Connecteur wifi

Fermé
Choucco - 21 juin 2010 à 22:16
 Choucco - 23 juin 2010 à 21:10
Bonsoir!

Excusez moi, je suis nouveau sur ce forum, je ne savais pas vraiment ou poser cette question.

En fait voilà, je possède un modem filaire freebox, et je voulais savoir si il existait des clefs usb wifi permettant d'utiliser en wifi le réseau de la freebox.
Bon, excusez moi, je m'explique tellement mal!

Je voulais savoir si il était possible d'utiliser un appareil avec carte wifi intégré, a partir d'une clef que l'on brancherait à l'ordinateur, à la manière du dongle nintendo, pour jouer en réseau.

Bon, je sais pas si c'est très clair!

Merci pour votre aide, et bonne soirée! :)



A voir également:

4 réponses

diabolikx Messages postés 22 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 1
22 juin 2010 à 00:21
Bonsoir a toi.

Si j'ai bien compris tu cherche simplement, une clef wi-fi

Qui se branche en USB, et qui agis tout simplement comme une carte wi-fi (d'ou son nom) =)

Voila Bonne soirée.
0
Donc, n'importe quelle clef wi-fi ferait l'affaire?
0
diabolikx Messages postés 22 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 1
22 juin 2010 à 00:26
Tout a fait, Cela Coute dans les environ Des 15€ pour les entrée de gammes, après je ne granti pas la qualité.
Moi meme J'utilise sur mon vieu pc une clef wi-fi D-Link qui est trouvable a 12€
et qui pour le moment ne me fait pas defaut.
0
Merci bien pour tes réponses! :)

Donc, tout en gardant ma freebox filaire, je pourrai, a partir de cette clef branchée sur mon ordi, me connecté en wifi avec un itouch ou autre, et avoir accès à internet? (Excuse moi, c'est juste pour voir si l'on s'est bien compris. :p)
0
diabolikx Messages postés 22 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 1
22 juin 2010 à 20:21
oula je ne suis pas sur que l'on se soit compris.

Mon idée etait que ta freeBox envoyais des ondes wifi que tu voulai avoir sur un PC

mai maintenant que tu me dit ca. je crois que ce que tu veu, c'est un Routeur wi fi

c'est a dire un apareil se branchant a la box, via cable pour envoyer des ondes wifi.

quel cas est le bon ? =)
0
C'est bien ce que je pensais. :p
Non, ma freebox n'est pas en wifi!
Donc le dernier cas est le bon. :p
Enfin je crois avoir trouver mon bonheur!

https://www.lesnumeriques.com/cle-usb/hercules-emetteur-wifi-usb-p1891/test.html

Qu'en penses-tu?
0
diabolikx Messages postés 22 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 1
23 juin 2010 à 00:26
Oui tu a trouver quelque chose qui devrai etre tres bien a condition d'avoir toujour un pc branché a la box et allumé. =)

sinon il te reste toujour les routeur wi-fi directement brancher a la box.

je suis la si besoin est =)
0
bon et bien super, merci beaucoup pour ton aide! :)

Bonne soirée à toi. ;)
0