Virus récalcitrant.

Résolu/Fermé
Fuly - 22 juin 2010 à 14:33
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 30 juin 2010 à 22:38
Bonjour, j'ai donc un problème avec le virus/ver suivant : Win32:Malware-gen .
Avast l'a détecté il y a environ 2 semaines, je clique sur supprimer, il revient... Bon, je tente de le mettre en quarantaine, il revient, je clique sur réparer, ça me dit que Avast n'a pas réussit, je vois que lorsque l'on clique sur supprimer, il y a d'afficher que le virus pourra être supprimer au prochain démarrage de mon ordinateur, n'y connaissant rien et n'ayant plus beaucoup de solutions, je redémarre mon ordi, problème, il met maintenant plusieurs minutes à démarrer et parfois mon MSN se connecte tout seul par moment.
Et aujourd'hui Avast me le détecte à nouveau.

Que dois-je faire?

A voir également:

45 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 328
23 juin 2010 à 11:32
Oui tout à fait, car avec la nouvelle version de USBFix Avast la considèere comme un Virus mais c'est un faux positif.
Avec la nouvelle version d'avast 5 tu pourras désactiver la protection pour un temps donné. Mais on verra cela en fin d'infection.
Donc désactive Avast. lance USBFix et tu réactives Avast

Smart
0
J'ai donc branché ma clé USB, j'ai fais supprimer, mon PC redémarre et... écran noir.
Je laisse 5 minutes, ça bouge pas, j'éteins, je rallume écran noir, je laisse 10 minutes rien ne bouge.
J'éteins, je débranche tout, je rebranche, je laisse allumer, 1h30 pour passer de l'écran noir à un écran gris avec marrer Démarrer en bas à gauche et l'heure en bas a droite.

Là j'ai prit mon ancien PC pour pouvoir te rendre compte de ma situation, que dois-je faire?
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 328
23 juin 2010 à 18:47
Est-ce que tu as quand m^me le rapport, il est enregistré à la racine du disque c:

Smart
0
Je ne peux absolument rien faire avec mon PC, j'ai prit mon médion que j'avais avant pour pouvoir en parler.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par Smart91 le 23/06/2010 à 23:49
"j'ai prit mon médion que j'avais avant pour pouvoir en parler."

Peux-tu être plus explicite, je n'ai pas compris

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0
Étant donné que mon PC (celui que nous étions entrain de purifier de tout ces virus) met une heure et trente minutes pour passer d'un écran noir à mon bureau (je ne peux rien faire, c'est comme si j'avais un lag absolument énorme), j'ai reprit mon ancien PC qui est un Médion pour pouvoir donc te parler de mon nouveau problème.

Donc, aurais-tu une idée pour régler le problème que j'ai depuis le redémarrage effectué automatiquement après que USBFix ait finit son travail?
0
23 juin 2010 à 23:52
Avant toute chose je vais voir avec le concepteur d'USBFix, pour quelle raison son programme pose des problèmes.
Et je reviens vers toi.
0
24 juin 2010 à 10:25
Essaie de démarrer en mode sans echec
Redémarre l'ordinateur. L'ordinateur commence le traitement d'instructions connues sous le nom Basic Input/Output System (BIOS). L'affichage dépend du fabricant du BIOS. Certains ordinateurs affichent une barre de progression faisant référence à BIOS, d'autres peuvent ne pas indiquer le processus en cours de réalisation.
À la fin du chargement du BIOS, commence à tapoter la touche F8 de votre clavier (ou F5 si F8 ne fonctionne pas). Procéde ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse. Si vous commencez à tapoter la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message "Erreur clavier". Pour résoudre ce problème, redémarrez l'ordinateur et réessayez de nouveau.
En utilisant les flèches du clavier, sélectionne "Mode sans échec" dans le menu puis appuie sur Entrée.

Si c'est OK. Va à la racine du disque C: et régarde si il ya un rapport UsbFix. Si oui poste le

Smart
0
J'avais démarrer mon ordinateur en mode sans échec, (écran noir, sélection de démarrer en mode sans échec écrit en blanc...), le problème c'est qu'à un moment j'ai l'impression que ça à bloqué, une fenêtre toute noire avec marqué aux 4 coins "Mode sans échec" et en haut centré "Microsoft Windows..." c'est normal que je reste sur une fenêtre comme ça pendant environ 5 minutes (ayant abandonné après) ?

Si j'arrive à trouver un rapport UsbFix, comment puis-je faire pour le poster?
0
Modifié par Smart91 le 24/06/2010 à 12:56
Il faut démarrer en mode sans echec avec prise en charge du réseau, ou alors copier le rapport sur une clé et l'envoyer de puis l'autre PC.
Pour le mode sans echec tu devrais avoir ce type de fenêtre:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijOGwXmqS.jpg

Une question : as-tu le CD Windows XP ?

Smart
0
Donc je démarre Mode sans echec avec prise en charge du réseau, et à partir de là je fais comment pour te transmettre le rapport (si le rapport y est, on ne sait toujours pas)?
0
Oula tu me poses une question difficile, étant donné que c'est un ami qui m'a installer Windows XP sur mon ordinateur, il m'a aidé à le faire pièce par pièce.
Au pire je peux lui demande de venir jeter un coup d'oeil mais vu qu'il passe son bac de français bientôt je ne sais pas si il pourra venir avant un petit moment.
0
Modifié par Smart91 le 24/06/2010 à 15:09
"Donc je démarre Mode sans echec avec prise en charge du réseau, et à partir de là je fais comment pour te transmettre le rapport (si le rapport y est, on ne sait toujours pas)?
"
Mais est-ce que le PC a bien démarré en mode sans echec? as-tu accés au bureau

Sinon est-ce que tu peux te faire préter un CD XP par quelqu'un d'autre?

Smart
0
Lorsque j'ai essayé de le démarrer en mode sans échec mon ordinateur est resté bloqué sur une fenêtre à fond noir avec marqué Mode sans échec aux 4 coins de l'écran et Microsoft Windows 2006 etc...
Donc je n'ai pas eut accès au bureau, mais j'ai essayé seulement le Mode sans échec normal, pas celui avec prise en charge réseau.

Pour ce qui est du CD, ça devrais être possible, mais pour quoi faire?
Car on va sans doute me demander la raison.
0
24 juin 2010 à 15:46
Avec un CD XP cela me permet de démarrer Windows depuis le CD.
Ensuite cel nous permettra de reperer le rapport USBFix et sinon d'essayer de réparer le démarrage depuis le disque

Smart
0
D'accord, j'essaierais de m'en fournir un.

Et si j'arrive à démarrer correctement le mode sans échec avec prise en charge réseau et que je trouve le rapport, comment je te l'envoie?
Il faudrait que je le sache avant de me retrouver face au problème, ce serait plus pratique.
0
Modifié par Smart91 le 25/06/2010 à 21:59
Tout à fait tu as raison.
Si le mode sans echec avec prise ne charge du réseau fonctionne, cela veut dire que tu as accés à Internet, donc tu te connectes depuis ton sur le forum CCM et tu copies le rapport dans ta réponse

Smart
0
Donc voilà, j'ai sélectionner le mode sans échec prise en charge réseau, 1h30 pour passer de la sélection à mon bureau.
Ensuite, il y a bel et bien un rapport USBfix mais pas moyen de mettre sur clé USB (elle n'est pas détectée), pas moyen d'aller sur internet (erreur de chargement de la page avec l'icône Réessayer).

Je peux naviguer sur mon ordinateur, lentement mais je peux quand même accéder à quelques trucs.

Je rame notamment au niveau du poste de travail.

Pour ce qui est du Cd Windows XP j'en ai un de disponible, et mon ami viens demain normalement pour m'aider à résoudre ce problème.

Si jamais tu as quelque chose à m'apprendre de plus, quelques conseils à me donner, je suis preneur.
0
25 juin 2010 à 21:21
Est-ce que tu peux essayer de faire une restauration systeme à une date antérieure au problème c'est-à dire avant le 23 juin à 11h11
Pour cela tu cliques sur démmarrer > Programmes > Accessoires > Outils systeme > Restauration du système. Et tu te laisses guider
Ensuite tu redémarre le PC en mode normal

Smart
0
D'accord, j'essaierai ça un petit peu plus tard, après avoir passé la majeure partie de ma journée devant un écran noire pour ensuite n'avoir que du lag, je me détend un petit peu là.
Je te donnerai des nouvelles sans doute demain.
0