Regedit,gestionnaire des taches...corrompu !
Résolu
mafiatropcool
-
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai du bien chercher avant de poser mon problème dans ce forum, donc le voila :
Mon ordinateur portable Dell latitude ne peut plus se connecter a internet, touts les composants de la carte réseau ne marche plus, dans le gestionnaire de périphérique, en déroulant le menu carte réseau , dans chaque composant se trouve un point d'interrogation en jaune quand je clique sur l'un d'eux il me dit: "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)" alors que juste avant de l'éteindre tout marché a merveille.Ni le gestionnaire des tache ni regedit ne veulent marcher, quand j'exécute l'un d'eux rien ne se passe, donc si quelqu'un a une solution a ce problème, je suis prêt a l'essayer.
MERCI
J'ai du bien chercher avant de poser mon problème dans ce forum, donc le voila :
Mon ordinateur portable Dell latitude ne peut plus se connecter a internet, touts les composants de la carte réseau ne marche plus, dans le gestionnaire de périphérique, en déroulant le menu carte réseau , dans chaque composant se trouve un point d'interrogation en jaune quand je clique sur l'un d'eux il me dit: "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)" alors que juste avant de l'éteindre tout marché a merveille.Ni le gestionnaire des tache ni regedit ne veulent marcher, quand j'exécute l'un d'eux rien ne se passe, donc si quelqu'un a une solution a ce problème, je suis prêt a l'essayer.
MERCI
A voir également:
- Regedit,gestionnaire des taches...corrompu !
- Regedit - Guide
- Gestionnaire des taches windows 11 - Guide
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Gestionnaire des taches - Guide
- Barre des taches - Guide
47 réponses
Salut,
En faite j'avais passé a un réparateur, il y a un peu plus d'un an mon ordi , et il m'avait laissé MBAM et hijackthis et plein d'autres truc sur mon pc, et m'a installé (je pense parceque au démarrage il y a deux windows xp) deux fois le systeme d'exploitation.
Pour le scan je pense que ca va prendre un peu de temps :\
En faite j'avais passé a un réparateur, il y a un peu plus d'un an mon ordi , et il m'avait laissé MBAM et hijackthis et plein d'autres truc sur mon pc, et m'a installé (je pense parceque au démarrage il y a deux windows xp) deux fois le systeme d'exploitation.
Pour le scan je pense que ca va prendre un peu de temps :\
Ok, j'attend ton rapport.
Va falloir qu'on fasse quelque chose pour supprimer l'un des deux windows ensuite.
Va falloir qu'on fasse quelque chose pour supprimer l'un des deux windows ensuite.
Mais je ne sait pas pourquoi il m'avait installé deux windows :\ pour plus de sécurité ?
Si tu t'intéresse a la création musicale, je suis là c'est le seul domaine où je m'y connais le mieux xD(pour te remercier)
Si tu t'intéresse a la création musicale, je suis là c'est le seul domaine où je m'y connais le mieux xD(pour te remercier)
en attendant le scan de GMER voici le rapport de MBAM qui ne m'a annoncé aucune menace:
MBAMLog:https://www.cjoint.com/?gvtEEnxfb0
MBAMLog:https://www.cjoint.com/?gvtEEnxfb0
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Version de la base de données: 2467
--> Désolé de te décevoir, mais MBAM n'est pas à jour ! Il faut que tu le mettes à jour et que tu relances une analyse
--> Désolé de te décevoir, mais MBAM n'est pas à jour ! Il faut que tu le mettes à jour et que tu relances une analyse
Re,
Clique sur démarrer -> exécuter et tapes ceci :
cmd
Valide en cliquant sur [Ok]
Dans l'invite de commande, tape ceci :
copy /y c:\WINDOWS\system32\dllcache\cdaudio.sys d:\WINDOWS\system32\drivers
( il y a un espace entre cdaudio.sys et d:\... )
Valide en appuyant sur entrée.
Dis moi ce qu'il en retourne.
Clique sur démarrer -> exécuter et tapes ceci :
cmd
Dans l'invite de commande, tape ceci :
copy /y c:\WINDOWS\system32\dllcache\cdaudio.sys d:\WINDOWS\system32\drivers
( il y a un espace entre cdaudio.sys et d:\... )
Valide en appuyant sur entrée.
Dis moi ce qu'il en retourne.
Salut,
Voici ce qu'il me dit :
Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement
0 fichier(s) copié(s)
Voici ce qu'il me dit :
Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement
0 fichier(s) copié(s)
Salut,
On remet ca pour demain s'il te plait, parce que le cd je l'ai pas sur moi.Et je dois attendre jusqu'à demain pour l'avoir.
Merci beaucoup :)
On remet ca pour demain s'il te plait, parce que le cd je l'ai pas sur moi.Et je dois attendre jusqu'à demain pour l'avoir.
Merci beaucoup :)
Salut,
je suis vraiment dsl du retard, mais comme tu le sais déjà je ne peux me connecter qu'a partir d'un autre pc que le mien.
Donc voila pour ce que tu m'a dis de faire :
j'ai exécuté sfc /scannow, rien ne s'est produit a part une cmd qui est apparue en quelque fraction de sec, et qui a disparu ensuite.
je suis vraiment dsl du retard, mais comme tu le sais déjà je ne peux me connecter qu'a partir d'un autre pc que le mien.
Donc voila pour ce que tu m'a dis de faire :
j'ai exécuté sfc /scannow, rien ne s'est produit a part une cmd qui est apparue en quelque fraction de sec, et qui a disparu ensuite.
Clique sur démarrer -> exécuter puis tapes " cmd " ( sans les guillemets )
Tapes :
sfc /scannow
valide en appuyant sur entrée
normalement ca doit te lancer le vérificateur de fichiers système
Tapes :
sfc /scannow
valide en appuyant sur entrée
normalement ca doit te lancer le vérificateur de fichiers système
Salut,
désolé mais encore un fois ca ne marche pas, cette fois ci ca me dit :
"La protection des fichiers Windows n'a pas pu démarrer une analyse des fichiers systèmes protégés.
Le code d'erreur spécifique est 0*000006ba [le serveur RPC n'est pas disponible.]"
désolé mais encore un fois ca ne marche pas, cette fois ci ca me dit :
"La protection des fichiers Windows n'a pas pu démarrer une analyse des fichiers systèmes protégés.
Le code d'erreur spécifique est 0*000006ba [le serveur RPC n'est pas disponible.]"
Toujours dans l'invite de commande, tape :
net start RpcSs
valide par entrée puis retente sfc /scannow
net start RpcSs
valide par entrée puis retente sfc /scannow
Bonjour,
J'ai essayé avec net start RpcSs ca me dit: "le service demandé a déjà été démarré".Et toujours la même chose avec sfc/scannow :/
J'ai essayé avec net start RpcSs ca me dit: "le service demandé a déjà été démarré".Et toujours la même chose avec sfc/scannow :/
Clique sur démarrer -> exécuter et tapes " combofix /uninstall " ( sans les guillemets )
Valide par "Ok" puis réinstalle le:
-+-+-+-+-> ComboFix <-+-+-+-
[x] Télécharge ComboFix ( de sUBs ) à cette adresse.
[x] /!\ Fermez toutes les fenêtres de programme ouvertes /!\
[x] /!\ Désactivez toutes les protections résidentes ( Antivirus, Pare-Feu, AntiSpyware ) /!\
[x] Double clique sur " Combofix.exe "
[x] Suis les indications qui sont données à l'écran, à un moment tu auras un message te demandant d'installer la console de récupération, fais le
[x] Pendant le scan, ne touche à rien ( souris, clavier )
[x] Tu seras peut être invité à redémarrer ton PC. A la fin du scan, combofix ouvrira un rapport, copie/colle le dans ta prochaine réponse.
Note : Si jamais il ne s'ouvrait pas, il se trouve sous C:\Combofix.txt
Valide par "Ok" puis réinstalle le:
-+-+-+-+-> ComboFix <-+-+-+-
[x] Télécharge ComboFix ( de sUBs ) à cette adresse.
[x] /!\ Fermez toutes les fenêtres de programme ouvertes /!\
[x] /!\ Désactivez toutes les protections résidentes ( Antivirus, Pare-Feu, AntiSpyware ) /!\
[x] Double clique sur " Combofix.exe "
[x] Suis les indications qui sont données à l'écran, à un moment tu auras un message te demandant d'installer la console de récupération, fais le
[x] Pendant le scan, ne touche à rien ( souris, clavier )
[x] Tu seras peut être invité à redémarrer ton PC. A la fin du scan, combofix ouvrira un rapport, copie/colle le dans ta prochaine réponse.
Note : Si jamais il ne s'ouvrait pas, il se trouve sous C:\Combofix.txt
Hello,
Je me permet d'emprunter le canned Dr.Web de gen-hackman puisque je n'ai pas le miens sous la main et qu'il est juste immense :p
Donc fais ceci :
? Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :
? redémarre en mode sans échec
?- Double clique (clic droit "en tant qu'admin" sous Vista) <drweb-cureit.exe> et ensuite clique sur <Analyse>;
?- Clique <Ok> à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton <Oui>.
Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".
?- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu <Options> puis <Changer la configuration> ; Choisis l'onglet <Scanner>, et décoche <Analyse heuristique>. Clique ensuite sur <Ok>.
?- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer <Analyse complète>
?- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
?- Clique <Oui> pour tout à l'invite "Désinfecter ?" lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique "Désinfecter".
?- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône <Suivant>, au dessous, et choisis <Déplacer en quarantaine l'objet indésirable>.
?- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu <Fichier> et choisis <Enregistrer le rapport>. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv
?-pour le rapport tu l enregistres sur ton bureau , tu clic droit dessus /envoyer vers / dossiers compresses
ensuite :
tu m'envoies l'archive comme ceci :
clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
? Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.
? Clique sur Ouvrir.
? Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt
est ajouté dans la page.
? Copie ce lien dans ta réponse.
?- Ferme Dr.Web Cureit
?- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
Je me permet d'emprunter le canned Dr.Web de gen-hackman puisque je n'ai pas le miens sous la main et qu'il est juste immense :p
Donc fais ceci :
? Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :
? redémarre en mode sans échec
?- Double clique (clic droit "en tant qu'admin" sous Vista) <drweb-cureit.exe> et ensuite clique sur <Analyse>;
?- Clique <Ok> à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton <Oui>.
Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".
?- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu <Options> puis <Changer la configuration> ; Choisis l'onglet <Scanner>, et décoche <Analyse heuristique>. Clique ensuite sur <Ok>.
?- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer <Analyse complète>
?- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
?- Clique <Oui> pour tout à l'invite "Désinfecter ?" lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique "Désinfecter".
?- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône <Suivant>, au dessous, et choisis <Déplacer en quarantaine l'objet indésirable>.
?- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu <Fichier> et choisis <Enregistrer le rapport>. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv
?-pour le rapport tu l enregistres sur ton bureau , tu clic droit dessus /envoyer vers / dossiers compresses
ensuite :
tu m'envoies l'archive comme ceci :
clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
? Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.
? Clique sur Ouvrir.
? Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt
est ajouté dans la page.
? Copie ce lien dans ta réponse.
?- Ferme Dr.Web Cureit
?- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
Salut,
Voila je suis entrain de scanner et ca depuis hier, et je peux te dire que c'est très long...
Dès que ca finit je passerais aux autres étapes que tu ma proposé :)
A+
Voila je suis entrain de scanner et ca depuis hier, et je peux te dire que c'est très long...
Dès que ca finit je passerais aux autres étapes que tu ma proposé :)
A+