Achat d'un camescope
Fermé
sophie
-
20 juin 2010 à 21:42
glandu Messages postés 25491 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2025 - 21 juin 2010 à 10:45
glandu Messages postés 25491 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2025 - 21 juin 2010 à 10:45
A voir également:
- Achat d'un camescope
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Achat impossible n'est pas compatible avec cet ipad - Guide
- Comment brancher un vieux caméscope sur la tv ✓ - Forum Caméra
- Faire floquer un maillot après achat - Forum Loisirs / Divertissements
- Pour authentifier votre achat sur le site veuillez saisir le code 38669 ✓ - Forum Réseaux sociaux
8 réponses
Utilisateur anonyme
20 juin 2010 à 22:58
20 juin 2010 à 22:58
Bonjour
Et bien, il n'y a pas photo (!!), c'est le Caméscope Haute Définition SONY HDR-HC9 qui l'emporte haut la main.
Par contre, si votre besoin est juste de faire des petits clips video (1 à 2mn), je verrais bien autre chose.
Et bien, il n'y a pas photo (!!), c'est le Caméscope Haute Définition SONY HDR-HC9 qui l'emporte haut la main.
Par contre, si votre besoin est juste de faire des petits clips video (1 à 2mn), je verrais bien autre chose.
glandu
Messages postés
25491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2025
2 978
Modifié par glandu le 20/06/2010 à 23:28
Modifié par glandu le 20/06/2010 à 23:28
bonjour Sophie nous sommes quelques uns sur le forom à répondre à cette question Jcs à bien cerné la situation le HC9 qualité et son format digeste pour l'ordi ordinaire en vue de montage et gravage sur dvd sans dépense supplémentaire dans un premier temps(plus tard le graveur blue ray pour la hd ) et en plus c'est un rare qui à encore un viseur (précision du cadrage stabilité et discrétion )
si c'est pour brancher le camescope le soir après le film brut de la journée sur la télé alors le moins cher fera l'affaire avant que vous le mettiez au placard comme beaucoup. il est aussi pas qualifié de haute définition c'est comme on dit un premier prix un bon point le format n'est pas du AVCHD indigeste pour l'ordi mais du mpeg2 plus souple au montage
si c'est pour brancher le camescope le soir après le film brut de la journée sur la télé alors le moins cher fera l'affaire avant que vous le mettiez au placard comme beaucoup. il est aussi pas qualifié de haute définition c'est comme on dit un premier prix un bon point le format n'est pas du AVCHD indigeste pour l'ordi mais du mpeg2 plus souple au montage
ah oui j'oubliais aussi c'est pour faire un film sur un mariage cet été et par la suite filmer une fête sur le départ a la retraite de mon père et j'envisage aussi de filmer mes enfants en bas âge a la montagne cet été.
Cordialement.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 juin 2010 à 23:30
Bon et bien ce matériel (HC9) me semble un bon investissement.
(Personnellement, je ne me sens pas le courage d'investir autant de temps dans le montage. C'est pourquoi je me contente juste de petits clips de 1 à 2 mn maxi que je monte rapidement pour faire un film de 10mn à 15 mn maxi)
(Personnellement, je ne me sens pas le courage d'investir autant de temps dans le montage. C'est pourquoi je me contente juste de petits clips de 1 à 2 mn maxi que je monte rapidement pour faire un film de 10mn à 15 mn maxi)
glandu
Messages postés
25491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2025
2 978
oui il filme en haute déf mais le gravage peut se faire dans les deux avec une super qualité c'est à dire sans graveur blue ray (pour la hd)
Pourqoi tu ne sens pas avoir le courage d'investir autant de temps dans le montage est-ce dur en hd ???
Tu ferais un film sur un mariage pas plus de 15 minutes ???
Merci beaucoup pour tes conseils en tot cas. Glandu.
Bisous
Sophie.
Tu ferais un film sur un mariage pas plus de 15 minutes ???
Merci beaucoup pour tes conseils en tot cas. Glandu.
Bisous
Sophie.
glandu
Messages postés
25491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2025
2 978
Modifié par glandu le 21/06/2010 à 10:50
Modifié par glandu le 21/06/2010 à 10:50
bonjour Sophie je suis un passionné de camescope et de reportage extérieurs montagne vélo skis et j'ai fais plusieurs mariages pour la famille et les amis
pour un mariage il y a 4 phases la mairie, l'église ,un clip romantique avec les deux mariés puis l'apéritif et le repas il faut être partout et on filme 60 à 80mn à répartir pour garder 45 mn à 60 mn maxi c'est suffisant
faire un film en hd avec le hc9 c'est pareil que du sd si tu as le budjet tu ne regretteras pas tu peux faire un dvd normal et aussi un dvd HD blue ray par la suite
si tu veux des trucs pour éviter les erreurs de débutant tu pourras me contacter sur message privé sur le forom
pour un mariage il y a 4 phases la mairie, l'église ,un clip romantique avec les deux mariés puis l'apéritif et le repas il faut être partout et on filme 60 à 80mn à répartir pour garder 45 mn à 60 mn maxi c'est suffisant
faire un film en hd avec le hc9 c'est pareil que du sd si tu as le budjet tu ne regretteras pas tu peux faire un dvd normal et aussi un dvd HD blue ray par la suite
si tu veux des trucs pour éviter les erreurs de débutant tu pourras me contacter sur message privé sur le forom