[affichage instable avec ATI Radeon 9600

Fermé
bijou - 28 sept. 2005 à 20:06
 bijou - 2 oct. 2005 à 20:49
Bonjour, je viens de changer de carte graphique. Je suis passé d'une Geforce 5200 à une ATI Radeon 9600 Pro, le tout sur une carte mère MSI K7N2-Delta ILSR (à base de Nforce de Nvidia).

J'ai tout d'abord désinstallé les pilotes Nvidia de la Geforce, puis j'ai changé la carte graphique et réinstallé les pilotes ATI.

A partir du moment où j'ai changé de carte, l'affichage est devenu très instable (scintillements, décentrage de la fenêtre, déformations, fond gris puis noir puis gris...) à l'allumage de l'ordi (j'ai par moments certains paramètres du bios inaccessible car en dehors de la surface de l'écran).

Puis lorsque windows XP démarre, l'affichage se stabilise et redevient normal. Subsistent quelques scintillements lorsque je veux modifier les paramètres d'affichage et le clonage sur la TV ne marche pas très bien (j'ai soit l'ecran de l'ordi , soit la tv).

J'ai mis à jour les pilotes et depuis problème d'initialisation de Catalyst (le logiciel qui gère l'affichage ATI "cli.exe erreur d'application, Lapplication n'a pas réussi à s'initialisr correctement (0xc0000135) etc..."
Les problèmes d'affichage restent les mêmes.

Est-ce un problème d'incompatibilité avec la carte mère ? Bios pas à jour ?

une petite précision : quand j'éteins l'ordi, le moniteur ne se met pas toujours en veille, il reste allumé avec un fond gris et une trame noire (carreaux gris avec bordures noires).
A l'allumage, cet écran apparait de temps en temps.

(carte graphique bien branchée sur l'AGP, alimentée par la carte mère et une alimentation générale de 450W)

Merci pour vos commentaires.

1 réponse

flo88 Messages postés 25891 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
29 sept. 2005 à 11:07
J'ai un de mes postes avec une config trés proche de la tienne, même carte mère, XP3200, 2x512Mo de ram et une 9600pro Sapphire.
Désinstalle les pilotes que tu as mis
Rend-toi ici:
https://support.ati.com/ics/support/default.asp?deptID=897&task=knowledge&folderID=3959

et télécharge uniquement le pilote d'affichage seul dans la rubrique "bas débit RTC" (10.7Mo)
Pourquoi? :car le pannel control et tous les outils qu'instal le Catalyst sont mal adapté au plateforme sur chipset nvidia.
L'instalation du pilote seul est recommandé.

Tu trouveras des infos sur ATI ici:
http://www.techpowerup.com/
(en anglais)
0
merci pour ton aide, je vais essayer ça de suite (j'espère pouvoir configurer le clonage sur la télé de mon ordi meme sans Catalyst)
0