Virus svchost persistant, entraîne pc lent

Résolu/Fermé
Lily - 21 juin 2010 à 22:42
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2010 à 14:43
Bonsoir !

J'ai enlevé il y a une semaine un virus svchost qui était sur mon ordi et que ne trouvait pas mon avira mais qu'a trouvé super antispyware. Mon ordi était lent, et de temps à autres il y avait une coupure et l'écran devenait noir pendant une fraction de seconde.
Mais depuis, c'est toujours lent et j'ai toujours cette coupure noire pendant une fraction de seconde.
Là j'ai même de la peine à vous écrire, c'est très lent... depuis là mon ordi est très très lent... et maintenant je ne peux plus utiliser skype par exemple car mon ordi est trop lent. Et c'est une horreur car pour écrire, je ne vois même pas ce que j'écris tellementça met du temps !

pour dire, la page n'est encore pas entièrement chargée :-s

ALors si on pouvait m'aider, ce serait avec plaisir !!!!

voilà mon log hijack

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:40:43, on 21.06.2010
Platform: Windows Vista SP2 (WinNT 6.00.1906)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18928)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\System32\WLTRAY.EXE
C:\Program Files\Dell Support Center\bin\sprtcmd.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SUPERANTISPYWARE.EXE
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Internet Explorer
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = local;*.local
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: SkypeIEPluginBHO - {AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\skypeieplugin.dll
O2 - BHO: Browser Address Error Redirector - {CA6319C0-31B7-401E-A518-A07C3DB8F777} - C:\Program Files\Dell\BAE\BAE.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Broadcom Wireless Manager UI] C:\Windows\system32\WLTRAY.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DellSupportCenter] "C:\Program Files\Dell Support Center\bin\sprtcmd.exe" /P DellSupportCenter
O4 - HKLM\..\Run: [dscactivate] "C:\Program Files\Dell Support Center\gs_agent\custom\dsca.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [DellSupportCenter] "C:\Program Files\Dell Support Center\bin\sprtcmd.exe" /P DellSupportCenter
O4 - HKCU\..\Run: [SUPERAntiSpyware] C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SUPERAntiSpyware.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [VueMinder] "C:\Program Files\VueSoft\VueMinder\VueMinder.exe" 1 (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [VueMinder] "C:\Program Files\VueSoft\VueMinder\VueMinder.exe" 1 (User 'Default user')
O9 - Extra button: PokerStars - {3AD14F0C-ED16-4e43-B6D8-661B03F6A1EF} - C:\Program Files\PokerStars\PokerStarsUpdate.exe
O9 - Extra button: Skype add-on for Internet Explorer - {898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\skypeieplugin.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Skype add-on for Internet Explorer - {898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\skypeieplugin.dll
O18 - Protocol: skype-ie-addon-data - {91774881-D725-4E58-B298-07617B9B86A8} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\skypeieplugin.dll
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: Andrea ST Filters Service (AESTFilters) - Andrea Electronics Corporation - C:\Windows\system32\aestsrv.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI WebPAM (ATIWebPAM) - Unknown owner - C:\Program Files\ATI\WebPAM\jetty\extra\win32\Wrapper.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Google Desktop Manager 5.9.909.8267 (GoogleDesktopManager-090809-085438) - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
O23 - Service: Google Update Service (gupdate1c9f38476e209dc) (gupdate1c9f38476e209dc) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWService.exe
O23 - Service: SupportSoft Sprocket Service (dellsupportcenter) (sprtsvc_dellsupportcenter) - SupportSoft, Inc. - C:\Program Files\Dell Support Center\bin\sprtsvc.exe
O23 - Service: SigmaTel Audio Service (STacSV) - IDT, Inc. - C:\Windows\system32\STacSV.exe
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - C:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe
O23 - Service: Dell Wireless WLAN Tray Service (wltrysvc) - Unknown owner - C:\Windows\System32\WLTRYSVC.EXE
O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe
A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 22:50
salut desinstalle AD-Aware ca vaut rien

ensuite :

DESACTIVE TON ANTIVIRUS ET TON PAREFEU SI PRESENTS !!!!!(car il est detecté a tort comme infection)

▶ Télécharge List_Kill'em

et enregistre le sur ton bureau

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."


sur le raccourci sur ton bureau pour lancer l'installation

Laisse coché :

♦ Executer Shortcut
♦ Executer List_Kill'em

une fois terminée , clic sur "terminer" et le programme se lancera seul

choisis l'option Search

▶ laisse travailler l'outil

il se peut qu'une boite de dialogue s'ouvre , dans ce cas clique sur ok

à l'apparition de la fenetre blanche , c'est un peu long , c'est normal ,c'est une recherche supplementaire de fichiers cachés , le programme n'est pas bloqué.

▶ Poste le contenu du rapport qui s'ouvre aux 100 % du scan à l'ecran "COMPLETED"

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM

Pour me le transmettre clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=265368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

▶ Fais de même avec more.txt qui se trouve sur ton bureau
2
merci de ta réponse aussi rapide ! Je fais tout ça et te redis.
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 22:54
ok suis bien les consignes :)
0
:) ouais, je laisse travailler... mais c'est super long ^^ je suis qu'à 30%... t'es toujours là ou tu prévois d'aller dormir ? :)
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 16:48
mise a jour oblige avant
1
Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 23:24
certains scans sont beaucoup plus longs que ca ! :)
0
Finalement !

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijChXQk1x.txt (list'em)
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijWX0O6zh.txt (more)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 00:58
▶ Relance List_Kill'em(soit en clic droit pour vista/7),avec le raccourci sur ton bureau.
mais cette fois-ci :

▶ choisis l'Option Clean

ton PC va redemarrer,

laisse travailler l'outil.

en fin de scan la fenetre se ferme , et tu as un rapport du nom de Kill'em.txt sur ton bureau ,

▶ colle le contenu dans ta reponse
0
wow merci ! ;)
J'ai cru que tu étais allé dormir et étais sur le point de quitter et revenir demain :) Merci je fais ça, et je pense que pour la suite ce sera pour demain, à moins que tu restes tard :) Mais je te remercie et à demain :) (ou plus tard^^)
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 01:04
d'ac :)
0
alors j'ai comme un problème...
j'ai lancé... mon pc a redémarré, mais je ne vois aucun outil qui travaille... :-s
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 01:15
tu l'as lancé avec le clic droit "executer en tant que...." ???
0
oui, enfin, il me semble, bah je relance une nouvelle fois clean en faisant clic droit et je redis. peut-être que j'ai oublié de faire clic droit en fait... il est tard ^^
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 01:18
lol :)
0
Alors voilà, effectivement j'avais pas dû faire clic droit.

J'ai donc laissé tourner... C'est tard, que je reviens, hein ? Bah parce que maintenant en plus, internet ne fonctionne plus !!!! ... Je suis maudite !

enfin bref, j'ai finalement trouvé un wi-fi non protégé depuis chez moi, et voilà le log demandé

En revanche, est-ce possible que ce soit à cause de ça qu'internet ne fonctionne plus ?
J'ai téléphoné à mon fournisseur d'accès et on a regardé 2-3 trucs ensemble. Dans le gestionnaire du périphérique, 2 cartes réseaux ont le petit triangle orange avec le point d'exclamation, le troisième, le wi-fi, fonctionne parfaitement.

Merci d'avance
0
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijhW2GMql.txt
c'est mieux si je mets le lien...
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 13:27
Télécharge OTL de OLDTimer

enregistre le sur ton Bureau.

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."


sur OTL.exe pour le lancer.

▶ Coche les 2 cases Lop et Purity

▶ Coche la case devant tous les utilisateurs

▶ règle age du fichier sur "60 jours"

▶ dans la moitié gauche , mets tout sur "tous"

ne modifie pas ceci :

"fichiers créés" et "fichiers Modifiés"


▶Clic sur Analyse.

A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).

Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\OTL.txt)

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM

Pour me le transmettre clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

▶▶ Tu feras la meme chose avec le "Extra.txt" qui logiquement sera aussi sur ton bureau.
0
windows me dit que le prog a cessé de fonctionner... Impossible de le lancer :-s
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 14:06
si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."
0
ah mais là, c'est ce que j'ai fait, mais vraiment il ne veut pas !
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 14:10
desactive tes protections :)
0
bah non, il veut toujours pas...
OTL a cessé de fonctionner
windows recueille d'autres informations sur ce problème. Ceci peut durer plusieurs minutes...
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 14:12
en mode sans echec ?
0
bah je vais essayer....
0
toujours pas ! j'ai redémarré mode sans échec sans connexion réseau, avec connexion réseau, et windows me dit toujours que le programme a cessé de fonctionner :/

T'aurais pas un autre petit programme desfois ? :-s
0
Lilyyy85 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010
22 juin 2010 à 15:17
donc j'ai quand même réessayé un nombre incalculable de fois de relancer, et là en sans échec connexion réseau, il me met le message suivant :

Exception EOleSysError in module otl.exe at 000571A5
Classe non-enregistrée
0
Lilyyy85 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010
22 juin 2010 à 15:17
(ah oui pardon, c'est moi j'ai retrouvé mon mot de passe)
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 16:13
Télécharge DDS de sUBs sur le bureau:

(.scr) https://download.bleepingcomputer.com/sUBs/dds.scr
(.pif) https://forospyware.com

(!) L'outil ne nécessite pas d'installation.

Lances-le en cliquant sur l'icône ( selon celui des 3 que tu as téléchargé ).

Cette fenêtre DOS va apparaitre : https://i75.servimg.com/u/f75/11/05/93/83/ddsdos10.jpg

Le scan ne doit pas dépasser trois minutes.
Un premier rapport va s'ouvrir que tu enregistreras sous DDS.txt par défaut sur le bureau.
Il te sera demandé si tu veux faire le scan optionnel.
Accepte par Oui

Un nouveau rapport s'ouvre que tu enregistres sous Attach.txt sur le bureau.
Tu ne le fourniras que si nécessaire.
Poste moi le rapport DDS.txt.

0
Lilyyy85 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010
22 juin 2010 à 16:18
voilà, mais je n'ai pas eu de demande pour le scan opptionel !

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijbegEZvb.txt
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 16:30
Imprime ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.



▶ Télécharge :

Malwarebytes

ou :

Malwarebytes

▶ Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

(NB : Si tu as un message d'erreur t'indiquant qu'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici : COMCTL32.OCX

▶ Potasses le Tuto pour te familiariser avec le prg :


( cela dit, il est très simple d'utilisation ).

relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

▶ Lance Malwarebyte's .

Fais un examen dit "Complet" .

▶ Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
▶ à la fin tu cliques sur "résultat" .
Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !


Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)

0
Lilyyy85 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010
22 juin 2010 à 16:33
ok, alors j'ai pas d'imprimante ^^
cela dit, je vais lancer l'exam complet car j'ai déjà malewarebyte's sur mon ordi. (Mais il n'avait rien trouvé)
A plus tard, merci encore
0
Lilyyy85 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010
22 juin 2010 à 21:23
ok, c'est donc tout fait et il ne m'a rien trouvé ! (pour internet, comme cité plus haut, ça refonctionne un pote m'a aidée, c'était rien du tout)

Je dois faire quelque chose de plus ou tout est bon ?
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 21:25
Pour nettoyer les outils utilsés et mieux sécuriser ton pc
--------------------------------------------------------------

Je t'invite à suivre ce tutoriel pour le final

il inclut

♦ du nettoyage après desinfection
♦ des mises à jour pour combler des failles de securité de logiciels importants non mis à jour

▶ et enfin quelques conseils à suivre afin que la protection soit plus efficace


▶---> Télécharge ToolsCleaner2sur ton Bureau.
* Double-clique (clic droit "en tant qu'administrateur" pour Vista) sur ToolsCleaner2.exe pour le lancer.
* Clique sur Recherche et laisse le scan agir.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options Facultatives.
* Clique sur Quitter pour obtenir le rapport.
* Poste le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\).
___________________________________________________

Tu peux supprimer ToolCleaner
___________________________________________________

▶ Télécharge :ATF Cleaner par Atribune

Double-clique (clic droit "en tant qu'administrateur" pour Vista) ATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme.
Sous l'onglet Main, choisis : Select All
Clique sur le bouton Empty Selected
Si tu utilises le navigateur Firefox :
Clique Firefox au haut et choisis : Select All
Clique le bouton Empty Selected a
NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invité.
Si tu utilises le navigateur Opera :
Clique Opera au haut et choisis : Select All
Clique le bouton Empty Selected
NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invité.
Clique Exit, du menu prinicipal, afin de fermer le programme.
Pour obtenir du Support technique, double-clique l'adresse électronique située au bas de chacun des menus.
__________________________________________________

Tu peux garder ATF pour d'eventuels netttoyages un peu plus poussés
__________________________________________________

▶ Télécharge et installe CCleaner (N'installe pas la Yahoo Toolbar) :

* Lance-le.(clic droit "en tant qu'administrateur" pour Vista) Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
* Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
* Ensuite, choisis Registre, puis Chercher des erreurs. Une fois terminé, répare toutes les erreurs tant de fois qu il en trouve a l analyse
* Veille a ce que dans les options le reglage soit au demarrage de windows et réglé sur "effacement securisé" 35 passes (guttman)
__________________________________________________

Attention : ne pas toucher au PC pendant qu'il travaille !

▶ Nettoyage et Défragmentation de tes Disques

*Nettoyage :

Clic droit sur "poste de travail"(ordinateur pour vista) ==>"ouvrir" ==>clic droit sur le disque C ==>Propriétés ==>onglet "Général"
Cliques sur le bouton "nettoyage de disque", OK
tu le fais pour chacun de tes disques
________________________________________________

*Vérifications des erreurs :

Clic droit sur "poste de travail"(ordinateur pour vista) ==>"ouvrir" ==>clic droit sur le disque C ==>Propriétés ==>onglet "Outil"
"Vérifier maintenant", une boîte s'ouvre, cocher les cases :
-réparer automatiquement les erreurs...
-rechercher et tenter une récupération...

--->Démarrer, ok
Note : s'il te dis de redémarrer ton Pc pour le faire , tu redémarres et tu laisses faire, cela prend un peu de temps c'est normal
tu le fais pour chacun de tes disques
________________________________________________

ensuite toujours dans le même onglet tu choisis :

*Défragmentation :
"défragmenter maintenant", OK
une boîte s'ouvre, tu sélectionnes le disque à défragmenter, et tu cliques sur "analyser", puis après l'analyse, "défragmenter" . OK
tu le fais pour chacun de tes disques
_______________________________________________

Note : si tu as un utilitaire pour défragmenter , utilises le à la place

pour ce faire Defraggler est proposé
_________________________________________________

▶ Peux-tu vérifier ta Console Java ? :

et installer la nouvelle version si besoin est (dans ce cas désinstalle avant l'ancienne version).

voici pour desinstaller :

JavaRa

Décompresse le fichier sur le Bureau (Clic droit > Extraire tout).
* Double-clique (clic droit "en tant qu'administrateur" pour Vista) sur le répertoire JavaRa.
* Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le exe peut ne pas s'afficher).
* Choisis Français puis clique sur Select.
* Clique sur Recherche de mises à jour.
* Sélectionne Mettre à jour via jucheck.exe puis clique sur Rechercher.
* Autorise le processus à se connecter s'il le demande, clique sur Installer et suis les instructions d'installation qui prennent quelques minutes.
* L'installation est terminée, reviens à l'écran de JavaRa et clique sur Effacer les anciennes versions.
* Clique sur Oui pour confirmer. Laisse travailler et clique ensuite sur OK, puis une deuxième fois sur OK.
* Un rapport va s'ouvrir. Poste-le dans ta prochaine réponse.
* Ferme l'application.

Note : le rapport se trouve aussi dans C:\ sous le nom JavaRa.log.
_________________________________________________

▶ Mets à jour Adobe Reader si ce n'est pas le cas (désinstalle avant la version antérieure)
__________________________________________________

▶ Je te conseille si tu n en as pas , afin de mieux securiser ton pc , d'installer un parefeu :

Online armor ou KERIO ou JETICO ou ZONE ALARM (mettre que le parefeu gratuit) ou COMODO

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/16545-online-armor-personal-firewall/
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/firewall/fiches/39911.html
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=35606
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11071-sunbelt-personal-firewall-ex-kerio.html
https://manuelsdaide.com/contact/
http://www.open-files.com/forum/index.php?showtopic=29277
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/24863-zonealarm/
___________________________________________________

▶ Tu peux aussi vider ta corbeille,quoi que Ccleaner le fasse tout seul
_____________________________________________________

▶ Si nous avons utilisé MalwareByte's Anti-Malware , vide sa quarantaine :

* Lance le programme puis clique sur <Quarantaine>.
* Sélectionne tous les éléments puis clique sur <supprimer>.
* Quitte le programme.
______________________________________________________

si tu as installé Antivir :

Configuration
________________________________________________________

▶ Idem pour ton antivirus : vide sa quarantaine si ce n'est pas déjà fait
______________________________________________________

▶ Désactive et réactive la restauration de système, pour cela : suis les instructions du lien :

Lien XP

Lien Vista

Sitôt fait , recrées un point de restoration dit "sain" pour parer à quelques eventuels problêmes dans le futur

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Quelques conseils et recommandations pour l'avenir :

▶ Passe un coup de MalwareByte's Anti-Malware de temps en temps (1 fois par semaine , suivant l'utilisation que tu fais de ton PC.
▶ Utilise aussi tes autres logiciels de protection (scannes antivirus, antispywares...). N'oublie pas de faire les mises à jour avant de les utiliser.
* Pense aussi à faire une défragmentation de tes disques durs de temps en temps (garde suffisamment d'espace sur C:\ (1/3 de libre pour être à l'aise))
_____________

▶ Pour bien protéger ton PC :
[1 seul Antivirus] + [1 seul Pare feu] + [Un bon Antispyware] + [Mises à Jour récentes Windows et Logiciels de Protection] + [Utilisation de Firefox -ou autres- (Internet Explorer présente des failles de sécurité qui mettent longtemps avant d'être corrigées mais il faut absolument le conserver pour les mises à jour Windows et Windows live Messenger)]

Je te conseille d'installer cette extension pour Firefox pour securiser ton surf : WOT
Je te conseille d'installer cette extension pour Internet Explorer pour securiser ton surf : WOT

PS : En fait la meilleure des protections c'est toi même : ce que tu fais avec ton PC : où tu surfes, télécharges...ect....
Les virus utilisent les failles de ton PC pour infecter un système

dans le souhait de vouloir desinstaller un antivirus au profit d'un autre , voici quelques liens :

Desinstaller Avast
Desinstaller BitDefender
Desinstaller Norton
Desinstaller Kaspersky
Desinstaller AVG

ou tout en un :

Désinstallation Antivirus , Parefeu , Antispyware
_____________

Si tu as Vista n'oublie pas de réactiver le controle des comptes des utilisateurs(UAC)
___________

Si tu as Spybot S&D et que nous avons desactive le "Tea-timer" tu peux le réactiver
___________

si nous avons affiché les fichiers cachés , n'oublies pas de les remettre en attribut "caché"

▶ Clique sur le menu Demarrer /Panneau de configuration/Options des dossiers/ puis dans l'onglet Affichage
* - Décoche Afficher les fichiers et dossiers cachés
* - coche Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
* - coche Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)

▶ clique sur Appliquer, puis OK.
____________

Voila,

Bonne lecture, à bientot , une fois tout ceci fait,

tu peux mettre le topic en resolu

Bonne continuation et surtout , prudence et bon surf :)

0
Lilyyy85 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010
22 juin 2010 à 23:37
tout ça tout ça !! Oulah, bah je te remercie et je pense qu'on se voit demain alors ! ;)
Encore merci et bonne fin de soirée et bonne nuit ! ;)
0
Lilyyy85 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010
23 juin 2010 à 00:34
Alors juste une petite chose avant la défrag, j'ai un "souci"... L'extension de fichier {80b8c23c-16e0-4cd8-bbc3-cecec9a78b79} fait référence à un programme inexistant. Ce genre de référence est souvent laissé après la désinstallation d'un programme.

Ne se corrige pas du tout (plusieurs fois réparer, mais ça reste)

Là je défrag, à demain ! :) Merci encore !!
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 10:46
salut :) pas grâve c'est une clé qui appartient à Antivir
0
Lilyyy85 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010
23 juin 2010 à 11:26
en revanche, je t'ai envoyé un mp hier soir, suite à impossibilité d'écrire ici... bah maintenant j'ai trouvé... mais toujours le même problème !
0
non mais je vais pleurer ! :'(
QUATRIEME fois que je dois réécrire ce message, il s'auto-efface ???!!!!

Aide-moi stp, je ne sais plus quoi faire, je suis obligée d'utiliser explorer, firefox ne veut plus fonctionner !!! (avais-tu reçu mon mp, suite à impossibilité de répondre sur le forum ??)
Bah avec firefox, impossible de valider quoi que ce soit, comme si le bouton était cassé....
bref, je recommence, je vois, sous firefox, cette page en blanc, liens bleus/violets, écriture noire, et c'est tout !

j'espère que ce sera valider cette fois !!! CAR J EN AI MARRE ! (mais là je vais copier/coller déjà, ce sera moins de boulot !)
0
es-tu vraiment validé ?
0