Taille photo dpi ou pix ?

Résolu
frafra31 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
frafra31 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
pour laisser des photos sur un site , on me demande de ne pas dépasser 50dpi.Mais à quel format ça correspond et comment faire pour modifier une taille de photo, moi je envois que des pixels partout!!!!?

merci de votre aide.

A voir également:

2 réponses

Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 528

Bonsoir frafra31,

Tu as bien raison de te poser des questions, parce que ce qu'on te demande n'a pas de sens. Les DPI ne sont pas du tout une caractéristique d'un fichier image (le truc qui a une extension jpg, tif, png, bmp et j'en passe).

Un fichier image contient des pixels. Un pixel est une indication de couleur, et rien d'autre. Un pixel n'a pas de dimension. A partir de n'importe quel "fichier image", on peut fabriquer une très petite image de 3 mm ou une très grosse de 50 m de large.

On choisit la taille de l'image qu'on veut représenter sur un support (papier, écran, T-shirt, etc.). C'est seulement à partir de là que les DPI interviennent. On représente chaque pixel par un rectangle (en général carré) de la couleur indiquée par le pixel. Si je fais des gros carrés, l'image sera grande, on n'en mettra pas beaucoup au cm (ou au pouce), et le nombre de DPI sera petit. A l'inverse, si on associe à chaque pixel un tout petit carré (1/10 de mm ou moins), même si l'image contient beaucoup de pixels, elle sera petite. On ne verra pas les carrés de couleur, et le nombre de DPI (carrés de couleur par pouce) sera grand. Et tout ça avec le même fichier, qui "pèse" toujours le même poids.

Pour en revenir à ta question, le site devrait indiquer :
- soit une taille d'image maxi (800x600, par exemple)
- soit un poids maxi (en ko ou mo).

Tout ça pour dire que je ne sais pas répondre à ta question (^_^).

Armojax.
0
frafra31 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci d eta réponse
j'ailu pendant que tu m'écrivais un article sur wiki, effectivement une deuxième formulation éclaire davantage.

A+ et encore merci pour ta réponse
0