Récupération des données sur un disque dur PB

Siadnal -  
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de changer la carte mère d'un PakardBell et bien sur, problème de tatouage.
Impossible de redemmarrer sur le PC PB
Avant de formater le DD, je voudrais récupérer les données...mais problème.
Le DD branché sur un autre PC est reconnu et lisible ...sauf l'endoit qui m'intéresse, c'est à dire le "Documents and Settings"... "Accés refusé"
J'ai essayé de modifier les droits, mais ce dossier est :
1/Caché (en plus grisé)
2/Dans Propriétés, je n'ai pas l'onglet Sécurité, alors qu'il est sur les autres dossiers donc impossibilité de modifier les droits...

Alors comment faire pour accéder aux infos à récupérer ?

Il y a une partition cachée sur le DD (_EOMPB), je suppose que c'est le Recovery...
Je me demande si je formate cette partition, le tatouage va disparaitre et le DD pourra demarrer dans le PB ?

Merci de votre aide, il y a plein de photos souvenirs dans ce dossier...
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
Ajoute simplement des droits d'accès sur C: au groupe Administrateurs, en suivant cette procédure : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc753659(v=ws.11)?redirectedfrom=MSDN
Les droits s'ajouteront aux dossiers qu'il contient.

Je viens de changer la carte mère d'un PakardBell et bien sur, problème de tatouage.
Impossible de redemmarrer sur le PC PB

À mon avis, ce n'est pas un problème de tatouage....
C'est normal de ne pas pouvoir redémarrer Windows après un changement de carte-mère, tous les pilotes de la carte-mère sont modifiés.

Il y a une partition cachée sur le DD (_EOMPB), je suppose que c'est le Recovery...
Je me demande si je formate cette partition, le tatouage va disparaitre et le DD pourra demarrer dans le PB ?

Avant de formater cette partition, essaye de faire une installation normale : https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp
0
siadnal

Merci, pour vos réponses,

En fait, et j'aurais dû le dire, c'est sur Vista !!!
Le Doc and settings sur vista est "caché et vide", normal ! et j'ai pu récupérer les données dans "Users"

J'ai essayé de démarrer en mode sans échec sur la nouvelle carte mère : Echec !
Installation normale de Vista sur l'ancienne version : Echec
J'ai formaté la partion et là OK, c'est en cours.
Par contre, j'ai toujours cette partition cachée de 12Go environ et à l'installation le code licence VISTA ne m'a pas été demandé...
A suivre
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

J'ai essayé de démarrer en mode sans échec sur la nouvelle carte mère : Echec !
Normal. Tes pilotes de carte-mère (essentiels) ont changé.

Par contre, j'ai toujours cette partition cachée de 12Go environ et à l'installation le code licence VISTA ne m'a pas été demandé...
As-tu acheté ce DVD Vista ou s'agit-il d'un téléchargement ?

Pour la partition cachée de Vista, tu pourras toujours la supprimer plus tard, dans la Gestion des Disques, ou avec le Live CD Gparted en cas de souci.
Attention : ta garantie constructeur n'est plus valable, dans ce cas.
0