Excel fct EQUIV en fonction d'une liste dérou

Fermé
EronimO - 23 juin 2010 à 15:51
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 23 juin 2010 à 21:37
Bonjour,

Je tente de créer un programme de facturation pour la secrétaire afin de lui simplifier la tâche.

J'aimerais que les références du client (adresse et nom) s'affichent automatiquement en fonction d'un code choisi, ce code en question est fonction d'une cité choisie.

J'ai une première liste déroulante en C21 qui choisi la cité.

En E20 j'ai une seconde liste déroulante conditionnelle (INDIRECT(C21)) qui renvoie les différents codes en fonction de la cité choisie . Jusque là tout va bien.

En E21 maintenant, j'aimerais que l'adresse du client (située dans une feuille externe) apparaisse automatiquement en fonction du code choisi.

J'ai réussi pour les codes (E20) choisi en fonction d'une cité (C21) avec la formule suivante :

=SI($E20="";"";INDEX('Rèf. Logement'!$A$2:$AW$999;EQUIV($E20;'Rèf. Logement'!$A$2:$A$99;0);COLONNE()*0,5))

Lorsque j'étend la recherche dans ma formule :

=SI($E20="";"";INDEX('Rèf. Logement'!$A$2:$AW$999;EQUIV($E20;'Rèf. Logement'!$A$2:$AW$99;0);COLONNE()*0,5)) cela ne fonctionne plus.

Ce qui me parait logique étant donné que dans la fonction EQUIV, je ne travaille plus avec une seule colonne.

J'ai pensé introduire la fonction OU avant la fonction EQUIV et proposer les différentes colonnes de recherche correspondant aux différents codes, mais cela ne fonctionne pas..

Quelqu'un saurait il éclairer ma lanterne?

PS: 1er post sur un forum, donc sorry si je ne suis pas assez clair... Bonjour,



A voir également:

1 réponse

dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 824
23 juin 2010 à 21:37
bonjour,

Vous pouvez déposer un fichier exemple (sans infos confidentielles) sur http://www.cijoint.fr/ et coller le lien fourni par le site sur votre prochain message
cela sera plus simple. Merci également de remplir un exemple à "la main" et de commenter pour comprendre.
Déjà, perso je ne comprends "à priori" pas le colonne()*0.5. Il n'y a jamais de colonne impaire... ??
0