Fichier .sql mal affiché
Xavier
-
kabbabi Messages postés 222 Statut Membre -
kabbabi Messages postés 222 Statut Membre -
Bonjour,
Je dois ouvrir un fichier mais malheureusement, celui-ci ne s'affiche pas correctement.
En effet, il s'agit d'un fichier .sql mais je ne pense pas que ce soit cela le problème.
J'ai essayé de l'ouvrir avec Notepad++, WordPad, BlocNote et même Word.
Il m'affiche des caractères spéciaux.
Je n'en sais pour l'instant pas plus puisque j'ai juste à effectuer quelques travaux sur ce fichier et le client n'en sait pas plus pour l'instant.
Je pense qu'un screenshot pour illustrer mes propos est nécessaire :
http://img819.imageshack.us/img819/4186/problemm.png
Je n'ai jamais rencontré ce problème auparavant.
Merci d'avance,
Xavier
Je dois ouvrir un fichier mais malheureusement, celui-ci ne s'affiche pas correctement.
En effet, il s'agit d'un fichier .sql mais je ne pense pas que ce soit cela le problème.
J'ai essayé de l'ouvrir avec Notepad++, WordPad, BlocNote et même Word.
Il m'affiche des caractères spéciaux.
Je n'en sais pour l'instant pas plus puisque j'ai juste à effectuer quelques travaux sur ce fichier et le client n'en sait pas plus pour l'instant.
Je pense qu'un screenshot pour illustrer mes propos est nécessaire :
http://img819.imageshack.us/img819/4186/problemm.png
Je n'ai jamais rencontré ce problème auparavant.
Merci d'avance,
Xavier
A voir également:
- Fichier .sql mal affiché
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
1 réponse
NotePad++ est un très bon outil et ne t'affiche que le FICHIER BRUT.
Donc, ton fichier est comme il est dans l'image. Ces caractères spéciaux peuvent être dus à une mauvaise compilation du fichier lors de son exportation ou bien il a été sous un autre format auparavant et en convertissant en SQL les caractères de base ont mal été interprétés
Donc, ton fichier est comme il est dans l'image. Ces caractères spéciaux peuvent être dus à une mauvaise compilation du fichier lors de son exportation ou bien il a été sous un autre format auparavant et en convertissant en SQL les caractères de base ont mal été interprétés