Récuper données dd ext avant formatage

bea -  
jack112233 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

D'une minute a l'autre mon disque dur externe WD passeport essential n'est plus "reconnu", enfin l'exécution automatique se lance me proposant directement de formater le disque avant de l'utiliser ("vous devez formater votre disque avant de l'utiliser"), l'exécution automatique lance aussi l'appli wdsmartware.
biensur j'ai des fichiers a récuperer sur ce disque, comment faire pour accéder a ces fichiers?? une idée quelqu'un? j'ai essayé sur d'autre ordi c la même, mise à jour des pilotes n'y a rien fait non plus...

j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

jack112233 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu l'aurais pas fait tombé par hasard?
met le en interne pour voir
scanne le avant si c possible

sinon faut ptetre toucher a la MBR si mes souvenirs sont bons!
0
bea

effectivement maintenant que j'y repense, oui il est tombé, de quelques centimètres seulement.
oui le mettre en interne, mais j'avoue n'avoir jamais fait ça, et surtout je sais pas trop comment m'y prendre, e je voudrais pas endommager le boitier extérieur si possible.
Pensez-vous qu'un formatage raide peut être la solution, puis que celui-ci n'effacerait pas tte les données? est ce vraiment ça d'ailleurs?

Merci jack pour tes conseils si rapide.
0
jack112233 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

formatage meme rapide efface tout!!
0