Suppression de la partition d'ubuntu

hourra -  
 azetec -
Bonjour,

bonjour tout le monde, voilà je suis de retour une autre fois car mon problèmr n'est toujour pas résolu: j'ai installé ubuntu sur mon pc en lui réservant un espace sur le disque C. de 15 Go de partition, et comme ubuntu n'a pas bien démarrer je l'ai désinstallé seulement sur mon disque C l'espace attribué est resté ( c'est à dire qu' avant d'installer ubuntu l'espace utilisé sur disque C. etait de 15 Go après l'installation d'ubuntu et la partition attribé pour ce dernier etait de 15 Go je vois que l'espace utilisé pour mon disque C. est passé à 30 Go et elle est resté marqué meme après la désinstallation d'ubuntu comment faire pour supprimé cette partition non appropriée sur mon disque c. svp je ne suis pas forte en informatique , donnez moi une solution bien simple et détaillée.
A voir également:

3 réponses

azetec

bonjour

il te faut partitionné ,opération délicate qui c'est faite en automatique à l'installation
de ubuntu
cherche dans les astuces de ccm en tapant dans la zone recherche PARTITION et tu auras en détails ce qu'il faut faire et SURTOUT ne pas faire
avant sauvegarde tout ce qui a de l'importance pour toi ,sur un support externe, disque ,usb, dvd,car un partitionnement est toujours un peu délicat une mauvaise
frappe et on efface ce que l'on voulait justement garder (c'est toujours comme ça)
li et relit le tuto avant de te lancer ,ce n'est pas difficile à faire mais minutieux
bonne opération
amicalement
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
tuto:
https://www.commentcamarche.net/faq/12269-tutoriel-easeus-partition-master-free-edition
0
azetec

re bonjours hourra
dans ton cas il ne faut que redimensionner les partitions pour récupérer l'espace occupé par ubuntu ,tu as caler un peu vite avec linux , la pagination et le fonctionnement désoriente un peu quand on vient de windows mais en maxi 8 jour tu navigue aussi facilement,ou essaie mandriva qui est plus proche d'aspect de win
mais sur un dvd live sans l'installer sur le disque dur
tu met le cd ,tu bricoles et quand tu fermes ,juste à enlever le disque du lecteur ,rien n'est sur ton pc
ne t'inquiètes pas redimensionner ne fait que déplacer ,un peu comme déplacer un fichier vers,
cependant comme il y a des jours qui ne sont pas fait comme les autres ,sauvegarde,sauvegarde
prudence est mère de la sagesse
salut
0