Programmer une recherche

Fermé
Pauline - 28 sept. 2005 à 19:41
 Pauline - 30 sept. 2005 à 20:17
Bonjour, je suis stagiaire dans une multinationale qui posséde de nombreux filiales dans beaucoup de pays.Et les filiales ont des bases de données indépendantes.Ainsi dans un pays donné, les filiales qui y sont installés peuvent enregistrer les mêmes clients et des informations complémentaires.
Ainsi un client peut se trouver dans plusieurs bases de données mais avec des identifiants différents.ainsi je dois faire un programme qui me permet de trouver un même client dans les différentes bases et récupérer ses identifiants correspondants. Je sais que le seul critére qui est fiable dans toutes les bases est le numére de la carte d'identité de chaque client qui est enregistré au niveau de chaque base.
J'aimerai avoir votre aide sur la technologie la mieux adaptée à utiliser pour réaliser cette appli(langage, technique deconnexion aux différentes bases de données,..).Merci

4 réponses

hssissen Messages postés 844 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 50
28 sept. 2005 à 20:06
Salut,
Quel type de base tu utilises (j'aimagine que sont les memes dans tous les pays). Pour les programmes le langage le plus utilise est le SQL. Donc, si tu travailles dans une base par exemple ORACLE, tu n'a qu'a programmer ce que tu cherches avec SQL, genre select q_q_chose from ta_table where ...
Je ne sais pas si tu as deja applique ce genre de recherche, sinon il te faudrait un peu d'apprentissage avec ca. Plus de precisions de ta part seront les bienvenues.
0
merci d'avoir répondu à mon message.