Excel - mise en forme feuille de commande
Résolu
Margoulins
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Margoulins -
Margoulins -
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide pour mettre en forme un classeur Excel.
Sur ma feuille 1 j'ai un récapitulatif des articles dont j'ai scanné le code barre. La quantité pour chaque ligne est donc toujours de 1. Voir ici : http://img34.imageshack.us/img34/8413/feuille1.png
Sur la feuille 2, je voudrais avoir un vrai résumé de commande avec pour chaque article le nombre d'unités présentes dans le colis. Voir ici : http://img709.imageshack.us/img709/8816/feuille2.png
Merci pour votre aide, je ne sais absolument pas comment procéder
Meilleures salutations
j'ai besoin de votre aide pour mettre en forme un classeur Excel.
Sur ma feuille 1 j'ai un récapitulatif des articles dont j'ai scanné le code barre. La quantité pour chaque ligne est donc toujours de 1. Voir ici : http://img34.imageshack.us/img34/8413/feuille1.png
Sur la feuille 2, je voudrais avoir un vrai résumé de commande avec pour chaque article le nombre d'unités présentes dans le colis. Voir ici : http://img709.imageshack.us/img709/8816/feuille2.png
Merci pour votre aide, je ne sais absolument pas comment procéder
Meilleures salutations
A voir également:
- Excel - mise en forme feuille de commande
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Invite de commande - Guide
- Mise en forme tableau word - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
4 réponses
Bonjour,
Fais un tableau croisé dynamique (TCD), sur 2003 : menu 'données / rapport de tableau croisé dynamique.
Après des modif il faudra le rafraichir (icone '!' rouge )
eric
Fais un tableau croisé dynamique (TCD), sur 2003 : menu 'données / rapport de tableau croisé dynamique.
Après des modif il faudra le rafraichir (icone '!' rouge )
eric
Je te remercie eriiic pour ta réponse.
Malheureusement j'aurais besoin d'une formule ou d'un code VBA car je dois réintégrer ces données dans un autre logiciel et ce logiciel n'accepte pas les tableaux croisés pour lire les données.
L'idéal serait d'avoir une feuille de calcul conventionnelle qui aille cherche les données sur les autres feuilles.
Malheureusement j'aurais besoin d'une formule ou d'un code VBA car je dois réintégrer ces données dans un autre logiciel et ce logiciel n'accepte pas les tableaux croisés pour lire les données.
L'idéal serait d'avoir une feuille de calcul conventionnelle qui aille cherche les données sur les autres feuilles.
Bonjour,
Tu peux le faire en 2 temps (explications sur excel 2003).
1) récupérer la liste sans doublons
- sélectionner la plage des références avec le titre (en colonne A)
- menu 'données / filtrer / filtre élaboré'
- cocher 'copier vers un autre emplacement' et 'extraction sans doublon'
- 'copier dans :' $H$1 (colonne libre de la même feuille)
- sélectionner la colonne H, couper-coller dans Feuil2!A1
2) calcul
en B2: =NB.SI(Feuil1!A:A;A2)
à recopier vers le bas
eric
Tu peux le faire en 2 temps (explications sur excel 2003).
1) récupérer la liste sans doublons
- sélectionner la plage des références avec le titre (en colonne A)
- menu 'données / filtrer / filtre élaboré'
- cocher 'copier vers un autre emplacement' et 'extraction sans doublon'
- 'copier dans :' $H$1 (colonne libre de la même feuille)
- sélectionner la colonne H, couper-coller dans Feuil2!A1
2) calcul
en B2: =NB.SI(Feuil1!A:A;A2)
à recopier vers le bas
eric