Problème de messagerie avec Outlook

Résolu
Cliif Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai configuré mon adresse de messagerie sur Outlook (sur un nouveau PC),
sur mon ancien PC, je reçoit toujours mes mails (sur Windows mail), sur le nouveau je les reçoit par moment (sur Outlook), mais depuis hier je ne les reçoit que sur l'ancien PC.
Pourtant l'adresse est bien configurée sur Outlook, et par moment, cela fonctionne.
Je n'est pourtant pas changé les paramètres.
J'aimerais savoir, si quelqu'un pourrait m'éclaircir sur ce problème.

Merci à tous.

Cliif
A voir également:

4 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

...donc, si j'ai bien compris, tu désires recevoir tes mails sur les 2 PC..?

@+
pasthou
0
Cliif Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Oui c'est tout a fait ça.
Sa fonctionnait plutôt bien au début car je recevais mes mails sur les deux pc en même temps, et la, sa ne fonctionne plus sur le nouveau PC (celui avec Outlook) car sur celui la, je ne reçoit plus mes mails
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

...il faut paramétrer tes 2 comptes en "conservant une copie sur le serveur", paramétrage à faire.

@+
pasthou
0
Cliif Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

d'accord... mais sa gène si c'est la même adresse sur 2 ordi différents, et sur 2 logiciel différents ?
0

...non, de toute façon c'est le même compte de messagerie(@mail) qui
est installé sur les 2 micros.....

"sur 2 logiciel différents" c'est-à-dire...?

@+
pasthou
0

je voulais parler de Outlook et Windows Mail.
Mais c'est vrai que le terme "logiciel" n'était pas approprié.
0

Tu pourrais me donner la marche à suivre et m'indiquer pas à pas parametrer mon compte sur Outlook, afin d'arriver à l'option suivante : "conservant une copie sur le serveur"
et je viens de constater que mon problème à évoluer;
en fait, le nouveau PC (celui qui à Outlook) ne reçoit pas les mails quant il est éteint, or, avec l'autre PC, même s'il est éteint, je les reçoit. Aurais tu une idées sur ce problème ?

Merci pour ton aide pasthou.
0

...je ne comprends pas trop..;-=(((
Car, un micro éteint, comment peux-tu récupérer tes messages...? Il faut bien te connecter
au serveur....

Sur Windows Mail ou Outlook express , l'option " conservant une copie sur le serveur" " se trouve dans Outils>>Compte>>propriété>>et onglet Avancé....

@+
pasthou
0

..non, non tu as raison, il s'agit bien de 2 logiciels de messagerie différent...

Windows Mail étant le successeur d'outlook express, il n'y a aucun problème, à mon avis.....le mieux est d'essayer...

@+
pasthou
0