Lecteur carte sd peut il lire sdhc?

Résolu/Fermé
Ugooo Messages postés 70 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 - 22 juin 2010 à 01:57
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 22 juin 2010 à 20:26
Bonjour,
Je viens d'acquérir un APN reflex avec une carte hdsc 8Go.
Mon pc portable contient un lecteur de carte intégré.
Une carte "factice" était placée dans le lecteur quand j'ai acheté le pc il y a un an, et sur cette carte est marqué "SD". J'imagine donc que ce lecteur lis les cartes SD!

J'ai donc plusieurs questions: les cartes SD et HSDC ont elle exactement les meme formes?
Mon lecteur peut il lire ma carte SHDC? sachant que quand je l'insert (elle rentre, donc meme forme j'imagine, ou alors c'est un lecteur uniquement SHDC), le pc marque en bas que le périphérique est installé (aucun point dexclamation donc!, j'en déduis que tout marche) mais la lecture ne se lance pas automatiquement.
Quand je vais dans "Ordinateur" ouvrir le lecteur manuellement (un icone de carte avec marqué SD s'est affiché automatiquement), je double clic, la souris devient un rond qui tourne (signe que le pc refléchit) et au bout d'un moment j'ai un message comme quoi la carte est illisble et doit etre formatée.

Je précise que la carte une fois dans mon APN est parfaitement lisible.

Mon lecteur est il alors seulement pour SD? (meme si mon pc marque que tout marche bien)

Y a til un patch a télécharger par exemple?

Merci d'avance pour vos réponses!


A voir également:

5 réponses

mpuissance4 Messages postés 14915 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 127
22 juin 2010 à 02:05
1
Ugooo Messages postés 70 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 1
22 juin 2010 à 13:06
Merci je comprend un peu mieux, mais y a til des patch pouvant rendre mon lecteur SD capable de lire les SDHC?
De plus, pourquoi quand j'insert ma carte, le pc ne me dit pas qu'il y a un probleme (icone verte de peripherique en bas, icone de carte dans "ordinateur")..c'est juste quand je veux l'ouvrir que ça bloque!
1
Bonjour,

Réponse

A+Lusche Philippe
0
mpuissance4 Messages postés 14915 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 127
22 juin 2010 à 13:58
bonjour regarde si ta pas laisser le bouton sur la carte
http://img819.imageshack.us/img819/9936/cartemmoire.jpg A+
0
Ugooo Messages postés 70 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 1
22 juin 2010 à 18:09
J'ai pourtant vu sur le net qu'il existait de tels "patch"

Comment savoir ce qu'est mon lecteur? car apart la SD factice dedans, rien n'indique ce qu'il peut lire. (ça se trouve il lit les SDHC et il y a un autre probleme)
0
Bonsoir,

(ça se trouve il lit les SDHC et il y a un autre probleme) rien de plus simple, tu vas dans n'importe quelle grande surface commerciale avec une borne numérique pour tirage Photos, si tu vois tes Photos c'est que ce n'est pas ta carte :)

Quant au patch, jamais entendu parler, mais si tu retrouves cela, informe nous en :)

A+Lusche Philippe
0
Ugooo Messages postés 70 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 1
22 juin 2010 à 18:45
Oui non mais ma carte fonctionne parfaitement dans mon APN...

Il n'y a pas quelquepart dans le panneau de config où je peux voir exactement le modele de mon lecteur intégré et ce qu'il peut lire?

Ce qu'est bizarre c'est que j'ai fait quelques recherches avant de poster et tous les autre postes parlent de problemes plus évident (point dexclamation, materiel non reconnu....) ici comme je le dis, tout semble reconnu, il m'est juste impossible d'ouvrir l'icone.
0
Re,

Dans ton gestionnaire de périphériques (Icône ordinateur, clique droit dessus, propriétés, matériel,gestionnaire de périphériques et lecteur de disques) mais il ne te dira pas toutes les appellations)

A+Lusche Philippe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
22 juin 2010 à 20:26
Bonsoir
http://ioj.com/v/jvk0i
@+
0