Problèmes avec programme non sollicité

Fermé
Betty - 23 juin 2010 à 10:24
Olenka6 Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010 - 27 juin 2010 à 02:07
bonjour

Voilà, j'ai un gros problème, je ne peux plus faire de restauration à une date antérieur, je soupçonne "Software Distribution Service 3" qui s'est installé depuis le 4/06/2010.

Ce que je trouve bizarre c'est qu'il y a dans mes programmes recemment installé un nouveau programme qui s'appelle "Microsoft Sylverligt" donc je ne sais pas quoi faire, peut-on les suprimer sans risque si oui, que faire par la suite ??

En vous remerciant d'avance

2 réponses

Olenka6 Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010 149
23 juin 2010 à 10:33
Pour Sylverlight tu as dû le choper avec une mis-à-jour de Windows, c'est l'équivalent d'adobe flash player, pour les navigateurs etc...mais ça peut entrer en conflit avec adobe flash si tu l'as, donc peut géner le bon fonctionnement de ton ordinateur...

Pour software Distribution.." beaucoup l'ont eu, et pareil, c'est venu avec une MAJ de Windows, c'est envahissant, inutile, et ironie du sort: cause une instabilité sur certaines fonctions de Windows ( restauration pour ton exemple)/
Tu peux le supprimer en utilisant ce logiciel:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7253-dial-a-fix/

Quand tu l'auras installé, tu cocheras "Fix windows update" et activeras le bouton"flush softwaredistribution". ensuite à la réponse tu diras "Yes", si ça ne marche pas, refais la même opération mais en répondant "No". Ca marchera.

Bon courage.
0
Re bonjour,

Merci Olenka pour ta réponse, j'ai désinstallé le "microsoft Sylverligt" et télécharger "Dial-a-Fix seulement il s'arrête aux "register DLLs et me propose "quick Cam" mais je ne l'ai pas et il ne l'installe pas.
Faut-il obligatoirement l'installer ?
Merci
0
Olenka6 Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010 149
23 juin 2010 à 14:58
pense à avoir adobe flash player tout de même à jour...pour dial a fix, rien est obligatoire mais cet outil permet de supprimer Software machin chouette, maintenant c'est étonnant qu'il ne te propose que quick cam.. as tu suivi la procédure que je t'ai indiqué?
0
Adobe flash Player n'était pas à jour, par contre ma restauration ne fonctionne toujours pas, j'ai bien suivie la procédure mais, il me semble récalcitrant ce software machin chouette
Merci mille fois pour ton aide
Bonne soirée
0
23 juin 2010 à 22:44
ok, tu vas aller dans ajout/suppression de programme, ensuite dans le volet de gauche tu cliqueras sur "afficher les mise à jour installées" et tu vas supprimer la dernière mise à jour importante en date, qui est à l'origine de ce software bidon ( mieux la mise à jour qui correspond à la date où il s'est mis si tu te souviens).
Et la restauration sera à nouveau disponible également...

Bonne soirée
0
Bonjour Olenka6
Excuse moi si je ne t'ai pas répondu mais cela fait 2 jours que je cherche la solution, je sais que la mise à jour avait eu lieu le 11 ou le 12 mai, c'était indiqué dans le programme restauration mais le hic.......... c'est que maintenant je ne peux plus faire de restauration
Lorsque j'accède à ce programme je peux uniquement voir le mois de juin :(
Je ne sais plus quoi faire
ah je grrrrr après ce software !!
je vais encore continuer chercher à moins qu'il y a quelqu'un qui puissent m'aider , j'ai bien peur que tous mes programmes soit manger petit à petit par cette mise à jour
Merci beaucoup pour ton aide
0
Modifié par Olenka6 le 26/06/2010 à 19:44
je ne te demande pas de faire une restauration, je te demande d'aller dans ajout/supression de programme et d'afficher les mise à jour installées, et tu supprimeras les dernière mise à jour windows, pas besoin de restau pour ça.

ensuite quand ça sera réglé on regardera si tu veux pour chercher les bestioles qui grignottent ton système
0
Oui j'avais bien compris, mais je ne retrouve pas la date présumée du 12/05 puisque je pense que c'est là que mes problèmes ont commencés.
Par contre c'est il y a une mise à jour de Security Update for Office 2003 (kb976382) : VBE6 qui est installé, crois tu que cela peut-être le problème ?
Je vois que le 11/06 il y a encore une mise à jour importante pour excel,powerpointetc.........
excuse moi si je te pose des questions idiotes mais je ne suis pas une pro en informatique lol
Merci de prendre du temps pour moi
0