Programmer une recherche

Fermé
Pauline - 28 sept. 2005 à 19:41
 Pauline - 30 sept. 2005 à 20:17
Bonjour, je suis stagiaire dans une multinationale qui posséde de nombreux filiales dans beaucoup de pays.Et les filiales ont des bases de données indépendantes.Ainsi dans un pays donné, les filiales qui y sont installés peuvent enregistrer les mêmes clients et des informations complémentaires.
Ainsi un client peut se trouver dans plusieurs bases de données mais avec des identifiants différents.ainsi je dois faire un programme qui me permet de trouver un même client dans les différentes bases et récupérer ses identifiants correspondants. Je sais que le seul critére qui est fiable dans toutes les bases est le numére de la carte d'identité de chaque client qui est enregistré au niveau de chaque base.
J'aimerai avoir votre aide sur la technologie la mieux adaptée à utiliser pour réaliser cette appli(langage, technique deconnexion aux différentes bases de données,..).Merci

4 réponses

hssissen Messages postés 844 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 50
28 sept. 2005 à 20:06
Salut,
Quel type de base tu utilises (j'aimagine que sont les memes dans tous les pays). Pour les programmes le langage le plus utilise est le SQL. Donc, si tu travailles dans une base par exemple ORACLE, tu n'a qu'a programmer ce que tu cherches avec SQL, genre select q_q_chose from ta_table where ...
Je ne sais pas si tu as deja applique ce genre de recherche, sinon il te faudrait un peu d'apprentissage avec ca. Plus de precisions de ta part seront les bienvenues.
0
merci d'avoir répondu à mon message.
En fait ce sont toutes des bases de données relationnelles implémentées sous Oracle. Cependant le format des données peut ne pas être le même dans les différentes bases. Par exemple nous pouvons avoir un même client nommé Albert dans trois bases de données et qui a pour identifiant respectivement "001","Ax1","ytr" mais on sait que dans les différentes bases le numéro de la carte d'identié est le même.
Je ne comprend pas ce que vous entendez programmer avec SQL, Voulez vous dire utiliser uniquement des requêtes SELECT ou autre chose?Merci
0
hssissen Messages postés 844 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 50
29 sept. 2005 à 15:06
Oui exact, quand on veut lancer une requete dans une base on utilise un langage pour ca, et le plus utilise est le SQL. Et comme tu dis dans toutes les bases pour chaque client il y a un seul code qui est la carte d'idendite, donc tu peux faire ta recherche en fonction de ce code avec la clause WHERE code_client=...
0
wiwimagique Messages postés 481 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006 108
29 sept. 2005 à 16:32
Et bien, tu peux utiliser toute appli capable de se connecter à une base Oracle. Voir même faire la requête directement sous Oracle :-p

Même si je ne connais que très peu de technologies, il faudrait te poser les questions suivantes :

Qui sont les utilisateurs, combien sont-ils, où sont-ils ?


si t'es la seule utilisatrice et que tu ne l'utilises que depuis ton bureau connecté à la base Oracle, ben t'as pas besoin de faire une appli :-p

0
Non je ne suis pas l'utilisatrice.
je vais vous expliquer un peu. Le principe est qu'aprés la recherche d'un même client dans les différentes bases, des données sont selectionnées dans chaque base pour constituer un enregistrement dans une nouvelle base de données comme pour un datawarehouse mais ce n'est pas un data warehouse bien qu'il se ressemble. C'est pour cela j'ai parlé de programme permettant de le faire ou même un outil s'il existe?Merci
0