Vampire

defour - Modifié par defour le 22/06/2010 à 15:00
 Kakashi Hatake - 22 juin 2010 à 18:50
Voilà j'écris un livre et j'aimerais avoir des avis sur celui-ci.

Je vous met ici les premières pags , le reste suivra si quelqu'un le demande.


1.
Le vampire

Il y a quelque chose qui me fait mal dans le bas du dos.
- Aille !
Il n'y a rien dans mon dos, c'est simplement celui-ci qui me fait un mal de chien. C'est normal, ce qui me sert de couverture est un tapis !
Je suis grand, blond, j'au une silhouette assez fine mais j'ai énormément de force, cela s'explique tout simplement, je suis un vampire. Je m'appelle Ashton et je suis une créature des ténèbres ! La faim me tiraille l'estomac en ce moment. Je ne me nourris que de sang. J'ai une préférence pour le sang humain mais lorsque j'ai faim, je boirais le sang de n'importe quoi. Je descends dans la cuisine ou mon Jack Russel* m'attends. Je sais tout de suite en m'incrustant dans son cerveau, qu'il a également faim. Malheureusement, celui-ci ne boit pas de sang. Je dois donc aller au magasin pour prendre de la nourriture juste pour lui . Je prends également quelques trucs pours moi sinon cela paraitrai louche.
- Alors t'as bien dormi cracotte ? Je lui servi donc des croquettes.
Une fois qu'elle eut mangé, je sortis donc pour chasser. Je me mis donc à courir à toute allure
vers la forêt. Je n'avais pas le temps de chercher un humain aujourd'hui, je devais me rendre au lycée.
Je me mis donc à sonder la clairière dans laquelle je suis. Je rentrais dans la tête d'un cerf. Grâce à mes pouvoirs, je lui ordonnai de venir à moi ! Lorsqu'il fut à ma hauteur, je plantai mes dents dans son coup et trouvai une veine directement. Une fois que j'eu fini de boire, je n'étais pas rassasier mais cela suffirait pour tenir la journée.

10 réponses

Quiàditça Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 76
Modifié par Quiàditça le 22/06/2010 à 15:23
Oups, excuse moi je n'avais pas vu.
Ben c'est un bon début mais pour ma part je trouve que tu vas un peu trops vite. Prend le temps de décrire la vie de ton persnnage pour que l'on arrive à mieux s'y attcher. Et par exemple pourquoi ne pas expliquer comment il à trouver Cracotte ou commencer à donner des détails sur la façon dont il est devenu vampire. Pas trop mais juste assez pour que le lecteur ai envie de lire la suite.
Continue comme ça.
1
Quiàditça Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 76
22 juin 2010 à 15:22
De rien, je serais ravi de lire le début de ton histoire lorsque tu l'auras réécrite. Et j'ai aussi quelque conseils à te donner car j'écris aussi.
Alors voila je pense qu'au départ tu dois avoir une idée de la façon dont ton histoire va se dérouler. Je ne dis pas que quand tu commence à écrire tu dois avoire chaques détails en tête amis au moins le début le milieu et la fin. Tu dois aussi travailler sur tes personnages avant de commencer, le caractère que tu vas leur donner, leur physique ainsi que leur importance dans ton histoire. Aprés cela tu peux commencer à écrire et tu verras que quand tu as un but tu y arrive beaucoup plus facilement. Les événements dans ton roman peuvent toujours changer au fur et à mesure de tes idées mais la base de ton histoire reste la même.
Biz.
1
Quiàditça Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 76
22 juin 2010 à 15:33
De rien ;-)
N'hésite pas à me demander conseil. Je t'aiderais volontier.
1
Kakashi Hatake
22 juin 2010 à 18:50
Pas mal ,mais n'oublie pas que chaque détails est précieux.
Quand tu vas dans la forêt ,tu peux par-exemple dire qu'il t'est arriver quelques chose...
mais c'est comme tu le sent
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quiàditça Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 76
22 juin 2010 à 14:21
Salut
De quel roman parle tu ?
0
ben celui que j'écris
0
Merci je vais essayer de retravailler l'histoire et si quelqu'un veut la suite , je lui ferai parvenir.
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
Modifié par krazykat le 22/06/2010 à 15:18
Bonjour,
Pas si mal...

Juste une "chose" qui me choque.
La première phrase est la plus importante dans un roman (avec la dernière). Or, ta phrase "Il y a quelque chose qui me fait mal dans le bas du dos." n'est pas très jolie. J'ai eu une prof de français qui m'aurait mis un 2/20 pour avoir utilisé le mot "chose", qui peut toujours être remplacé par une expression plus adéquate ^^

Sinon, tu ferais mieux de créer ton propre blog, d'écrire et d'attendre les retours. C'est plus adapté qu'un forum d'entraide informatique ;-)

EDIT : n'hésite pas à utiliser le correcteur de Word, ton texte comporte quelques erreurs de grammaire.

@+
=^-^=
Google est votre ami, la fonction "Rechercher" de Comment Ça Marche aussi !
0
ok merci
0
merci bien pour les conseils :)
0