Graph excel automatiques

Résolu/Fermé
vanhoa - 21 juin 2010 à 03:56
 vanhoa - 21 juin 2010 à 10:59
Bonjour,


je souhaite realiser un graph avec pour abscisse les mois de l'annee et ordonnee une quelconque unite.

nous sommes en Juin, j'utiliserais pour source data de mon graph (la plage de donnees de mon graph): A1:B6 (que 6 mois car nous sommes en Juin) et j'aimerai automatiser mon graph, c'est a dire en juillet, la source data devienne A1:B7 sans que j'y touche (l'interet de l'automatiser).

j'ai donc essayer de mettre des formules dans le source data du graph a la place d'ecrire directement la plage de donnees. ma formule marche parfaitement, le graph fonctionne mais des que je rajoute des donnees comme si j'etais en juillet, ca ne bouge pas, car le source data reecris automatiquement ce que veux dire ma formule (peut etre parce que j'utilise INDIRECT, mais ca ne marche pas sans cette formule... ou alors je ne sais pas faire)

Si quelqu'un peut m'aider, merci beaucoup!

PS: je ne peux pas selectionner directement jusqu'a decembre meme s'il n'y a pas de donnees, car mon graph considererait la valeur "0" pour absence de donnee, et sur mon graph la courbe tomberait a zero...

A voir également:

2 réponses

Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 942
21 juin 2010 à 04:01
Salut le forum

Utilisation de plages nommées pour créer des graphiques dynamiques dans Excel

http://office.microsoft.com/fr-ca/excel-help/utilisation-de-plages-nommees-pour-creer-des-graphiques-dynamiques-dans-excel-HA001109801.aspx

Mytå
2
merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
21 juin 2010 à 04:00
"PS: je ne peux pas selectionner directement jusqu'a decembre meme s'il n'y a pas de donnees, car mon graph considererait la valeur "0" pour absence de donnee, et sur mon graph la courbe tomberait a zero..."

Non, pas nécessairement ; il y a des moyens de contournement. Mais comme tu n'as pas indiqué sur quelle version d'Excel tu travailles ...
0
oui exact, desole. je suis sur EXCEL 2003 version anglaise (je le precise au cas ou pour le vocabulaire particulier)
0