Choisir appareil photo pour photo d'avion

piloteplaneur14 Messages postés 19 Statut Membre -  
piloteplaneur14 Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà , je possède un appareil photo de sony , le DSC-H50 , et je voulais savoir ce que vous me conseilleriez comme appareil photo reflex pour avoir de superbes photos d'avions , planeurs ( ainsi qu'en vol ) .

Merci de votre aide :D
A voir également:

14 réponses

durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour
je pense que n'importe quel réflex fera l'affaire.
Par contre ce sera plutôt du coté de l'objectif qu'il faudra faire attention (un 100-400 par exemple)
1
piloteplaneur14 Messages postés 19 Statut Membre

Merci durock pour ta réponse car je ne 'y connais vraiment pas en appareil photo , pour toi , quelle est la meilleur marque pour un réflex car il y a beaucoup de choix ...

Mer encore =)
0

Ah et si quelqu'un pourrait m'expliquer comment on peut faire la conversion entre un zoom bridge et reflex car pour moi , un 100-400 en zoom réflex ne me parle trop alors que si on me dit que ca équivaux par exemple un zoom X15 ca me parle plus =) .

J'attends vos réponse :D . Merci de m'aider
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour
Concernant le choix d'une marque, ou d'un modèle, difficile à faire je pense.
Perso, depuis plus de 25 ans je suis fidèle à Canon, mais bon, il y a sûrement aussi bien dans les autres marques.
Je pense qu'il y a Canon et Nikon qui font les deux tiers des ventes.
Mais il existe aussi Sony, Pentax et Olympus qui ne sont pas à négliger.
Un apn réflex n'est pas qu'un boitier, mais aussi tout un système (boitier, gamme d'objectifs, flash, divers accessoires). Difficile de changer de marque quand on possède déjà 4 ou 5 objectifs qui n'iront que sur les boîtiers de cette marque !

Concernant les focales des optiques, un un zoom X15 n'est, par exemple, qu'un 10-150, ou un 20-300 (150 = 10 x 15 et 300 = 20 x 15). Donc un 100-400 ne sera qu'un X4. Dans l'absolu ça ne veux pas dire grand chose. Il vaut mieux regarder la focale en mm .
Ton DSC-H50 a une optique 31-465 mm, un 100-400 équivaut sur un réflex Canon à un 160-640 sur un 24x36 (qui est la référence). Je ne sais pas à quoi équivaut ton 31-465 mm en 24x36. Je vais essayer de trouver.

Bonne journée
0

Après quelques recherches, je pense que 31-465 mm de ton DSC-H50 sont les équivalents 24X36. ça va donc de grand angle à super télé.
un 100-400 (équivalent 160-640) va de téléobjectif moyen à super télé.
0
savino Messages postés 890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

Pas besoin de chercher. Les chiffres 31-465mm sont déjà donné en équivalence 24*36.
Aprés si on joue au jeu des Xquelqueschoses, la focale fixe de 300mm correspondrait à du X1... Cette focale est pourtant très utilisée au bord des pistes.
EDIT: trop tard, tu as déjà cherché...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0

OU LA LA
Compliqué tout ça mais merci de votre aide , je pense avoir mieux compris grâce à vous :) . Toujours un peux compliqué pour le moment mais ça va aller je pense . Pour toi Durock , tu aurais un appareil photo reflex a acheter , avec un bon zoom ou focale , avec un prix max de 600 euros , le quel tu acheterais ?

Merci beaucoup de vos réponses .
0

Durock , j'ai regardé sur le lien que tu m'as donné et en regardant que penses-tu du Nikon D60 ou du Sony Alpha 550 ?
Je ne trouve pas d'appareil photo num. réflex en 100-400 . Pourrais-tu m'aider .
Merci d'avance .
0
savino Messages postés 890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

Pour l'histoire des mm des objectifs, ce qu'il faut retenir: Ils existent maintenant plusieurs tailles de capteurs (24*36, APS-C, 4/3 etc...) Cela modifie la façon dont un objectif est exploité notamment en terme de "grossissement" (je simplifie volontairement). Pour pouvoir comparer le "grossissement" d'un objectif donnée de ces différents capteurs, on donne souvent un coefficient pour avoir son équivalent 24*36. Par exemple, un capteur dit APS-C (qui correspond à la majorité des reflex amateurs et experts, dont ceux qui seront cité en exemple par la suite), le coefficient est d'environ 1,6. Cela signifie que le grossissement d'un objectif de 160mm monté sur un 24*36 sera le même qu'un objectif de 100mm monté sur un APS-C (100*1.6=160). Les objectifs sont, dans leur appellation commerciale, donnée pour du 24*36. Donc, si tu prends un 100-400 cela donnera un 160-640mm sur un APS-C.
Voilà en gros l'idée...

Ces exemples en images peut t'intéresser...

Maintenant, dans le monde du reflex, il y a deux choix: 1/le boitier et 2/l'objectif
Ce que tu as choisis, ce sont des boitiers. Il te faudra acheter à part un objectif. Exemple (et c'est juste un exemple): on peut choisir ce boitier et lui ajouter cette objectif, tu auras ton appareil en 100-400... enfin plutot 160-640mm (ça jette la confusion ces histoires de conversions...).
Vu ton budget, oublies le 100-400, et diriges-toi plutôt vers un double kit d'entrée de gamme.
Quelques exemples en vrac à moins de 600€: Nikon D3000; Pentax Kx; Sony A330; chez canon, j'ai pas trouvé de double kit à moins de 600€.

Mais avant de te jeter corps et âme dans le monde du reflex, essayes de déterminer si tu en as vraiment besoin (dossier à lire...). Car ce que je t'ai donné, c'est de l'entrée de gamme et feras pas merveilleusement mieux qu'un bon bridge ou un bon compact. Certes, c'est toujours mieux mais pas de quoi casser trois pattes à un canard...
0

Comme dit Savino, un réflex c'est un boîtier plus un objectif.
Généralement les boîtiers sont vendu avec un 18-55 (ou quelque chose d'approchant), ou en kit comprenant deux objectifs (généralement 18-55 et 55-250, ou approchant).
Et perso, ne connaissant que Canon j'aurai du mal à donner un avis sur les boîtiers des autres marques (mais pas de raison qu'ils ne soient pas bons).

Par contre quand Savino dit:"un réflex entrée de gamme ne feras pas merveilleusement mieux qu'un bon compact." Là je trouve que c'est quand même un peu exagéré ! Pas mieux qu'un bon bridge, ok, là peut être. Mais pas mieux qu'un compact, faut quand même pas pousser !

Pas simple de choisir ! ...
Bonne soirée

0

Je pensais au g11 a ce moment-la...
0

Non pas simple de choisir comme tu dis .
Merci pour vos réponses en tout cas . J'avoue que c'est comme même compliqué . Je pense que je vais aller également m'informer dans un magasin ...
Il faut bien que je réfléchisse mais je vais prendre mon temps car c'est vraiment important .
Et sinon vous pensez que c'est bien par exemple le sony A330 est cool pour des photos d'avions ? Et quelle est la différence avec le A550L ?
Désolé avec toutes mes questions mais veux être sur de mon choix
Merci en tout cas . Bonne soirée à vous :)
0

J'ai été voir dans un magasin et ils me proposent le kit de chez canon avec le 450D ( 2 objectifs : 18-55 mm et 55-200 mm ) . Je voulais savoir votre avis sur cette appareil . Ils me le proposent à 649 Euros .
merci
0

Bonjour
le 450D est un très bon appareil. Pas le plus récent mais une référence chez Canon. Si les objectifs sont les 18-55 IS et 55-250 IS (et non pas 55-200), alors ils sont aussi très bons (il y a mieux mais nettement plus cher). Après faut voir si 250 est assez gros pour photographier tes avions. Mais c'est vrai que plus gros ça aussi un coût. En tous les cas, là tu as une très bonne base.
Après je ne compare pas avec les autres kits que Savino te proposaient, je ne les connais pas. Ils sont aussi sûrement à étudier. Prends en un maximum dans les mains, vois comment se passe les changements des objectifs, les cotés pratiques, si tu peux faire des photos tests avec pour les comparer tranquillement sur ton ordi, ...
Prends ton temps, une fois le chèque fait se sera trop tard !

Mandriva 2010
0

Okay j'essayerai de demander si je veux l'essayé en dehors du magasin mais ça m'étonnerais . En tout cas j'ai essayé le zoom , la qualité d'image , et le mode rafale qui me convient parfaitement . Merci a vous tous .
Je vous tiens au courant si j'ai encore des questions . De toute façon je ne l'achète pas de suite .
Je pense m'arrêter sur le Canon mais après je ne sais pas trop avec le Pentax qui est moins chère mais bon ...
A réfléchir .
Merci encore , bonne soirée :)
0

J'hésite vraiment entre le canon 45D et le Pentax Kx car le canon a un meilleur zoom et un écran plus large mais le Pentax a peut faire video . Pensez-vous que le canon fais vidéo ?
0

0

J'ai du nouveau ! :) . En ayant vendu des petits trucs à droite à gauche , j'ai 500 euros de plus , soit 1100 euros !!!! Donc j'ai été retourné dans le magasin et finalement le vendeur me conseil le CANON 500D avec objectif 18-55 et à part , l'objectif CANON 70-300 mm ce qui équivaut à du 460 je crois :) . Pensez-vous que pour se prix , je fais une bonne affaire ? Et sinon , comme je pense acheter sur internet , vous pourriez essayer de m'aider à trouver le canon et les 2 objectifs pas trop chère comme même .
Merci à vous :) :D
0

A j'ai oublié de préciser , le vendeur me propose soit un objectif vers 600 euros avec double stabilisateurs et auto focus rapide et tout , soit le " basique " à 299 euros . Est vraiment important ??
0

Bonjour
"CANON 500D avec objectif 18-55 IS et à part , l'objectif CANON 70-300 mm"
En tous les cas, ce qui est sur, c'est qu'avec ça tu es paré pour toutes les situations.
au sujet du 70-300, chez Canon, je n'en connais que deux
EF 70-300mm 4.0-5.6 IS USM Ø 58mm : 590 € conseillé car il surpasse de loin ses prédécesseurs (les 75-300 et le 70-300 DO qui coute le double) et il fait même jeu égal avec le 70-200 4 L (une référence)
Milieu de page
https://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Objectif/unique-objectifs-reflex-sujet_5824_1.htm

Je ne connais pas de 70-300 basique à 300€ chez Canon. Un 55-250 IS à environ 300€ oui, et qui est vraiment bien pour son prix. Mais le 70-300 est mieux, mais plus cher ! et il y a encore mieux si tu veux, mais beaucoup plus cher !! Tout dépend après de ton degrés d'exigence de qualité, et des finances !!!
0

Okay donc c'est un bon produit . J'essaye de trouver quelques sites pour ne pas l'avoir trop chère mais dur ! Merci de ton aide très précieuse ...
0