Le mystère de Tobi

Kakashi Hatake - 22 juin 2010 à 13:41
 Leo - 12 mars 2012 à 17:32
Bonjour,
Je me suis toujours posé la question ,mais d'après vous ,quel est le mystérieux tobi ?

D'après moi :
Dans Kakashi Gaiden ,les compagnons de Kakashi sont Rin et Obito.Ensemble ,il forme la team Minato (avec le sensei : yondaime ,père de naruto.)

Lors d'une mission ,Kakashi c'est fait tranché l'oeil gauche (il ne peut plus l'utilisé).Les ennemis capturent Rin ,mais kakashi ne veut pas la sauver .Cela provoque une dispute .Mais ils finisent par sauver Rin ,mais obito est pris au piège sous les rochers.

Obito se fait alors écrasé.Il dit à rin de donner son oeil gauche à Kakashi .Kakashi a alors perdu un ami ,mais a gagné un oeil sharingan .Obito demande a Kakashi de protéger Rin (que se dernier n'a évidement pas fait).
(Ce chapitre raconte l'enfance de Kakashi).

Passons à Tobi:
-Tout le monde dit que c'est madara Uchiwa .
=Il se fait appelé comme ça parce que: madara est le créateur de l'akatsuki est du sharingan.Pareil pour Tobi.
-Il a un masque pour laisser passer son oeil droit (sharingan) mais n'en n'a pas dans l'oeil gauche ! (Il l'a donné à kakashi)
-Tobi et obito se ressemble physiquement et leurs noms !Obito Tobi (fin de Obito)
-même attitude, coupe de cheveux

D'après moi ,Obito ne serait pas mort (il était amoureux de Rin) .

Et si Rin est morte à cause de Kakashi ,il voudrait se venger,non?
Et aussi ,je pense qu'il a été trois personnes :Tobi ,obito ,madara.(une pour chaque mort)

Ou peut-être qu'il n'est pas mort sous la forme de Obito?

Il est posédé par madara ?

Merci de donner votre avis

13 réponses

MllX-Lady Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 25
1 juil. 2010 à 16:14
nimp c'est madara uchiwa ! il va le dire dans un épisode je crois mais je c'est plus le quel :)
7
MllX-Lady Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 25
1 juil. 2010 à 16:22
mais vous avez jamais calé que SAI déssine son frère et lui au milieu de son cahier !! et son frère et mort mais si on regarde plus près on crois voir suigetsu donc je me pose la question si suigetsu et sai ne srai pas frère ?
meme si je crois que c'est pas possible :/
0
Adara Uchiwa Messages postés 127 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 39
14 juil. 2010 à 16:45
wah!!!!!
maintenant que tu le dis ça me parait probable.
Mais Sai a certifié que son frère est mort et qu'il est quasi impossible que suigetsu soit son frère puisque il fait partie de kiri alors que sai fait partie de konoha.
0
MllX-Lady Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 25
16 juil. 2010 à 16:45
heuheu xD oui c'est pour sa que j'ai dit que c'est pas possible
0
MllX-Lady Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 25
31 août 2010 à 18:46
Tien dls popur le temps :S mais jété débordé >a< tien c'est l'épisode la
http://naruto-uzumaki.net/episode-shippuden-139-vf.html
c'est vers la fin :)
0
mdr
0
Kim_Anjell Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011 8
23 juin 2010 à 11:50
Je ne pourrais pas de donner de réponse mais juste mon avis.
Je pense que malgré le fait que tout le monde dise qu'il sagit de madara, il y a une très grande probabilité pour que ce soit en realité Obito !! (pour les meme raison que tu as ennoncé)
3
tigrou08 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011
15 nov. 2011 à 23:27
cela est tout bonnement impossible car comment tobi fait pour ne pas mourir dans le tome 54 ? il utilise izagani (avec sont oeil gauche) et pour suigestu je vous rapel que le frere de sai n'est pas disparue ou autre il est mort d'une maladie (donc sais est rester avec lui jusqu'aux bout)
mais j'avoue que vis a vis de tobi je ne vo pas qui cela peu etre apart madara (même si il est normalement mort :/ )
0
non il sont 2 personne differrente car madara rescussité le dit
0
ca diminue donc les possibilité
0
Kakashi Hatake
23 juin 2010 à 13:18
Merci ,tu es du même avis que moi .
3
tu a raison a 100 rapel toi quant tobi rencontre ssk il dit si itachi sa vait la veriter il serait mort
0
Blue jokker
29 juin 2010 à 16:34
moi je dit que cest obito car justement a cause de loeil mais si il aurais eu 2 oeil il aurait un autre trou sur son masque et en plus nous navont jamais vu son pseudo mangekyou sharingan eternel quil est supposé posseder et en plus ce nest pas madara qui a guider lattaque de kyubi il y a 16ans cest parce que la mere de naruto etait lancien receptable donc rien ne prouve que madara est encore vivant moi je dit que tobi possede une technique pour changer de visage car kisame la nommer mizukage lorsquil a vu son visage donc madara ne peut pas avoir été le mizukage du village de kiri sa se saurait
3
tigrou08 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011
15 nov. 2011 à 23:28
sont mangekyou sharingan c'est sa capacité a se téléporter (il est différents celons les personne )
0
Il l'a appelé Mizukage tout simplement parce que ce dernier était sous l'emprise du Saringan de l'homme au masque (Tobi, Madara ou je ne sais qui). Le Mizukage était manipulé. Tobi n'a pas changé de visage pour prendre celui du Mizu...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
-156- Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 72
29 juin 2010 à 16:38
je vien de voir vaut révélation et cela tiens la route à voir .. seule le temps nous le diras !
2
minato namikaze
1 juil. 2010 à 20:51
franchement je n'avais pas pensé a cette probabilité bien joué ;)
0
parfaitement dacore
1
pffffffffff je pig pas sa moi tobi et madara dans le corps de obito cest sa la verite mon ami
1
Tobi c madara c sur car dans un épisode il enlève son masque devant kizame et celui ci reconnait madara il le dit lui meme
1
c'est impossible kisame conait rien des uchiwa
0
Kakashi Hatake
27 juin 2010 à 11:46
D'autres avis ?
0
moi je pense que tobi est madara car il le dit lui meme dans les scans quand il declare au la guerre au kage.
0
tigrou08 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011
15 nov. 2011 à 23:30
c'est pas certain car comme le dit stunade c'est un nom qui intimide beaucoup il n'aller jamais etre prit aux sérieux si il aurais donner un nom inconnue
0
-156- Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 72
9 juil. 2010 à 09:24
nan en faite c'est pas possible vue que MAdaRa été déja et c'est lui qui a libéré le démon renard du corpt de la mére de naruto lors de l'accouchement ...
0
tigrou08 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011
15 nov. 2011 à 23:31
ou a tu vue ça ? le 4 eme ne fait que des supposition et tobi ne répond seulement " va savoir"
0
Adara Uchiwa Messages postés 127 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 39
14 juil. 2010 à 16:53
Peut être que madara se sert du corps de obito un peu comme le faisait orochimaru. Mais le fait que les arguments concernant sa ressemblance avec obito sont vraiment frappant, il est plus probable que ce soit obito.
Sauf que quand il croise kakashi dans la forêt pendant que sasuke se bat avec itachi, il ne cille même pas et ne montre aucune émotions qui auraient pu prouver qu'il le reconnaissait. Ils ne fait aucun geste prouvant qu'il ressente quoi que ce soit à son égars.
Mais bon c'est un ninja alors...
0
tigrou08 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011
15 nov. 2011 à 23:33
pour la capaciter d'orochimaru c'est l'ame qui voyage d'un corp a l'autre et pour l'edo tensei on ramene l'ame des defun via le corp d'un sacrifier c'est donc impossible comme ça
0
moi je pense que c madara car il utilise des jutsu qui permette le déplacement dans l' espace-temps ce qui expliquerai qu'il soit toujour en vie malgré son age avancé
0
Voici ma version de l'histoire sur le mystère de Tobi/Madara :

On sait que Madara Uchiha a perdu son combat contre le Shodai Hokage, Hashirama Senju à la vallée de la fin.De plus, Madara confirme à Kabuto qu'il n'est pas mort ce jour-là et qu'il a gagné une partie des pouvoirs de son rival Hashirama (en particulier le Mokuton) :
- "Je ne pense pas me tromper en disant qu'après ton combat avec le Shodai Hokage à la vallée de la fin... tu n'es pas mort, n'est-ce pas ? A ce moment-là... malgré ta défaite contre Hashirama... tu as gagné une partie de son pouvoir. J'ai raison ?" (Kabuto, Chapitre 561)
- "C'est pour ça... tu es un malin, toi... tu as découvert notre plan ? [...]" (Madara, Chapitre 561)
- "Mokuton Juukai Koutan !" (Madara, Chapitre 561)

Malheureusement, Madara sortit de ce combat avec des blessures trop importantes pour survivre. En assimilant une partie des pouvoirs de Hashirama, Madara développa son Mangekyou Sharingan Eternel en un autre Dojutsu encore plus puissant - le Rinnegan :
- "Comme je l'avais deviné... ce qu'on obtient, en progressant au-delà du Sharingan... c'est le Rinnegan." (Kabuto, Chapitre 560)
- "J'ai éveillé ces yeux peu avant ma mort." (Madara, Chapitre 560)

A ce moment, Madara possédait deux des six chemins du Rikkudo Sennin (le pouvoir des Uchiha et des Senju de la forêt). Mais, Madara prévoya un plan avant de mourrir. En effet, Madara parle beaucoup d'un certain plan qu'il aurait préparé avec une ou plusieurs autres personnes :
"C'est pour ça... tu es un malin, toi... tu as découvert notre plan ? [...]" (Madara, Chapitre 561)

Il est indéniable que Tobi est la pièce maîtresse de son plan. De plus, Tobi et Madara tiennent exactement le même discours sur la question de la paix dans le monde des shinobis. Tous deux parlent du projet Oeil de la Lune (puissant Genjutsu qui contrôlera toute l'humanité) :
"Ce monde n'a pas besoin d'aller plus en avant. L'humanité sera beaucoup mieux en étant endormie dans le Tsukuyomi Infini." (Madara, Chapitre 562)

Je pense que le plan de Madara est de le ressussiter et de mettre en application son projet Oeil de la Lune. En assimilant une partie des pouvoirs de Hashirama, Madara fût capable de maîtriser la technique interdite au sein du clan des Uchiha : Izanagi. Tobi explique très clairement le pouvoir originel d'Izanagi dans le chapitre 510 :
"Izanagi était à l'origine un jutsu utilisé par le sage des six chemins pour "créer". Les Uchiha et les Senju étaient au début un seul et unique clan. Le sage, qui était des deux clans et des deux lignées de sang, a utilisé ses pouvoirs pour créer de nombreuses choses. En additionnant l'imagination et l'énergie spirituelle qui forme la base du pouvoir du "Ying", il pouvait créer des contours et des formes à partir du néant. En y administrant de la vitalité et de l'énergie physique, qui est la base du pouvoir du "Yang"... il pouvait insuffler la vie à cette forme." (Tobi, Chapitre 510)
Je pense donc que Madara a créé Tobi à son image avec le pouvoir de l'Izanagi. Tobi aurait pour but de ressusciter Madara et de préparer le projet Oeil de la Lune.

Juste avant de mourrir, Madara retourne voir la tablette en pierre écrite par le Rikkudo Sennin dans le temple des Uchiha à Konoha (sans se faire remarquer ^^). Il se rend compte qu'avec le Rinnegan, il est capable de lire plus d'éléments qu'avec son Mangekyou Sharingan. Il constate qu'il existe une technique, utilisée avec le Rinnegan, qui a le pouvoir de ressusciter les morts. Mais, cette technique requière une autre condition : le pouvoir des Uzumaki qui sont le troisième chemin :
"Tu es le troisième des six chemins... regarde-toi, tu as tellement utilisé tes pouvoirs que tes cheveux roux, signe distinctif des Uzumaki sont devenus blancs" (Tobi à Nagato, Chapitre 510)

Madara trouve une famille d'Uzumaki au pays de la pluie qui attende bientôt un enfant qu'ils appelleront Nagato. Madara explique donc à Tobi qu'il devra prendre son Rinnegan après sa mort et implanter le Dojutsu à Nagato :
"Je suis celui qui a donné son Rinnegan à Nagato." (Tobi, Chapitre 509)
Ensuite, il devra attendre que le jeune Uzumaki développe le pouvoir de ces yeux pour pouvoir le ressusciter :
"Alors, c'est finalement arrivé... on dirait que ce gamin de Nagato a réussi à grandir..." (Madara venant d'être ressuscité par l'Edo Tensei, Chapitre 559)

Donc, ma théorie serait que Madara crée Tobi avec l'Izanagi et lui raconte toute son histoire et le plan qu'il devra exécuter. Il crée Tobi à son image et lui greffe deux Sharingan qu'il aurait pris à un Uchiha qu'il aurait tué. Puis, il lui insère des cellules de Hashirama qu'il aurait récolté pendant son duel.
Pour l'instant, Tobi échoua sur la résurrection de Madara car Nagato utilisa sa technique de résurrection avec le Rinnegan pour ressusciter les habitants de Konoha mais il a déjà sept Bijus sur neuf qui sont nécessaires à la résurrection de Jubi et pour la mise en oeuvre du projet Oeil de la Lune.
0
tigrou08 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011
15 nov. 2011 à 23:39
magnifique :) voilà exactement ce que je pensée :)
0
hum seulement la technique de résurrection ne marche que pour les victimes de Nagato, elle n'a pas l'efficacité de resuciter un personnage neutre
0
ça c de l explicaton digne d'un uchiwa.... merci itachi !!!suspens !!
0