Création d'un site local avec php et MySQL
fleurette85
Messages postés
270
Membre
Dernière intervention
-
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
voilà je suis débutante et je désire créer un site local pour gérer une base de données d'employer.
actuellement je suis le tuto de SDZ et là j'ai créé une base de données " jeux_vidéo" et quand je veux afficher le contenu de cette base je l'ai en format texte sur la page .
pouvez vous m'aider et me dire comment je peux structurer la table de données récupérée sur ma page php ?
merci
voilà je suis débutante et je désire créer un site local pour gérer une base de données d'employer.
actuellement je suis le tuto de SDZ et là j'ai créé une base de données " jeux_vidéo" et quand je veux afficher le contenu de cette base je l'ai en format texte sur la page .
pouvez vous m'aider et me dire comment je peux structurer la table de données récupérée sur ma page php ?
merci
A voir également:
- Création d'un site local avec php et MySQL
- Appdata local - Guide
- Création site web - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
7 réponses
PHP sert à générer du HTML.
Si tu veux que les résultats s'affichent sous forme de tableau, il faut donc générer les balises d'un tableau (table, tr, td principalement).
Si tu veux que les résultats s'affichent sous forme de tableau, il faut donc générer les balises d'un tableau (table, tr, td principalement).
Bonjour,
merci pour ta réponse .
d'accord je vois le truc mais comment faire le lien entre le tableau que je vais générer à partir de balises et le contenu de ma base de données ?
tu peux m'éclairer un peu STP
merci pour ta réponse .
d'accord je vois le truc mais comment faire le lien entre le tableau que je vais générer à partir de balises et le contenu de ma base de données ?
tu peux m'éclairer un peu STP
Avant la boucle (while), ouvres le tableau, et mets-y également le nom des colonnes.
Après la boucle, tu fermes le tableau.
Et dans la boucle, tu affiches une nouvelle ligne.
Exemple :
Après la boucle, tu fermes le tableau.
Et dans la boucle, tu affiches une nouvelle ligne.
Exemple :
echo '<table>'; while($donnees = $reponse->fetch()) { echo '<tr>' . '<td>'.$donnees['colonne1'].'</td>' . '<td>'.$donnees['colonne2'].'</td>' .'</tr>'; } echo '</table>';
merci beaucoup c'est gentil :)
là me faut juste les bordure et dimensionner les cellules selon son contenu.
t'as une petite idée sur ce que je dois ajouter ?
là me faut juste les bordure et dimensionner les cellules selon son contenu.
t'as une petite idée sur ce que je dois ajouter ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui je viens de créer un fichier css
donc là je dois me casser un peu la tête :)
pour le moment j'ai mis ça
mais là j'ai que la bordure et moi je veux séparer les ligne et les colonnes .
ça serait sympa de me guider .
je vais essayer de trouver une solution et désolée si je t'ennuie car ça fait un bon moment que j'ai plus utilisé ces notions " css, xhtml "
merci
donc là je dois me casser un peu la tête :)
pour le moment j'ai mis ça
table { border-width: 1px; border-style: solid; }
mais là j'ai que la bordure et moi je veux séparer les ligne et les colonnes .
ça serait sympa de me guider .
je vais essayer de trouver une solution et désolée si je t'ennuie car ça fait un bon moment que j'ai plus utilisé ces notions " css, xhtml "
merci