Comment ouvrir les ports sur Freebox

Fermé
Jakerminator Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 - 20 juin 2010 à 17:10
 Utilisateur anonyme - 20 juin 2010 à 17:42
Bonjour,

J'aimerais savoir comment ouvrir les ports de ma freebox, car il semblerait que certains jeux ou autres logiciels (comme Java) qui nécessitent de se connecter à un serveur, ne fonctionnent uniquement si on ouvre certains ports. Le problème, c'est que je ne sais comment les ouvrir. Par exemple, quand je lance l'installeur du MMO "World Of Warcraft", le message suivant apparait : ""Échec de la lecture des informations sur Internet.
Veuillez fermer toutes les applications et essayer à nouveau." Pour chaque MMO, un message du genre apparait. Donc, j'ai essayé de nombreuses fois de faire marcher l'installeur, sans succès. Je crois qu'il faut ouvrir des pares-feus en configurant son routeur, mais je ne sais comment.
Vous pouvez m'expliquer ? (Je suis sur Freebox)

Dans l'attente de vos astuces, merci.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 juin 2010 à 17:11
interface de gestion sur ton compte free (en ligne)
0
Jakerminator Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010
20 juin 2010 à 17:27
Euh, ça je le savais, mais comment m'y prendre pour les configurer ?
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2010 à 17:31
Ben si tu savais pourquoi poser la question ??
Il suffit de mettre les N° de ports à ouvrir, ca je le sais pas et pas prêt de le savoir car je joue pas avec le PC , et de valider
0
Jakerminator Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010
20 juin 2010 à 17:32
Dans le titre il est marqué "Comment ouvrir les ports sur Freebox", et non pas "Comment se connecter à Freebox"
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2010 à 17:36
Ben j'avais bien compris !!, voir post 1

Si tu sais te connecter sur ton compte Freebox, pas de soucis
ensuite il suffit d'aller dans le menu de configuration des ports, de noter les N° de ports à ouvrir, valider et redémarrer la box et le tour est joué
0
Jakerminator Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010
20 juin 2010 à 17:38
Okay, mais c'est quoi l'UDP ? Le TCP ? Le protocole destination ? Les BAUX DHCP permanents ?
0