Virus récalcitrant.
Résolu
Fuly
-
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour, j'ai donc un problème avec le virus/ver suivant : Win32:Malware-gen .
Avast l'a détecté il y a environ 2 semaines, je clique sur supprimer, il revient... Bon, je tente de le mettre en quarantaine, il revient, je clique sur réparer, ça me dit que Avast n'a pas réussit, je vois que lorsque l'on clique sur supprimer, il y a d'afficher que le virus pourra être supprimer au prochain démarrage de mon ordinateur, n'y connaissant rien et n'ayant plus beaucoup de solutions, je redémarre mon ordi, problème, il met maintenant plusieurs minutes à démarrer et parfois mon MSN se connecte tout seul par moment.
Et aujourd'hui Avast me le détecte à nouveau.
Que dois-je faire?
Avast l'a détecté il y a environ 2 semaines, je clique sur supprimer, il revient... Bon, je tente de le mettre en quarantaine, il revient, je clique sur réparer, ça me dit que Avast n'a pas réussit, je vois que lorsque l'on clique sur supprimer, il y a d'afficher que le virus pourra être supprimer au prochain démarrage de mon ordinateur, n'y connaissant rien et n'ayant plus beaucoup de solutions, je redémarre mon ordi, problème, il met maintenant plusieurs minutes à démarrer et parfois mon MSN se connecte tout seul par moment.
Et aujourd'hui Avast me le détecte à nouveau.
Que dois-je faire?
A voir également:
- Virus récalcitrant.
- Supprimer fichier récalcitrant - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Undisclosed-recipients virus - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
45 réponses
J'ai donc essayer de faire faire un petit bond dans le temps à mon ordinateur, problème, je clique sur Restauration du Système et... rien, il ne se passe rien.
Aucune fenêtre qui s'ouvre ni quoi que ce soit d'autre.
Aucune fenêtre qui s'ouvre ni quoi que ce soit d'autre.
On va faire autrement.
La console de récupération permet de démarrer sur une console texte afin de pouvoir effectuer des opérations.
Pour arriver sur la console de récupération :
Insére le CD-Rom de Windows XP
Redémarre ton ordinateur pour démarrer sur le CD-Rom de Windows
Dans la fenêtre bleue qui apparait
Choisis l'option Réparer en appuyant sur la touche R du clavier
Dans la fenêtre noire obtenue
Choisis alors l'installation de Windows sur laquelle tu souhaites démarrer, si tu n'as qu'un seul Windows d'installé, tapez 1 et valide par la touche Entrée du clavier
Il est ensuite demander le mot de passe administrateur qui a été défini à l'installation de Windows, si tu ne le connaissez appuyez directement sur la touche Entrée
Tu vas obtenir obtenir le prompt c'est à dire : C:\Windows> ou C:\Winnt> suivi du curseur qui clignote.
Au niveau de ce prompt tu tapes (en gras):
C:\Winnt>cd.. puis entrée
Ensuites tu tapes:
C:\dir USBFix*.* puis entrée
Tu dois obtenir une liste de un ou plusieur fichiers USBFix (normalement tu devrais avoir deux fichiers:
usbFix.txt
usbfix_upload_Me xx.zip (c'est un fichier zip
Si ce fichier est présent il faut maintenant le copier sur ta clé USB.
Pour cela tu fais la commande suivante si H: est la lettre correspondant à ta clé USB:
C:\copie USBFix.txt H: puis entrée
tu fais de même pour copier le fichier zip
Ensuite depuis ta clé tu mets ces fichier sur ton autre PC et tu les postes dans ta prochaine réponse avec www.cijoint.fr
Smart
La console de récupération permet de démarrer sur une console texte afin de pouvoir effectuer des opérations.
Pour arriver sur la console de récupération :
Insére le CD-Rom de Windows XP
Redémarre ton ordinateur pour démarrer sur le CD-Rom de Windows
Dans la fenêtre bleue qui apparait
Choisis l'option Réparer en appuyant sur la touche R du clavier
Dans la fenêtre noire obtenue
Choisis alors l'installation de Windows sur laquelle tu souhaites démarrer, si tu n'as qu'un seul Windows d'installé, tapez 1 et valide par la touche Entrée du clavier
Il est ensuite demander le mot de passe administrateur qui a été défini à l'installation de Windows, si tu ne le connaissez appuyez directement sur la touche Entrée
Tu vas obtenir obtenir le prompt c'est à dire : C:\Windows> ou C:\Winnt> suivi du curseur qui clignote.
Au niveau de ce prompt tu tapes (en gras):
C:\Winnt>cd.. puis entrée
Ensuites tu tapes:
C:\dir USBFix*.* puis entrée
Tu dois obtenir une liste de un ou plusieur fichiers USBFix (normalement tu devrais avoir deux fichiers:
usbFix.txt
usbfix_upload_Me xx.zip (c'est un fichier zip
Si ce fichier est présent il faut maintenant le copier sur ta clé USB.
Pour cela tu fais la commande suivante si H: est la lettre correspondant à ta clé USB:
C:\copie USBFix.txt H: puis entrée
tu fais de même pour copier le fichier zip
Ensuite depuis ta clé tu mets ces fichier sur ton autre PC et tu les postes dans ta prochaine réponse avec www.cijoint.fr
Smart
Excuse-moi pour mon absence j'ai eut quelques problèmes.
J'ai finis par réinstaller Windows, je n'avais pas grand chose à perdre et c'était le plus rapide.
Désolé de t'avoir fait perdre du temps comme ça, et merci pour ton aide tout au long de ma mésaventure.
Tes explications étaient vraiment très claires, continue d'aider les gens en difficulté, tu le fais très bien.
Cordialement, Fuly.
J'ai finis par réinstaller Windows, je n'avais pas grand chose à perdre et c'était le plus rapide.
Désolé de t'avoir fait perdre du temps comme ça, et merci pour ton aide tout au long de ma mésaventure.
Tes explications étaient vraiment très claires, continue d'aider les gens en difficulté, tu le fais très bien.
Cordialement, Fuly.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question