Fusionner deux partitions
emaro
-
emaro -
emaro -
Bonjour,
mon disque dur est répartit en 2 primaires (xp (c:) et ubuntu) et une étendue (d:). je veux étendre la partition de windows. pour le faire j'ai pus avec easeus libérer de l'espace de la d: puis j'en ai créé une nouvelle partition (primaire). ce que je veux faire c'est fusionner la nouvelle partition avec celle de windows. easeus ne peut pas le faire je sollicite votre aide pour me propser un logiciel.
ps : j'ai essayé avec partition magic 8 version démo mais en vain impossible d'appliquer les changements.
merci pour votre aid
mon disque dur est répartit en 2 primaires (xp (c:) et ubuntu) et une étendue (d:). je veux étendre la partition de windows. pour le faire j'ai pus avec easeus libérer de l'espace de la d: puis j'en ai créé une nouvelle partition (primaire). ce que je veux faire c'est fusionner la nouvelle partition avec celle de windows. easeus ne peut pas le faire je sollicite votre aide pour me propser un logiciel.
ps : j'ai essayé avec partition magic 8 version démo mais en vain impossible d'appliquer les changements.
merci pour votre aid
A voir également:
- Fusionner deux partitions
- Fusionner deux cellules excel - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Fusionner deux tableaux excel - Guide
- Fusionner pdf - Guide
- Deux ecran pc - Guide
18 réponses
Bonjour,
Que donne l'outil de windows ? En allant dans démarrer - clic droit sur "ordinateurs" - gérer - gestion des disques.
Normalement tu devrais voir ta partition nouvelle, mais il faut la convertir en "espace non alloué" que tu devrais ensuite pouvoir allouer à la partition windows (en faisant clic droit sur la partition windows - agrandir la partition).
Que donne l'outil de windows ? En allant dans démarrer - clic droit sur "ordinateurs" - gérer - gestion des disques.
Normalement tu devrais voir ta partition nouvelle, mais il faut la convertir en "espace non alloué" que tu devrais ensuite pouvoir allouer à la partition windows (en faisant clic droit sur la partition windows - agrandir la partition).
je vois la nouvelle partition (primaire) et je l'ai supprimé comme tu m' as dit (donc espace non alloué) mais en faisant un clic droit sur c: je trouve pas "agrandir la partition" :?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
justement comment ces partitions sont-elles répartie sur le dd ?
pour étendre il faut qu'elles soient jointives et formatées pareil
pour étendre il faut qu'elles soient jointives et formatées pareil
j'ai déja expliqué ; une pour windows c: une pour ubuntu et une autre étendue d: . j'ai créé une nouvelle partition primaire a partir de l'étendue (systéme de fichier ntfs avec 4k la taille du cluster) exactement comme la c: reste à fusionner les 2.
l'une à côte de l'autre évidemment
si tu as c, ubuntu, d comment agrandir c si ubuntu est entre les 2 ?
si tu as c, ubuntu, d comment agrandir c si ubuntu est entre les 2 ?
Salut,
poste une image capture d'écran pour voir exactement ce qu'il en est. avec Easeus Partition manager çà doit être possible ...
Sous XP depuis la gestion des disques rien n'est possible, il faut avoir Vista ou Seven pour pouvoir modifier l'architecture du disque, et encore ! ...
le druide sans la potion.
poste une image capture d'écran pour voir exactement ce qu'il en est. avec Easeus Partition manager çà doit être possible ...
Sous XP depuis la gestion des disques rien n'est possible, il faut avoir Vista ou Seven pour pouvoir modifier l'architecture du disque, et encore ! ...
c'est quoi cette petite partition de 3Go coincée entre C: et D: ?
Tu as un pc assemblé où un pc de marque ?
Tu peux déjà commencer par supprimer la partition que tu as créée vu quelle est à la fin tu pourra jamais la distribuer à C:
Tu as un pc assemblé où un pc de marque ?
Tu peux déjà commencer par supprimer la partition que tu as créée vu quelle est à la fin tu pourra jamais la distribuer à C:
t'es coincé ! il fallait pas installer Ubuntu sur cette 3Go coincée entre C: et D:, il fallait ajouter un espace à droite de la D: comme celle que tu as ajoutée pour l'installant.
Maintenant reste à voir si tu peux déplacer le curseur à gauche de D: en le tirant vers la droite et ensuite donné cet espace à Ubuntu.
Ensuite recommencer à partir de Ubuntu: à gauche tirer vers la droite.
Pour terminer sur C: à droite tirer vers la droite sur Ubuntu.
Piger ? Attention ! A tes risques et périls ...
Maintenant reste à voir si tu peux déplacer le curseur à gauche de D: en le tirant vers la droite et ensuite donné cet espace à Ubuntu.
Ensuite recommencer à partir de Ubuntu: à gauche tirer vers la droite.
Pour terminer sur C: à droite tirer vers la droite sur Ubuntu.
Piger ? Attention ! A tes risques et périls ...