Av security suite plz

Résolu/Fermé
sangohan6 - 22 juin 2010 à 11:43
sangohan6 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011 - 22 juin 2010 à 14:18
Bonjour,

Voila tout a l'heure j'ai eu un probleme je me suis pris un virus qui est av security suite donc enfait il me fait un faux scan pour me vendre antivirus.

Je ne peut pu lancer aucun programme car il me bloque directement le programme lancer donc impossible dinstal ad aware, spybot ou autre

Je ne peut pas non plus allez surle net ou bien lancer le gestionnaire des tache.

Est ce que vous auriez un moyen pour que je puisse instaler un logiciel pour faire un scan et elever ce virus svp

Je suis sur windows 7 64bits

merci d'avance
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 14:00
ce n'est pas fini suis les indications de Xplode
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
22 juin 2010 à 14:04
Merci Gen d'être passé :)

En effet , on a pas terminé !

Pour commencer désinstalle Ad-Aware qui est obsolète.

Ensuite suis ces indications :

-+-+-+-+-> Mise à jour du PC <-+-+-+-+-

[x] Il est important d'avoir les dernières mises à jour sur ton PC. En effet, celles ci corrigent des failles de sécurité qui peuvent parfois être exploitée par un programme malveillant.

1ère étape : Java

[o] Télécharge JavaRa puis décompresse le sur ton bureau.
[o] Ouvre le dossier JavaRa puis exécute JavaRa.exe.
[o] Clique sur "Search For Updates".
[o] Sélectionne "Update Using jucheck.exe" puis clique sur "Search".
[o] Autorise le processus à se connecter s'il te le demande, clique sur "install" et suis la procédure d'installation.
[o] Une fois l'installation terminée, revient à l'écran de JavaRa et clique sur "Remove Older Versions".
[o] Clique sur " Oui " pour confirmer. Laisse l'outil travailler, puis clique sur " Ok " et une nouvelle fois sur " Ok ".
[o] Un rapport s'ouvrira, copie/colle son contenu dans ton prochain message.

2ème étape : Mise à jour des logiciels

[o] Il est également important de garder tes logiciels à jour. Pour ce faire, il existe un petit utilitaire, Update Checker.
[o] Télécharge le
[o] Un tutoriel pour son utilisation est disponible ici.

-+-+-+-+-> Toolscleaner <-+-+-+-+-

[x] Télécharge ToolsCleaner ( d'A.Rothstein & Dj Quiou ) sur ton bureau.

[x] Lance le puis clique sur [Recherche]

[x] Patiente pendant le scan puis clique sur [Suppression]

[x] Clique maintenant sur [Quitter] ( pas sur la croix rouge ) pour afficher le rapport.

[x] Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport se trouve également sous C:\TCleaner.txt
Note : Il se peut que le logiciel affiche la mention "Ne répond pas" car il consomme beaucoup de ressources. Il faut patienter quelques minutes.

[x] Un tutoriel est disponible ici.

-+-+-+-+-> Optimisation <-+-+-+-+-

1ère étape : Suppression des fichiers inutiles

[o] Télécharge CCleaner
[o] Installe le, puis lance le.
[o] Va dans l'onglet "Options" puis " Avancé " et décoche " Effacer uniquement les fichiers[...] ".
[o] Cliques sur l'onglet " Nettoyeur " puis cliques sur " Analyser ". A la fin de l'analyse, clique sur " Nettoyer ".
[o] Rends toi à l'onglet " Registre " puis cliques sur " Chercher les erreurs ". Cliques ensuite sur " Corriger les erreurs séléctionnées ".
[o] Accepte la sauvegarde puis enregistre la dans tes documents ( tu pourras la supprimer si aucun problème n'apparaît après la suppression )
[o] Cliques ensuite sur " Corriger toutes les erreurs sélectionnées " puis sur " Fermer "
[o] Tu peux renouveller ces opérations tous les jours.

2ème étape : Défragmentation

[x] Au fur et à mesure que tu installes des logiciels, copies des fichiers etc.. le disque dur se fragmente et les accès en lecture/écriture sont plus longs.
[o] Télécharge Defraggler.
[o] Un tutoriel pour son utilisation est disponible ici.

-+-+-+-+-> Purger la restauration système <-+-+-+-+-

[x] La restauration système est un endroit que windows utilise pour créer des sauvegardes. En cas de soucis, tu peux utiliser ces sauvegardes pour revenir à un état antérieur au problème.

[x] Après une désinfection, il faut purger la restauration système pour supprimer toutes traces de malwares y résidant.

[x] Tutoriels :

- Windows XP
- Windows Vista
- Windows 7

-----------------------------

Tu peux garder MBAM pour faire un scan de temps à autres.
0
sangohan6 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011
22 juin 2010 à 14:18
Ok un gros merci pour tous vos conseil vraiment pro je vais faire tout sa merci merci
0