Réinstaller java

Fermé
franois Messages postés 27 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 - 23 juin 2010 à 08:25
franois Messages postés 27 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 - 23 juin 2010 à 14:28
Bonjour,

Après avoir mis à jour la plateforme java sur mon ordinateur (sans enlever la version précédente) je me suis retrouvé avec un message d'erreur m'indiquant que les deux versions étaient en conflit. Ce message me recommandait de supprimer les deux versions pour réinstaller la dernière.

J'ai suivi la procédure normale de l'option de désinstallation du panneau de configuration. Mais j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour voire disparaitre mes deux versions de java de la liste des logiciels.

Lorsque je visite un site internet qui possède une application en javascript, un message m'indique bien que je dois installer java.

Je lance le processus d'installation. Le message suivant apparait :

"Ce logiciel est déjà installé sur votre ordinateur. Voulez vous le réinstaller ?"

je clique sur "oui"

Un deuxième message m'indique que :

"cette action est valide uniquement pour les logiciels déjà installés.

Impossible donc de réinstaller java

Que dois-je faire pour retrouver les fonctionnalités de java

D'avance je vous remercie de votre attention

Franois

A voir également:

4 réponses

jmarion3 Messages postés 45854 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 5 338
23 juin 2010 à 08:41
Bonjour ;
Fait une désinstallation complète de toutes les versions java que tu as avec cet outils
https://www.commentcamarche.net/faq/15645-supprimer-les-anciennes-versions-de-java-avec-javara

Puis refait l'installation de la dernière version 6.20.. suivant ce lien
https://www.java.com/fr/download/
0
franois Messages postés 27 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015
23 juin 2010 à 10:04
Merci jmarions3 pour ta réponse.

J'ai suivi la procédure que tu m'as envoyée avec JavaRa.

J'ai installé JRE puis téléchargé jxpiinstall.

J'obtiens le même résultat

Je ne sais plus quoi faire

Merci de ton attention

Cordialement

Franois
0
jmarion3 Messages postés 45854 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 5 338
Modifié par jmarion3 le 23/06/2010 à 13:44
Re
Si la procédure Javara n'a pas fonctionnée , essai celle-ci
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/

Après , tu refais une installation avec le lien que je t'ai mis plus haut

PS: avant de refaire une installation tu utilises CCleaner pour nettoyer toutes les entrés obsolètes du registre , tu redémarres ton pc et tu installes Java
0
franois Messages postés 27 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015
23 juin 2010 à 14:28
Merci pour tes efforts,

mais ... ça ne marche toujours pas

J'ai bien supprimé tous les fichiers que Revo Uninstaller m'a indiqué en gras.

J'ai nettoyé les registres avec CCleaner.

Mais sur le programme d'installation j'ai ... toujours la même scène.

Et si j'exécutais tes recommandations en mode sans échec. Mais je ne sais plus quelle touche de fonction il faut titiller lors de la mise sous tension de l'ordinateur ?

Encore merci pour ta sagacité.

Franois
0