Liaisons entre fichiers excel
crazydjuju
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un fichier excel qui reprend les données d'un autre fichier excel. Le fichier source est différent chaque année et j'aimerai conserver les liaisons en le pointant sur le nouveau fichier source. Comment puis-je faire?
Merci pour votre aide.
J'ai un fichier excel qui reprend les données d'un autre fichier excel. Le fichier source est différent chaque année et j'aimerai conserver les liaisons en le pointant sur le nouveau fichier source. Comment puis-je faire?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Liaisons entre fichiers excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
4 réponses
Bonsoir tout le monde,
Je tenterai autre chose...
- les 3 fichiers sont fermés
- renommer l'ancienne source en .old
- renommer la nouvelle source du nom de l'ancienne (nouvelle source dans le même répertoire que l'ancienne)
- ouvrir les 2 fichier (celui avec lien et la source)
- 'enregistrer sous...' de la source en lui redonnant son nom d'origine , tous les liens devraient être mis à jour.
Teste sur une copie des fichiers dans un répertoire à part (mais ensuite il faut refaire sur les vrais fichiers, tu ne peux pas déplacer un fichier avec liens)
eric
edit: autre façon plus simple (sur excel 2003) : menu 'edition / liaisons...' sélectionner la source puis 'modifier la source...'
Je tenterai autre chose...
- les 3 fichiers sont fermés
- renommer l'ancienne source en .old
- renommer la nouvelle source du nom de l'ancienne (nouvelle source dans le même répertoire que l'ancienne)
- ouvrir les 2 fichier (celui avec lien et la source)
- 'enregistrer sous...' de la source en lui redonnant son nom d'origine , tous les liens devraient être mis à jour.
Teste sur une copie des fichiers dans un répertoire à part (mais ensuite il faut refaire sur les vrais fichiers, tu ne peux pas déplacer un fichier avec liens)
eric
edit: autre façon plus simple (sur excel 2003) : menu 'edition / liaisons...' sélectionner la source puis 'modifier la source...'
Bonjour,
A michel_m: lorsque j'insère votre formule dans la cellule, il me met #REF!. Je ne sais pas d'où vient l'erreur. La cellule source étant FICHIER'!D97 et j'ai tapé le chemin et le nom du fichier en A1.
A eriic: je ne peux pas modifier le nom de fichier d ela nouvelle source. De plus, j'avais déjà essayé de modifier avec 'modifier la source' mais il ne reconnait plus les liaisons.
Merci beaucoup.
A michel_m: lorsque j'insère votre formule dans la cellule, il me met #REF!. Je ne sais pas d'où vient l'erreur. La cellule source étant FICHIER'!D97 et j'ai tapé le chemin et le nom du fichier en A1.
A eriic: je ne peux pas modifier le nom de fichier d ela nouvelle source. De plus, j'avais déjà essayé de modifier avec 'modifier la source' mais il ne reconnait plus les liaisons.
Merci beaucoup.
Bonjour,
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.
ta formule d'origine (classeur source fermé) ressemble à ça :
='D:\tmp\[Classeur1.xls]Feuil1'!$B$2
Tu vas remplacer une partie de la chaine par ce qu'il y a en A1.
Met dans A1 cette partie exacte à remplacer, avec tous les caractères cad :
D:\tmp\[Classeur3.xls]
sans la ' du début puisqu'elle est incluse dans la formule de michel.
Ton pb vient sûrement que michel n'avais pas prévu le chemin du fichier.
Modifie un peu sa formule :
eric
='D:\tmp\[Classeur1.xls]Feuil1'!$B$2
Tu vas remplacer une partie de la chaine par ce qu'il y a en A1.
Met dans A1 cette partie exacte à remplacer, avec tous les caractères cad :
D:\tmp\[Classeur3.xls]
sans la ' du début puisqu'elle est incluse dans la formule de michel.
Ton pb vient sûrement que michel n'avais pas prévu le chemin du fichier.
Modifie un peu sa formule :
=INDIRECT("'"&A1&"Feuil1'!$B$2")
eric
Encore merci.
et j'aimerai savoir s'il faut que je tape la formule dans la cellule A1
Non car dans A1 il y a le nom complet du fichier (chemin+titre); la formule est placée (cible) où tu veux la donnée source
Et comment je vais pouvoir lier ça à toutes les autres cellules avec liaisons?
il faut réécrire la formule avec l'adresse de la cellule source (les dollars ne sont pas obligatoires)