Suppression php

Résolu/Fermé
Jidoune Messages postés 112 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 21 juin 2010 à 14:59
Jidoune Messages postés 112 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 22 juin 2010 à 04:28
Bonjour, je suis en train de faire une fonction en php pour supprimer un compte utilisateur. Cependant, ma fonction me dit qui a fini ma requête mais il n'y a eu aucun suppression.
Je mem demande ou serais l'erreur.

voici le code

<?php
try
{
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=site_cga_1', 'root', '');
}
catch(Exception $e)
{
die('Erreur : '.$e->getMessage());
}

if(!isset($_POST["tele"]) || $_POST["tele"]=="")
{
echo 'Le champ numéro de téléphone est vide';
}
else
{
$tel = ($_POST['tele']);

$reponse=$bdd->query("DELETE FROM 'site_cga_1'.'comptes_utilisateurs' WHERE 'comptes_utilisateurs'.'tel' = $tel LIMIT 1;")
or die ("Pb avec la requette ");

if(!$reponse)
{
echo 'Erreur accès à la base de données lors de la suppression du compte utilisateur';
}else
{
echo 'fini';
}
}

?>

A voir également:

2 réponses

Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 103
21 juin 2010 à 23:57
$reponse=$bdd->query("DELETE FROM 'site_cga_1'.'comptes_utilisateurs' WHERE 'comptes_utilisateurs'.'tel' = $tel LIMIT 1;")

tu t'embête pour rien là... il le sait que tu veux aller dans la BDD site_cga_1, puisque c'est là que tu est ;)

pareil pour tel... il le sait que tu veux aller dedans... tu lui dit avec le FROM

tien, un code qui devrait marcher :

"DELETE FROM comptes_utilisateurs WHERE tel='".$tel." LIMIT 1';"
(le limit 1 est peut être abusé... pourquoi plusieurs lignes auraient le même num ? O_o)
1
Jidoune Messages postés 112 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 9
22 juin 2010 à 04:28
merci pour ta reponse mais jai trouver une solution en fesant une boucle avec fetch() et pour la requête jai remarquer quelle en avait trop.
0