaguez là .... =/

Pour le montage vidéo , tu peu monté jusqu'à 2Go maxi , au delà ton processeur ne vas plus suivre et donc inutile , mais faut que tu sache que ça ne changeras rien de ce qui est de ton CPU usage !

PS: t'es sur quelle OS ?
0
My sql Messages postés 2138 Statut Membre 195

winchose xp il est c'est marqué en haut ^^
0

Salut Nero15
(vous lui dites que 1Go c'est insuffisant pour regarder de la vidéo sur pc)

Tu n'as pas bien lu le topic je crois.
J'ai dit ceci.
Normal qu'avec 1 Go de ram seulement tu as des problèmes pour les jeux ou la vidéo.
Et il a 4 slots mémoire et peut ajouter jusque 4 Go Max;
donc c'est que son matériel peut le supporter.
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

Si j'ai bien lu le topic , et j'ai compris que sont utilisation était "aller sur le net et regarder des streaming... "

d'où mon commentaire ;)
0

si le proc est en 32 bit 4go servirai a rien puisque le proco supporte jusqu'à 3go
0
Fab291

OS = Windows XP

J'viens de regarder dans la joli carrosserie de mon ordinateur...
J'ai pas de barrette à 1Go mais 2 à 512Mb...

Hynix 512Mb 1R*8 PC2 4200U 444-12 (si sa peut vous renseigner sur quelque chose...)
J'ai donc la possibilité de rajouter 2 autre barrettes de 512 Mb ? possible de mettre des 1Gb?

Quand je dit que mon CPU est souvent sollicité j'exagère.. mais c'est vrai que le ventilateur fait un boucan pas possible.. et sa s'emplifie quand j'suis sur le net.
(ou à regarder une video ou encore à jouer à des jeux video bien sûr...)
0
Fab291

J'ai remarqué que j'avais la possibilité de rajouter 2 autre barrettes mais qui sont placé à un tout autre endroit...
Elle corresponde à ce qu'on peu voir sur cette photo en dessous du 6
http://images.pcastuces.com/interieur_pc_01.jpg
0

non ça n'a rien avoir ça , c'est des ports PCI-e/Agp .... !

T'a une carte Graphique ?
0
Fab291

oui. Sa à son importance pour du montage vidéo?
impossible de mettre des barrettes de 1Gb sur des emplacement dédié à du 512 j'imagine ?...
0

2 barrettes e 1 go si tu veux activé le mode dual channel en ce moment je suis sur un pc double dual channel de 4x 2go sur un i7 64bits
0
Fab291

Remarque intéressante mais quel est la différence entre les 2?
J'avais encore jamais entendu parlé "d'activé le mode dual channel" ou encore la terminologie "quad channel" m'était inconnu... Peux-tu m'expliquer ? :s
0

Un "quad channel" ça n'existe pas , mais un duel ou un triple oui , pour ce dernier il n'existe que sur des carte mére X58 et donc ceux qui sont équiper d'un I7 ....... , pour le duel ça dépend si t'a carte mére le supporte , le principe c'est de mettre deux barrette de la meme marque et de la meme fréquence cote a cote pour qu'ils soit utiliser en duel , comme dans le processeur , les thread sont repartis sue chaque core pour qu'il soit traiter tu vois .... !

Sinon oui la carte Graphique est tres importante pour le montage vidéos meme indispensable ..... ;)

Bref si tu veux un conseille n'achète rien , quand t'auras économiser une bonne somme achète toi un nouvelle ordi récent =)

Si tu veux du calme coté sonore , achète un ventirad plus performant , tu gagneras en silence et en température ;)
0

quels types de videos manipule tu ? hd ou sd as tu un chipset ou une carte graphique ?
0