TNT parasitée quand PC allumé

Fermé
cocote83 - 23 juin 2010 à 23:55
 cocote83 - 24 juin 2010 à 12:57
Bonjour,

J'ai un LCD Samsung TNT et un PC relié à ce poste.
Les deux appareils sont sur la même prise.
L'antenne est genre extérieure, plate et alimentée par injecteur + alimentation.

Quand le PC est éteint, TNT OK mais dès que j'allume le PC (moniteur = TV), la TNT se bloque sur certaines chaines genre mosaïque.

Un filtre 220v existerait-il ?
Câble spécial genre blindé ?

Merci à tous
A voir également:

4 réponses

on appelle ce phenome d'interférence, bien connu de tous les antennsites sous " parasites impulsionnels" il en existe un tas....

le traitement est pas évident selon la source (?) et son intensité. Par exemple on peut changer le cable coaxial peu performant pour du triple facteur de recouvrement genre 17 vatc ou patc, ou on parfois ajouter un ampli ou preampli d'antenne au niveau du toit.. selon le cas et la nature du perturbateur (à definir ?) Au contraire, parfois c est l'ampli d antenne qui est le perturbateur..

Le wifi, les portables, les transmetteurs vidéo, camera sans fil, etc...c'est connu, sont parfois une plaie pour certaines receptions de la TNT..
1
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
24 juin 2010 à 10:39
Bonjour
J'ajouterais les bagues en ferrite* mises sur certains appareils d'origine. Elle eliminent parfois bien des interférences. dans ton cas as tu essayé simplement d'éloigner (pour essai) les deux appareils, surtout au niveau prises de courant.

* regardes là c'est un exemple:(on ne sait jamais)
https://www.touslescables.com/ferrite-D7AL-929.html
Salut
1
Ô_Napalm_M Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 1
24 juin 2010 à 00:03
si tu as un routeur reverifie tes cables et si ton entrée ethernet n'est nas une sortie
0
Pas de routeur. pas de TV par internet. Juste le fait d'allumer le PC, cela atténue le signal TNT de ma TV LCD.
0
Je vais mettre le PC sur rallonge mais il est vrai que j'ai du cable antenne de 1er prix.
Merci.
0