[PHP/Javascript] Ouvrir un dossier

Fermé
coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - Modifié par coeus le 22/06/2010 à 16:27
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 - 22 juin 2010 à 16:34
Bonjour,

Je développe une application en localhost en PHP, avec un peu de JS, qui parcourt une arborescence de dossiers pour vérifier les attributs d'une foule de fichiers images et s'assurer qu'ils ont le bon nom, la bonne grandeur, etc. Quand un fichier image fait défaut, le programme sort un avertissement.

Ce que je veux faire, c'est faire en sorte que l'avertissement en question soit un link qui, quand on clique dessus, nous amène directement au bon dossier dans Windows, au lieu d'aller le chercher "the hard way" dans l'arborescence. Est-ce possible en PHP ou HTML/Javascript ?

Jusque-là j'ai essayé quelques trucs, surtout en HTML. Dans le "a href", j'ai mis le chemin (qui DOIT être en absolu), par exemple : 'a href="c:/dossiers/dossier/"', mais ça n'ouvre rien, ni en Firefox, ni en IE. J'ai essayé aussi : 'a href="file:///c:/dossiers/dossier/"' ; même résultat. J'ai même essayé de remplacer le "c:/" par un "c|/". Appart ça plusieurs semblent s'entendre pour dire que ce n'est pas faisable, à cause de mesures de sécurité, mais je veux demander un Xième avis.

Quelqu'un aurait-il une idée brillante ?

Merci beaucoup à tous !

A voir également:

1 réponse

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
22 juin 2010 à 16:34
Bonjour,

Utilise la fonction PHP exec()
La balise html <a> ne peut ouvrir que des fichiers, pas des répertoires.

exemple:

<?php

$rep = "C:\\Windows\\";

exec("explorer.exe ".$rep);



Remarque:
Prend bien garde de ne pas oublier les doubles "\" dans le chemin.
N'oublie pas l'espace entre "explorer.exe" et la variable.

0