[Excel] interdire des valeurs dans 1 cellule

Résolu/Fermé
MadCow Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2006 - 28 sept. 2005 à 09:04
MadCow Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2006 - 17 oct. 2005 à 11:02
Bonjour,
je cherche à controler le contenu d'une cellule lorsque l'utilisateur passe à la cellule suivante.

J'ai créé une fonction sur l'évenement Worksheet_SelectionChange qui est appellée correctement tant que l'utilisateur change de cellule dans la feuille.
Cependant, en fin de saisie, si l'utilisateur clique sur fichier/fermer (par ex), la fonction n'est pas appellée et du coup je ne peux controler la saisie du dernier champ.

Est-ce que qq un connaitrait un moyen de pallier à ce problème ?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 203
14 oct. 2005 à 10:57
Salut
essayes de passer par un appel dans Thisworkbook
avec Before_close de la tu appelles ta fonction
bon il vaudrait mieux la mettre en macro
et appeler la macro tant en evenementielle qu'en before_close
Cordialement
G.David
0
MadCow Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2006
17 oct. 2005 à 11:02
Merci G.
c'est pas exactement ce que je cherchais à faire, mais tant pis.... J'arrive à appliquer tous mes controles dans before_close. Du coup j'ai enlevé Worksheet_SelectionChange.
C'est un peu moins cool car les controles ne sont plus faits directement en sortie de saisie du champ...
Du coup j'ai rajouté un appel à Cells().Select pour pointer vers la cellule en erreur quand j'en detecte une, pour que l'utilisateur sache où est le problème.
Merci encore
Cordialement
Benoît
0