HP Compaq nc6000: écran noir

samgunsjovirow Messages postés 26895 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
samgunsjovirow Messages postés 26895 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir

J'ai un petit soucis avec mon pc portable d'occas. Tout à l'heure il était allumé et branché au secteur. Comme j'ai voulu le déplacer, j'ai débranché le chargeur et quand j'ai posé le portable plus loin, l'écran était noir et depuis, plus moyen de le rallumer (ou de le sortir de sa veille).

Maintenant j'ai toujours deux diodes d'allumées (celle du wifi et de la mise sous tension) mais c'est tout! Le clavier ne réagit pas (par exemple si j'appuie sur CapsLock, la diode associée ne s'allume pas pour autant). J'ai aussi essayé de mettre un CD avec execution auto, je l'ai entendu se mettre en route mais après, plus rien.

Auriez-vous une idée de ce que je peux faire? J'ai lu divers pistes (enlever la pile de la batterie et la remettre, tout démonter, etc etc...) mais je dois avouer que je n'ai jamais ouvert ce portable et je ne sais pas du tout où se trouve la ram, la carte mère, etc...

Bref si vous pouvez tout m'expliquer, ce sera très apprécié. merci d'avance!

A voir également:

2 réponses

Dragonet12 Messages postés 624 Statut Membre 40

Bonsoir

Il ne serais pas en veille prolongé par hasard.

Apuyez sur le bouton de mise en tension pour voir avec le chargeur branché par contre. Sur les PC portable quand la batterie est vide le PC se met en veille prolongé.

Sinon en redémarrant le PC toujours avec le chargeur branché qui sais sa peut marché.
1
samgunsjovirow Messages postés 26895 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 043

Merci pour ta réponse!

J'avais déjà essayé de le sortir de la veille sans succès. d'ailleurs comme le chargeur est resté branché une partie de l'apres-m je ne pense pas que la batterie était vide. Par contre depuis il y a eu du changement.

J'avais lu sur le forum que ça pouvait être du à une sorte de problème de contact, et qu'en effectuant une pression sur le clavier pendant 30 secondes, ça pouvait aider à le redémarrer. c'est ce que j'ai fait et ensuite j'ai appuyé sur le bouton de mise sous tension.

A ce moment, les diodes jusque là allumées se sont éteintes et quand j'ai voulu le remettre sous tension j'ai eu:
-allumage de la diode de chargement de la batterie (enfin celle avec l'icône de l'éclair)
-les diodes wifi et mise sous tension se sont allumées, j'ai entendu le ventilo (comme pendant un allumage normal). Mais ça ne dure que quelques secondes et après, ces diodes et le ventilo s'éteignent. le seul truc qui reste allumé c'est la diode du chargeur
0

En fait c'est comme si le PC démaré normalement sans rien affiché a l'écran.

En espérent qu'il ne soit pas mort (l'écran).
0
samgunsjovirow Messages postés 26895 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 043

oui et non...Il démarre mais il s'éteint au bout de quelques secondes. Tu vois d'habitudes, tu le démarres, tu entends le ventilo, puis un bip et Windows charge. Eh bien là tout de suite après le ventilo tout se rééteint: pas de bip, rien du tout.

Pour l'écran ça m'étonnerait qu'il soit mort: comme je le disais plus haut au moment où j'ai déplacé le portable, l'écran et le reste fonctionnait. Là en fait j'ai vraiment l'impression que c'est un problème "intern" (genre peut etre une carte ou une barette un peu déplacée) parcequ'il ne se met jamais totalement en route.
0

Le disque dur n'aurait pas pris un coup des fois.

Moi sur mon HP dv6 quand je déplace le PC allumé et ouvert il arrive que le disue dur bug a cause des vibration et du mouvement et j'ais le fameux écrant bleu de windows.
Je redémare est c'est bon.

écran fermé du moin sur mon HP les disque dur ce met en veille pour ne pas bugué a cause des vibration et du déplacement.
0

Bonne question pour le disque dur... mais je ne sais pas trop quoi y répondre car j'ai déplacé le portable normalement, il n'a buté sur rien... tu crois qu'il faudrait que j'essaie de l'ouvrir et de voir si le dd a un tant soit peu bougé?
0
Utilisateur anonyme

Salut Sam,

as tu essayer de déconnecter/reconnecter la batterie ?
0

Non pas encore, enfait si je ne me plante pas sur l'emplacement de la batterie, faut que je me procure un jeu de tournevis (le plus petit des miens n'enlevant que les vis en rapport avec le clavier).

En tous cas merci à tous pour vos suggestions... Je vais essayer de les tester avec méthode et si je vous tiendrais au courant.
0
Utilisateur anonyme

ok.

Mais normalement, tu devrais pouvoir déconnecter la batterie sans avoir besoin d'un tournevis.

c'est "clipsé"
0

Ah non y a rien de clipsé sur celui là (c'est le premier truc auquel j'ai pensé)
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

il me semble que la batterie n'est pas en dessous comme sur la plupart des portables mais c'est une sorte de tiroir a retirer sur le coté du pc . -mais tu dois avoir une sorte de locket a déverrouiller sous le pc quand même .
le petit locket a droite sur la photo : https://imageshack.com/
0
mko

Il faut juste enlever la baterie et la remettre
0